freins avant nickel, par contre quasi pas de freins a l'arrière gauche.... le drame de l'hiver , ma bonne dame
Controle technique du matin
- Philt
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
Controle technique du matin
Pollution limite ( avec la ligne Librands et le cata 200 cellules), mais ça passe
freins avant nickel, par contre quasi pas de freins a l'arrière gauche.... le drame de l'hiver , ma bonne dame

- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: Controle technique du matin
Philt a écrit :Pollution limite ( avec la ligne Librands et le cata 200 cellules), mais ça passe
freins avant nickel, par contre quasi pas de freins a l'arrière gauche.... le drame de l'hiver , ma bonne dame![]()
![]()
Bon ben yapluka...
Nettoyage + Cylindres de roues à changer peut-être les garnitures arrières aussi (si le liquide à coulé dessus... )
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Rêveur a écrit :Philt a écrit :.....par contre quasi pas de freins a l'arrière gauche....
Bon ben yapluka...
Nettoyage + Cylindres de roues à changer peut-être les garnitures arrières aussi (si le liquide à coulé dessus... )
Dans l'hypothèse où il s'agit de liquide de frein, s'il s'agit de graisse ou d'huile de pont il faudra aussi prévoir un changement de joints SPI.
- Rêveur

4HP a écrit :Rêveur a écrit :Philt a écrit :.....par contre quasi pas de freins a l'arrière gauche....
Bon ben yapluka...
Dans l'hypothèse où il s'agit de liquide de frein, s'il s'agit de graisse ou d'huile de pont il faudra aussi prévoir u changement de joints SPI.
J'y allais doucement pour préparer le terrain....
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Rêveur a écrit :.....J'y allais doucement pour préparer le terrain....
Trop tard, c'est fait...
PS: si ça freine mal, c'est qui y a forcément quelque chose de gras qui a coulé sur les garnitures.
A voir si le niveau du liquide de frein a baissé dans le bocal.
- Philt
- Pilote un roadster

Aucune baisse de niveau, je pense plus à un grippage du cylindre de roue...
De toutes façons, c'est démontage....le plus compliqué, ça va être le temps...
contre visite dans 2 mois
Aprés quelques freinages de soudard , ça refreine mieux....je vais aller faire un tour cet aprés midi
De toutes façons, c'est démontage....le plus compliqué, ça va être le temps...
Aprés quelques freinages de soudard , ça refreine mieux....je vais aller faire un tour cet aprés midi
- Rêveur

Philt a écrit :Aucune baisse de niveau, je pense plus à un grippage du cylindre de roue...
De toutes façons, c'est démontage....le plus compliqué, ça va être le temps...contre visite dans 2 mois
Et puis vidange et remplacement du liquide de frein.... pour part je le fais tous les 2 ans... mes cylindres de roue sont de 2019.... et j'en ai un jeu d'avance avec des garnitures aussi... mais pas acheté dans le réseau car ils exagèrent un peu ....
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Rêveur a écrit :.. mais pas acheté dans le réseau car ils exagèrent un peu ....
Oh, la mauvaise langue, c'est juste entre deux et trois fois plus cher....
LOU01
- Rêveur

LOU01 a écrit :Rêveur a écrit :.. mais pas acheté dans le réseau car ils exagèrent un peu ....
Oh, la mauvaise langue, c'est juste entre deux et trois fois plus cher.......
Voila c'est ça.... les cylindres de roues entre 50 et 60€ l'unité en dehors du réseau (en provenance de GB).... 120 à 130€ dans le réseau même avec les frais de port et les taxes il n'y a pas photo... si'il y avait une différence de qualité encore... mais ce n'est pas le cas!
- Philt
- Pilote un roadster

le plus compliqué va être de commander les bons avant de démonter, si quelqu'un a la ref pour mon modele 
- Rêveur

Philt a écrit :le plus compliqué va être de commander les bons avant de démonter, si quelqu'un a la ref pour mon modele
En principe voici les ref :
La ref (CAPARO rear brakes cylinders) pour les cylindres de roue c'est CW15953 tu peux les trouver sur le site PAFCLASSIC.com (60€/pièce) ou sur le site Wolf Performance.co.uk (43.50£/pièce).
Pour les machoires/garnitures de tambour (rear brakes shoes) tu les trouves aussi sur Wolf performance (27.80£) Dans tous les cas ci-dessus il faut compter des frais de port + des frais comptés par le transporteur (un peu opaque) mais ça revient moins cher que le réseau.
Pour les machoires/garnitures arr en principe tu les trouve aussi sur autodoc ref: Ferrodo FSB385 (ça vient d'un modèle de Ford Transit) compter environ 48€ + port....
- Philt
- Pilote un roadster

merci mille fois, mon prince

- Rêveur

Philt a écrit :merci mille fois, mon prince![]()
De rien!
Sinon ça servirait à quoi d'avoir ouvert un Bar? ... En fait comme j'ai horreur d'être pris au dépourvu
- Philt
- Pilote un roadster

Pas simple à trouver en france, j'ai encore 2 adresses à côté de chez moi, j'essaierai d'y faire un tour demain
- Rêveur

Philt a écrit :Pas simple à trouver en france, j'ai encore 2 adresses à côté de chez moi, j'essaierai d'y faire un tour demain
Pour les garnitures de frein arrière pas de pb et le coût est modique (sur autodoc la boite comprends les 4 pièces donc côté droit et gauche)
Pour les cylindres de roues Caparo CW15953 c'est introuvable, la plupart des vendeurs affichent la ref indisponible ou épuisée, sauf sur quelques sites anglais... d'ou la précaution prise d'en avoir en stock... surtout que ce n'est pas de la grande qualité. Il est d'autant plus important de faire la vidange du circuit de frein tous les 2 ans
...
Retourner vers « Le châssis. »