La Taupe a écrit :Je discute de ces pièces depuis quelques mois avec Lorne.
Plusieurs morganistes américains et lui-même ont adopté et testé des piliers chromés dur avec d'excellents résultats de longevité. La plupart des utilisateurs annoncent des distances de plus de 100.000 kms sans usure notoire des piliers ou des bagues.
Bien que ces piliers soient plus chers que le modèle standard fourni par l'usine, ce kilométrage les rend économique.
En Europe, ils sont disponible chez John Worrall de Heart of England Morgans.
Il n'est pas difficulté de les avoir faits. C 1045, 1 pouce de diamètre. C'est ce que j'ai fait.
Mais John Worrall les vend au même prix (ou un peu moins) que Morgan. Ce n'est que Melvyn Rutter et Mikael Kalf qui les vendent à des prix beaucoup élevés. Ils sont aussi vendus par eux avec un diamètre de 25mm, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas être utilisés avec les bagues déjà installé. La suspension doit être refaite que leurs piliers sera trop lâche.
Voyez-vous, s'il n'y a pas beaucoup d'usure, je suggère aux acheteurs de simplement remplacer les piliers. Vous pouvez le faire avec le diamètre standard Morgan,
Il n'a pas d'importance quelles bagues on utilise ... en bronze ou en polymère.