Entretien graissage
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Re: Entretien graissage
Bonjour les ami{e}s ,graisse Belleville commandée reste le sujet scabreux au combien de .......la pompe ! Pneumatique ou manuelle? Amitiés du grand Nord 21 à l'ouest du Tarn et Saône
- LOU01
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Re: Entretien graissage
J'avais une pompe manuelle classique, c'est assez peu pratique.
J'ai trouvé une pompe manuelle qu'on manœuvre d'une seule main et c'est le top pour pas cher.
J'ai trouvé une pompe manuelle qu'on manœuvre d'une seule main et c'est le top pour pas cher.
- LOU01
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Re: Entretien graissage
Voila une photo, c'est mieux que des grands discours
Jean-Michel
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- JMGRD
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Re: Entretien graissage
Merci pour cette photo ,c'est toujours bien d'avoir une main libre et baladeuse'!
- LOU01
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Re: Entretien graissage
Bon, la bestiole approche les 12 000 km. Récupérée à 3500.
Je me demande si un vrai graissage ou une bonne révision ne s'impose pas : c'est fou comme les suspensions/le train arrière arrière se mettent désormais à grincer en ligne droite... Et dans les ronds points !
Je me demande si un vrai graissage ou une bonne révision ne s'impose pas : c'est fou comme les suspensions/le train arrière arrière se mettent désormais à grincer en ligne droite... Et dans les ronds points !
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Re: Entretien graissage
C'est drôle mon Roadster ne grince pas... je graisse le train avant tous les 2000km et au passage un coup de gras sur les lames arrières...
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Re: Entretien graissage
Merci infiniment pour vos retours. Je me marre, mais c'est nerveux !
Si, si, il y a eu du graissage entre-temps, mais il est grand temps comme tu dis. Ce sera mon programme de la semaine.
Par contre, obligé de passer par un garage, car j'ignore tout bonnement de quoi on parle, ce qu'il faut graisser, comment, etc. !
ps : franchement, la préco de graisser un "king pins" tous les 1500 bornes, ça veut dire qu'il faut s'y coller dès que tu pars un wend prolongé... C'est un peu fort de café non ?
ps bis : mon garage labellisé Morgan ne m'a jamais informé des besoins de graissage ; je ne le leur reproche pas. Sans doute, croient-ils que les Morgan font 3000 bornes max par an... Je leur ai demandé s'il fallait leur donner en révision avant l'été. Réponse : "révision tous les 10 000 km ou 1 fois par an (car aucune ne fait 10 000 km en un an")"
Si, si, il y a eu du graissage entre-temps, mais il est grand temps comme tu dis. Ce sera mon programme de la semaine.
Par contre, obligé de passer par un garage, car j'ignore tout bonnement de quoi on parle, ce qu'il faut graisser, comment, etc. !
ps : franchement, la préco de graisser un "king pins" tous les 1500 bornes, ça veut dire qu'il faut s'y coller dès que tu pars un wend prolongé... C'est un peu fort de café non ?
ps bis : mon garage labellisé Morgan ne m'a jamais informé des besoins de graissage ; je ne le leur reproche pas. Sans doute, croient-ils que les Morgan font 3000 bornes max par an... Je leur ai demandé s'il fallait leur donner en révision avant l'été. Réponse : "révision tous les 10 000 km ou 1 fois par an (car aucune ne fait 10 000 km en un an")"
- Rêveur
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Re: Entretien graissage
Graisser les king pins tous mes 2000km est correct. Ce n'est pas difficile. Tu peux aussi choisir de le faire tous les 5000km ou moins souvent mais les bagues vont d'user vite voir se gripper.... et refaire le train avant coûte plus cher que mettre de la graisse.
. Un graisseur sur la coulisse ... ça prend que quelques minutes. Graisser aussi les croisillons de l'arbre de la transimission...
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