Piliers et coulisses

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: Piliers et coulisses

Messagepar Lorne » 15 févr. 2011, 22:00

La Taupe a écrit :Je discute de ces pièces depuis quelques mois avec Lorne.
Plusieurs morganistes américains et lui-même ont adopté et testé des piliers chromés dur avec d'excellents résultats de longevité. La plupart des utilisateurs annoncent des distances de plus de 100.000 kms sans usure notoire des piliers ou des bagues.
Bien que ces piliers soient plus chers que le modèle standard fourni par l'usine, ce kilométrage les rend économique.
En Europe, ils sont disponible chez John Worrall de Heart of England Morgans.


Il n'est pas difficulté de les avoir faits. C 1045, 1 pouce de diamètre. C'est ce que j'ai fait.

Mais John Worrall les vend au même prix (ou un peu moins) que Morgan. Ce n'est que Melvyn Rutter et Mikael Kalf qui les vendent à des prix beaucoup élevés. Ils sont aussi vendus par eux avec un diamètre de 25mm, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas être utilisés avec les bagues déjà installé. La suspension doit être refaite que leurs piliers sera trop lâche.

Voyez-vous, s'il n'y a pas beaucoup d'usure, je suggère aux acheteurs de simplement remplacer les piliers. Vous pouvez le faire avec le diamètre standard Morgan,

Il n'a pas d'importance quelles bagues on utilise ... en bronze ou en polymère.
Modifié en dernier par Lorne le 16 févr. 2011, 15:03, modifié 1 fois.

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: Piliers et coulisses

Messagepar Lorne » 16 févr. 2011, 15:12

La Taupe a écrit :Juste un mot de plus pour aider notre ami Lorne qui fait un si bel effort pour parler notre langue et se debrouille si bien. Les buissons sont les bagues (en bronze ou en plastique) la langue de Shakespeare utilise le même mot: bush.


En fait, la langue du Québec vient de la même époque que Shakespeare. :)


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités