Carter qui frotte

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Carter qui frotte

Messagepar CorsaRed » 22 juin 2011, 11:45

Le Canut a écrit :C'est quand même pratique d'avoir le bras long ;)
Non non, ça tombait juste au bon moment,peu de temps avant les élections, et problème de stationnement dans la ville, avec les voitures que les habitants laissent dans la rue plutôt que de les rentrer dans le garage.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Carter qui frotte

Messagepar CorsaRed » 27 juin 2011, 19:08

A l'occasion d'un sortie bien sympa avec des membres du forum, j'ai eu l'occasion de comparer les carters et leur position sous les voitures.

C'est sûr, y'a pas photo !
Enfin plutôt si.
En voila six, qui nous démontrent que nous ne sommes pas tous égaux devant les butoirs de portail, ni devant les sommets de pente de garage, ni devant les ralentisseurs qui se multiplient comme des lapins.
En revanche, en bas d'une pente d'accès de parking, nous retrouvons notre égalité: nous avons tous le cul qui touche.

Avec le Ford Crossflow (de face et de coté):
Image
Image

Avec le T16 Rover (de face et de coté):
Image
Image

Avec le V6 (de face et de coté):
Image
Image

PIERRERS

Re: Carter qui frotte

Messagepar PIERRERS » 27 juin 2011, 19:39

Purée, et évidemment ça tombe sur moi ... :( :( :(

M'enfin, je continue à défoncer comme un salopiaud la rampe de mon parking ...
Il y a du progrès, je ne frotte déjà plus à la descente ... :)
Par contre, pour la montée c'est encore du sèrieux et ça me fait mal .... :? :( :(

Mais bon, on le voit d'ailleurs bien sur la photo du dessus-, il y a sous le carter du V6 une sorte de tôle de 10 de protection, et avant qu'elle soit usée, j'aurais massacré cette P... de rampe ! :!: :x :evil:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Carter qui frotte

Messagepar CorsaRed » 30 juin 2011, 19:40

Je crois qu'on en parle dans ce sujet (ou dans un autre), Mulberry propose une modif du carter, en échange standard, pour pas trop cher.
On gagnerait 2 cm de garde au sol. Si j'ai bien compris, on arrive au niveau de la cloche d'embrayage.
C'est ici (Roadster V6 Road sump).
Quand on voit les photos du dessous de la voiture, on voit bien que le carter est en biais, et on comprend mieux la modif de Mulfab, qui me semblait curieuse à priori.

PIERRERS

Re: Carter qui frotte

Messagepar PIERRERS » 01 juil. 2011, 06:18

Le Pb en fait pour moi est que la voiture est neuve, et donc sous 4 ans de garantie.
Et je ne veux pas faire de modif autres que celles qui seraient faites par MF ; on ne sait jamais ... et pas envie de perdre la garantie.

Et leur position est simple : ils ont environ 1 carter pété par an, et ça ne vaut pas le coup de faire des trucs non d'origine ...

Donc en attendant ... marteau et burin tous les week-ends ... :( :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Carter qui frotte

Messagepar h trois » 01 juil. 2011, 07:46

Donc attendre de péter son carter d'origine pour le replacer par un carter de la Mule du Berry...
H3
Image

PIERRERS

Re: Carter qui frotte

Messagepar PIERRERS » 01 juil. 2011, 08:47

NOn, je fais attention et ne frotte pas ailleurs que ds mon Pkg
Et encore qq semaines et je ne frotterai plus là non plus

J'ai déjà trouvé le "feeling" pour sentir quand je passe ou non, et suis précautionneux
Donc aucune raison que je le pète

Simplement, une fois hors de garantie, je changerai le système en effet

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2012, 16:05
Le bolide : projet
Ma région : limousin

Re: Carter qui frotte

Messagepar tdzeus30 » 13 avr. 2012, 12:00

Je reprend un peu sur les frottements : j'ai parcouru ce topic et je commence à douter un peu, j'ai un acces de garage un poil calamiteux, déjà la rue est en pente( ça grimpe car rentrer en descente dans l'autre sens, on évite....), là la descente est en pente mais avec deux ruptures , puis le garage est à angle droit et c'est deux manoeuvres avec un voiture un peu longue.
Ca passe avec le side qui est très bas mais ne fait que 3 mêtres au plus long si je passe bien à droite, des que je passe 10 cm trop à gauche: craaaac.
N'ayant pas de Morgan sous la main pour tester je commence à me demander si je ne devrais pas plutôt envisager la plus4 qui avec la même longueur et ses roues plus grandes passe forcement mieux (quoique plus large).

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Carter qui frotte

Messagepar h trois » 13 avr. 2012, 12:20

Faudrait que t'essayes avec une planche de la longueur de la voiture, 2 roues en carton au diamètre (la +4 et le V6 ont la même monte) installées avec le même empâtement et une silhouette en carton du dessous (réglé à 8cm derrière les roues avant pour le V6, par exemple)

Avec un peu d'aide (2 gus qui tiennent les 2 extrémités de la planche), tu mates si ça passe.

Autre possibilité, un morganiste à vécisse qui habite près de chez toi et qui fait l'essai en douceur. S'il passe les autres passeront.

Te billes pas trop quand même, en 3 ans 1/2 je n'ai touché que 2 fois le carter, sans gravité, et raclé une fois les pots (le 1er jour :) )
H3
Image

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2012, 16:05
Le bolide : projet
Ma région : limousin

Re: Carter qui frotte

Messagepar tdzeus30 » 13 avr. 2012, 12:22

Pas bête comme idée, je doute que beaucoup de morganiste habitent dans mon coin , de toute façon, ici ils se cacheront et ne sortirons qu'à la nuit avec lunettes et casquettes pour ne pas être reconnu.... :lol: pas facile les coins de campagne.

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 52
Enregistré le : 24 mars 2012, 16:05
Le bolide : projet
Ma région : limousin

Re: Carter qui frotte

Messagepar tdzeus30 » 13 avr. 2012, 23:49

Un poil défoncées par endroit car les derniers hivers ont été calamiteux, mais à part les risques reels de bouse sur les petites routes, c'est vrai que le réseau est bien adapté à la montagne

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: Carter qui frotte

Messagepar pecheur de la nive » 10 nov. 2013, 08:59

voila un nouveau probleme, :shock: que je n'avais pas etudié!biarritz est bourré de ralentisseurs,reste a voir surtout l'acces à ma place de parking,hier en me garant dans un parking pentu à san sebastien,j'ai pensé que je ne pourrais plus y acceder :twisted: il faudrait que je trouve en urgence un gars sur ma region pour faire l'essai,je lance un appel..

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 693
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Carter qui frotte

Messagepar denis+4 » 10 nov. 2013, 19:33

pecheur de la nive a écrit :voila un nouveau probleme, :shock: que je n'avais pas etudié!biarritz est bourré de ralentisseurs,reste a voir surtout l'acces à ma place de parking,hier en me garant dans un parking pentu à san sebastien,j'ai pensé que je ne pourrais plus y acceder :twisted: il faudrait que je trouve en urgence un gars sur ma region pour faire l'essai,je lance un appel..


tu es un inquiet toi ,non ?

faut pas acheter une Morgan, tu ne vas plus faire tes nuits.

au pire, tu mets une tôle de 8 ou 10 sous ton carter, et en bon basque tu surferas sur les obstacles

lebeka

Re: Carter qui frotte

Messagepar lebeka » 10 nov. 2013, 20:56

Ben dis donc mon gars ,il va falloir que t'en essayes des parkings ,fais comme moi ou comme toto ,prends un 4/4 ça passe partout ,même que les angliches font du trial avec ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Carter qui frotte

Messagepar h trois » 11 nov. 2013, 10:20

C'est vrai qu'il faut pas trop flipper non plus, sinon on ne fait plus rien.

Ma philosophie: le jour ou je flinguerais mon carter d'origine j'en achèterais un autre "customisé-raboté" chez mul fab
H3
Image


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités