contrôle technique
Re: contrôle technique
Encore bravo pour les fuites, c'est symptomatique du moteur tr4, j'ai déjà refait la tresse arrière au moteur, ça recommence quand même, pour la poulie, là R.A.S,quant aux autres fuites, elles seraient plutôt qualifiées de suintement, vu que les niveaux sont bons depuis plusieurs années, ou il y en avait de trop.
Re: contrôle technique
Dis-moi LOU01, ton câble de compteur passe sous le siège passager, mais pour être correctement positionné, il doit passer dessus l'arceau inférieur du siège?
Merci de ta réponse
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas contre le contrôle technique, c'est au contraire nécessaire, mais il est des anecdotes q'on ne peut pas garder pour soi
Merci de ta réponse
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas contre le contrôle technique, c'est au contraire nécessaire, mais il est des anecdotes q'on ne peut pas garder pour soi
Re: contrôle technique
Merci et rassurez-vous on est potes on boit des canons ( hélas virtuels )sur le forum, on se cache rien
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Re: contrôle technique
J'ai rien compris, mais alors rien compris du tout, mais je fais confiance à La Taupe, il les connait bien mieux que moi....
Mais de mémoire, mon câble de compteur ne passe pas devant les sièges....
Certes de toutes manières, nous n'avons pas vraiment le même bolide, mais je crois que le cable remonte le long de la boite pour ressortir côté moteur et rentrer au travers de la cloison pare-feu pour arriver derrière le tableau de bord....non ?...
Mais de mémoire, mon câble de compteur ne passe pas devant les sièges....
Certes de toutes manières, nous n'avons pas vraiment le même bolide, mais je crois que le cable remonte le long de la boite pour ressortir côté moteur et rentrer au travers de la cloison pare-feu pour arriver derrière le tableau de bord....non ?...
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Re: contrôle technique
Toto a écrit :...Sur les 4/4 il sort sur la partie avant du tunnel et rejoint directement le compteur.
C'est bien ce qu'il me semble avoir vu sur mon bolide...
Toto a écrit :Sur les +4 il part du côté droit de la boîte, passe entre le berceau du siège ou devant l'assise de la banquette, remonte le long de l'encadrement de la porte, sous le caoutchouc puis chemine sous le tableau de bord jusqu'au compteur....
Waouh, bien compliqué !
Si ce montage peut se justifier sur une RHD pour économiser un renvoi d'angle en sortie de boite, (prise de compteur à droite), en revanche il gréve le budget dès que l'on est en LHD, par l'allongement du cable de compteur, ceci dit, je pense qu'ils ont dû faire leurs comptes à la MMC, l'allongement du cable devait être moins cher qu'un renvoi d'angle.
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Re: contrôle technique
LOU01 a écrit :Toto a écrit :Sur les +4 il part du côté droit de la boîte, passe entre le berceau du siège ou devant l'assise de la banquette, remonte le long de l'encadrement de la porte, sous le caoutchouc puis chemine sous le tableau de bord jusqu'au compteur....
Waouh, bien compliqué !
Si ce montage peut se justifier sur une RHD pour éconimiser un renvoi d'angle en sortie de boite, (prise de compteur à droite), en revanche il gréve le budget dès que l'on est en LHD, par l'allongement du cable de compteur, ceci dit, je pense qu'ils ont dû faire leurs comptes à la MMC, l'allongement du cable devait être moins cher qu'un renvoi d'angle.
C'est idiot ce que je viens d'écrire parce que j'ai réfléchi à partir du tableau de bord de mon 4/4 où le compteur se situe tout à gauche....
Ce qui n'est pas le cas d'un +4 où le compteur se trouve en "position centrale"....
Donc l'usine faisait bien l'économie d'un renvoi d'angle en sortie de boite....
CQFD
LOU01
Re: contrôle technique
Bon demain de retour du garage où je me fais frapper non! pas moi!l ce foutu n°sur la traverse arrière du siège passager ( que j'ai du poncer pour faire apparaître la tôle, sur protection oblige )j'envoie une photo pour la compréhension du bouzin ça vaut le détour
Re: contrôle technique
Bon!! et bien en frappant le n° le mécano a cru voir en minuscule un numéro, rentré chez moi, javions ferivié, aï fallait vraiment une loupe pour le voir, mais ça doit faire parti du charme English, maintenant y'a des numéros franchouillards biens couillus, mais heureusement sous le caoutchouc protecteur de la traverse arrière du siège
Re: contrôle technique
landasien a écrit :Bon!! et bien en frappant le n° le mécano a cru voir en minuscule un numéro, rentré chez moi, javions ferivié, aï fallait vraiment une loupe pour le voir, mais ça doit faire parti du charme English, maintenant y'a des numéros franchouillards biens couillus, mais heureusement sous le caoutchouc protecteur de la traverse arrière du siège
Pour le prochain contrôle, tu as intérêt à en planquer un. Sinon, je vois une grosse cagade :refus du contrôle car faux numéro faits artisanalement avec mise en garde à vue pour recel et trafic de voiture douteuse
Re: contrôle technique
...ouais...bon...je ne suis pas sûr que ça soit valable partout.Le Canut a écrit :En matière d'anciennes, il vaut mieux en effet ne pas aller n'importe où, tous les contrôleurs n'ont pas le feelling nécessaire. Certains centres se sont d'ailleurs spécialisés dans le domaine.
Il y en a un pas loin de chez moi qui se dit spécialisé en ancienne, mais qui ne fait aucune différence avec les modernes.
Et de toutes façons, ils font la gueule en voyant arriver un truc qui sort de l'ordinaire.
Au dernier contrôle que j'ai fait chez eux, le taux de pollution était un peu élevé, et un abruti (le collègue du contrôleur) a commencé à dénigrer la voiture, que c'était toujours pareil avec ces bagnoles importées "on ne sait comment" d'Angleterre, que les carbus étaient mal réglés ou foutus...et bla bla...
En fait, et je le savais, le catalyseur était HS, après des soucis d'allumages. Et évidemment, il n'y a pas de carbus.
L'abruti a insisté pour que la voiture soit recalé, avec hargne et méchanceté (et sans doute un peu de jalousie). Mais le contrôleur, sans doute gêné par l'attitude du gars, a tamponner le truc.
Mais je n'y retournerais pas, des fois que je tombe sur l'abruti.
Au même endroit, ils n'aiment pas que tu regardes.Le Canut a écrit :...mais un contrôleur sera toujours plus agréable avec le client qui reste à côté pour discuter mécanique, demander conseil et fournir les informations qu'il n'a pas sur ces vieilles dames que l'autre qui laisse les clés sur la voiture pour ne revenir que pour contester le prix de la prestation et les mauvais résultats obtenus.
"On ne va pas vous la casser!", m'a dit un autre abruti, après m'avoir lancé plusieurs regards mauvais pour me faire sentir que je n'avais rien à faire là.
Re: contrôle technique
CorsaRed a écrit :Au dernier contrôle que j'ai fait chez eux, le taux de pollution était un peu élevé, et un abruti (le collègue du contrôleur) a commencé à dénigrer la voiture, que c'était toujours pareil avec ces bagnoles importées "on ne sait comment" d'Angleterre, que les carbus étaient mal réglés ou foutus...et bla bla...
En fait, et je le savais, le catalyseur était HS, après des soucis d'allumages. Et évidemment, il n'y a pas de carbus.
L'abruti a insisté pour que la voiture soit recalé, avec hargne et méchanceté (et sans doute un peu de jalousie). Mais le contrôleur, sans doute gêné par l'attitude du gars, a tamponner le truc.
Mais je n'y retournerais pas, des fois que je tombe sur l'abruti.
C''st sûr que tu as intérêt à changer de crèmerie parce que s'il persiste à vouloir régler un carbu sur une voiture catalysée, tu es mal barré
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Re: contrôle technique
CorsaRed a écrit :Au même endroit, ils n'aiment pas que tu regardes.
"On ne va pas vous la casser!", m'a dit un autre abruti, après m'avoir lancé plusieurs regards mauvais pour me faire sentir que je n'avais rien à faire là.
Un plus avec notre Canut, n'y retournes pas, si je ne vois pas ce qu'il font avec mon bolide, je ne le laisse pas, et je me moque éperdumment de ce qu'ils pensent !
Quand tu as englouti tous ton temps de libre sur deux ans et demi pour démonter et remonter une machine, et je passe sous silence le cout total de l'opération, tu ne la laisses pas aux mains de n'importe qui !
Bien content qu'à coté de chez moi, ils soient sympas, m'invitent à descendre dans leur fosse pour voir les petites bricoles à corriger, me demandent où sont les commandes diverses ou alors la marche arrière, font attention à ne pas la faire craquer, etc...,etc...
Là où tu as été, faut leur laisser controler des Twingo et autres bas de gamme diverses qu'ils peuvent casser si cela leur chante....
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Re: contrôle technique
CorsaRed a écrit :....Mais je n'y retournerais pas, des fois que je tombe sur l'abruti......
Pardon, j'avais pas lu, t'as raison, y'en a déjà beaucoup d'autres des abrutis, pas la peine de les nourrir, faut faire de la résistance !
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Re: contrôle technique
Il serait peut être judicieux d'ouvrir une rubrique contrôle technique pour indiquer lesquels sont bons et sympa et ceux ou il est préférable de ne pas déposer sa ouature.
Re: contrôle technique
Salut tertous, c'est sûr, avoir une adresse où aller en se disant que miss morgan ne craint rien et sera bien traitée, je pense que ce sera possible en ayant fait le tour des collectionneurs qui seront passés dans les différents contrôle tech, et là pourquoi pas un prix orange et un prix citron, sympa non!!
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