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Re: Entretien graissage

Posté : 09 juin 2016, 09:47
par Morgan76
En principe, les graisseurs sont standard mais ........ Le Morgan est anglais, tu n'a pas un pieds à coulisse pour prendre le diamètre du graisseur et voir sur internet ?
Sinon, ils doivent être vissés, voir si le filetage est standard et les changer, il est peut être bon d'en avoir quelques un d'avance, cela ne vaut pas une fortune et en cas de besoin, nous en avons sous la main.
Bon courage

Re: Entretien graissage

Posté : 11 sept. 2016, 17:44
par TRUPI50
Bonjour "La Taupe",

En parcourant le forum j'ai cru comprendre que tu avais rédigé sur format word de 6 pages un récapitulatif afin d'en oublier le moins possible pour entretenir une Morgan 4 roues.
Comment, et à quelles conditions, puis-je me procurer ce document ?
Merci d'avance

TRUPI50

Re: Entretien graissage

Posté : 15 sept. 2016, 01:52
par Yann
philplus4 a écrit :Bonjour à tous
Merci à la Taupe pour son article fort intéressant sur le graissage de la suspension. Je me suis donc mis au travail après avoir acheté de la graisse au Molybdene (celle ci est conseillée aussi par le garage Brands Hatch Morgan chez lequel j'ai acheté mon auto).
Donc je prends mon pistolet graisseur et .... pas moyen de rentrer l'embout dans le graisseur du bas, ni celui du haut... Ceux-ci ont l'air d'être un poil plus gros que les graisseurs de mon tracteur tondeuse.
Comme je suis néophyte, y a t il plusieurs diamètres pour les embouts des pistolets graisseurs ?
Merci d'avance car ma +4 s'impatiente


Sur un Fofo anglais il y a un long article au sujet des graisseurs ce que j'en retiens c'est que comme le filetage est anglais les tailles anglaise donc mieux vaut prendre une pompe chez les brittons. Sinon beaucoup ont changé les graisseur droit pour des courbé a 45º il semble que ça soit plus pratique pour faire les graissages.

Re: Entretien graissage

Posté : 15 sept. 2016, 09:06
par Philippe83
La Taupe a écrit :
TRUPI50 a écrit :Bonjour "La Taupe",

En parcourant le forum j'ai cru comprendre que tu avais rédigé sur format word de 6 pages un récapitulatif afin d'en oublier le moins possible pour entretenir une Morgan 4 roues.
Comment, et à quelles conditions, puis-je me procurer ce document ?
Merci d'avance

TRUPI50


Je te l'ai envoyé par e-mail
Bonne reception.


Bonjour La Taupe

je serais moi aussi preneur de cette bible si possible.
Bonne journée.

Re: Entretien graissage

Posté : 15 sept. 2016, 13:50
par Philippe83
Je n'ai pas su ou je n'ai pas vu de message dans ma boite aux lettres... :o

Re: Entretien graissage

Posté : 06 nov. 2016, 20:07
par RR16
Bonjour La Taupe

Si possible je suis aussi preneur de ton fascicule sur l'entretien en 6 pages.Merci

Question:
Un ami vient d'acheter un tourer de 67 et me dit qu'il y a un bouton derrière les pédales pour envoyer de l'huile sur les suspensions avants.
Quand est il exactement de ce graissage? Le mien est de 72.

Re: Entretien graissage

Posté : 07 nov. 2016, 08:37
par Popeye
En fait ce système avait été inventé après visionnage d'un film de James Bond projeté en avant-première dans les ateliers de la MMC. Si on appuyait plus longtemps, on envoyait une énorme flaque d'huile sur la route pour faire déraper les poursuivants. Accessoirement, l'huile dégoulinant sur les freins décourageait toute tentation de lâchement utiliser cette inutile pédale du milieu. Je le tiens de source sûre d'un voisin de comptoir...

Re: Entretien graissage

Posté : 07 nov. 2016, 13:39
par LOU01
Popeye a écrit :.. Je le tiens de source sûre d'un voisin de comptoir...

Ben, tiens, il en était à combien de grammes dans chaque bras ton voisin de comptoir...Mhhh... :D ...

Re: Entretien graissage

Posté : 07 nov. 2016, 17:07
par Le Canut
Popeye a écrit :En fait ce système avait été inventé après visionnage d'un film de James Bond projeté en avant-première dans les ateliers de la MMC. Si on appuyait plus longtemps, on envoyait une énorme flaque d'huile sur la route pour faire déraper les poursuivants. Accessoirement, l'huile dégoulinant sur les freins décourageait toute tentation de lâchement utiliser cette inutile pédale du milieu. Je le tiens de source sûre d'un voisin de comptoir...

J'confirme ;)
LOU01 a écrit :Ben, tiens, il en était à combien de grammes dans chaque bras ton voisin de comptoir...Mhhh... :D ...

Faudrait-il comprendre que la source est imbibée :roll:
Et imbibée de quoi, d'abord 8-)

Re: Entretien graissage

Posté : 07 nov. 2016, 18:51
par LOU01
Le Canut a écrit :Faudrait-il comprendre que la source est imbibée :roll:
Et imbibée de quoi, d'abord 8-)

Ah, mais c'est toi le voisin de comptoir, ah mais je comprends tout alors, c'est beaucoup plus clair... :D ...

Re: Entretien graissage

Posté : 25 févr. 2017, 07:55
par RR16
La Taupe a dit:

P.S je t'envoie la liste d'entretien par faience.....ouais, par email.


Je suis désolé, mais je ne crois pas avoir reçu ce précieux fascicule.
Pourrais tu réessayer, STP. Merci

Re: Entretien graissage

Posté : 26 févr. 2017, 15:35
par RR16
Merci, bien reçu

Re: Entretien graissage

Posté : 05 févr. 2019, 18:03
par JMGRD
Bonjour les ami[e]s petite question à propos de la graisse ,pour mon Land j'utilise de la graisse au lithium es que je peux utiliser cette graisse pour le train avant et la transmission de Clara ? { C'est le surnom de ma 4/4} Dans l'attente de vous lire bonne soirée .

Re: Entretien graissage

Posté : 05 févr. 2019, 18:46
par LOU01
JMGRD a écrit :Bonjour les ami[e]s petite question à propos de la graisse ,pour mon Land j'utilise de la graisse au lithium es que je peux utiliser cette graisse pour le train avant et la transmission de Clara ?Dans l'attente de vous lire bonne soirée .

Euh, oui pour le train avant, pour la transmission de Clara, je ne sais pas….qu'entends par transmission, chez une jeune femme ?.... :shock: ….

…. {C'est le surnom de ma 4/4} ...

Surnom, nom de guerre, pseudonyme, oui, pourquoi pas, mais je tiens à préciser que l'on dit UN 4/4, alors faudra lui changer son pseudo, ce sera plus sérieux quand même, allons, tout de même…. :lol:....

Re: Entretien graissage

Posté : 05 févr. 2019, 19:02
par lebeka
Le graissage et la lubrification sont des questions très oiseuses .......et il faut savoir de quoi on parle :oops: :oops:
Pour la Clara ,un lubrifiant à base d’eau serait plutôt recommandé voire conseillé .....mais en fonction des conditions et de l’ambiance ,serait ce bien utile ,je n’en suis pas certain et la question se pose :oops: :oops: et :D :D
Par contre pour le 4/4 ou le +4 une graisse à base de lithium peut être recommandée (graisse Fuch Labo GT2 au lithium )