suspensions avants pleines d'huile

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
pmad8662
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : 4/4 1992
Ma région : Provence

suspensions avants pleines d'huile

Messagepar pmad8662 » 20 oct. 2024, 14:41

Bonjour,

En inspectant le dessous de ma MORGAN 4/4 de 1992, j'ai vu que l'ensemble du train avant est plein de lubrifiant. Pouvez vous me dire si c'est une fuite des amortisseurs, un trop plein de graisse, autre (?) ?

IMG_6173 (1).jpg
IMG_6173 (1).jpg (107.51 Kio) Vu 2148 fois

IMG_6182.jpg
IMG_6182.jpg (109.18 Kio) Vu 2148 fois

L'amortisseur est dans son état d'origine ou manque t'il quelque chose car je n'en ai jamais vu de pareil ? ils n'ont à priori jamais été remplacés sur mon suivi, ils ont plus de 95 000km, donc futur chantier.

Merci

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: SUSPENSIONS AVANTS PLEINES D'HUILE

Messagepar 4HP » 20 oct. 2024, 16:06

Les amortisseurs de ton 4/4 semblent être dans un état correct et pas particulièrement gras.
Ta voiture doit passer régulièrement le CT , tous les 2 ans, à priori compte tenu de son âge, si tes amortisseurs sont faiblards ça devrait apparaitre sur le bilan du contrôle avec une contre visite le cas échéant.
Par contre les ressorts de rebonds , les portes-fusées et les rotules de directions méritent un bon nettoyage, ne serait-ce que pour éviter que la graisse ne partent sur les disques.
Perso je nettoie après chaque graissage du train avant et j'ai ajouté des protections pour éviter toute projection de graisse.
On en parle ici:
viewtopic.php?f=2&t=1771

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: suspensions avants pleines d'huile

Messagepar hbr5 » 20 oct. 2024, 18:25

Rien d'alarmant .... c'est juste un peu gras ensuite des graissages réguliers des KingsPins et des rotules de direction , les miens sont dans le même état et ça les empèche juste de rouiller .
Un coup d'essnce au pinceau et il n'y paraitra plus , par contre faut graisser à nouveau aprés nettoyage .

Pour les Amortos faut démonter afin de vérifier s'ils amortissent car il est trés possible qu'ils soient encore en bon état .

Bon courage !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

pmad8662
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : 4/4 1992
Ma région : Provence

Re: suspensions avants pleines d'huile

Messagepar pmad8662 » 20 oct. 2024, 20:42

hbr5 a écrit :Rien d'alarmant .... c'est juste un peu gras ensuite des graissages réguliers des KingsPins et des rotules de direction , les miens sont dans le même état et ça les empèche juste de rouiller .
Un coup d'essnce au pinceau et il n'y paraitra plus , par contre faut graisser à nouveau aprés nettoyage .
Pour les Amortos faut démonter afin de vérifier s'ils amortissent car il est trés possible qu'ils soient encore en bon état .
Bon courage !!!

Merci me voilà rassuré

Retourner vers « Le châssis. »