CorsaRed a écrit :Bon alors d'accord, l'affaire est entendue, il faut protéger ses lames de ressort.
Mais faut-il le faire dès le début, ou cela est-il encore utile au bout de 15 ans, ou 70 000km? (sans les démonter, les nettoyer, les graisser avant remontage...etc)
Si elles ne grincent pas, tout va bien, sur mon autre anglaise, la lame unique a couinée au bout d'environ 3000 km et une grosse rincée sous une averse apocalyptique, j'ai donc dû intervenir avec une graisse en bombe utilisée en moto pour les chaines, graisse collante qui te fait un film protecteur, depuis 7000 km environ, silence radio....
Mais pour le plaisir, déposer ses lames pour les démonter intégralement et les enduire de graisse cuivrée est un excellent passe-temps pour les longues soirées d'hiver comme celles que nous avons actuellement, par exemple...
Mais 15 ans d'âge et 70.000 km ne sont-elles pas proches de leur mort ? Pas loin, alors.....