Carter qui frotte
Carter qui frotte
Une question chers chanceux déjà en possession d'une Morgan ...
J'ai regardé ce matin la hauteur de caisse d'une Morgan d'un ami, et c'est bas.
Pas très très bas, moins que ma 911 par exemple, mais quand même assez bas.
Du coup, je me demandais si cette relative faible hauteur de caisse conjuguée à cet empattement très long n'engendraient pas de temps en temps des frottements de la caisse (sur des gendarmes, heurtoirs de portail, ou tout simplement rampes de garage assez raides).
Et dans ce cas, je me demandais si ce n'étais pas le carter qui morflait
Doù ma question : ne serait-il pas judicieux de faire installer une protection sous le carter à cet endroit ?
Sur mon sac à dos, aux 2 ou 3 endroits qui frottent lorsque j'allume un peu sur petites routes défoncées, j'ai fait mettre des tôles de protection alu et c'est parfait.
Vous en pensez quoi
Judicieux ?
Et si oui, vous avez quoi comme système ?
Merci de me répondre avant fin Mai !
J'ai regardé ce matin la hauteur de caisse d'une Morgan d'un ami, et c'est bas.
Pas très très bas, moins que ma 911 par exemple, mais quand même assez bas.
Du coup, je me demandais si cette relative faible hauteur de caisse conjuguée à cet empattement très long n'engendraient pas de temps en temps des frottements de la caisse (sur des gendarmes, heurtoirs de portail, ou tout simplement rampes de garage assez raides).
Et dans ce cas, je me demandais si ce n'étais pas le carter qui morflait
Doù ma question : ne serait-il pas judicieux de faire installer une protection sous le carter à cet endroit ?
Sur mon sac à dos, aux 2 ou 3 endroits qui frottent lorsque j'allume un peu sur petites routes défoncées, j'ai fait mettre des tôles de protection alu et c'est parfait.
Vous en pensez quoi
Judicieux ?
Et si oui, vous avez quoi comme système ?
Merci de me répondre avant fin Mai !
Modifié en dernier par PIERRERS le 29 avr. 2011, 19:16, modifié 1 fois.
Re: Carter qui frotte
Modifié en dernier par PIERRERS le 29 avr. 2011, 19:11, modifié 1 fois.
- BJHUIT
- Pilote un roadster
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Re: Carter qui frotte
Si, il y a une solution, je me rappelle maintenant, il y a une boite qui fabrique un carter moins profond qui fait gagner un peu de garde au sol, mais je ne sais plus ou j’ai vu çà, mais ça existe..
Re: Carter qui frotte
Avec un blindage, on perd facilement 2 bons centimètres, mais je préfère que la chaussée lime mon blindage que la boite ou le carter moteur de ma Berlinette. Mais c'est vrai qu'on touche plus souvent avec que sans.
L'expérience montre aussi qu'en Morgan on est plus cool au volant qu'en Alpine (ou qu'en Porsche), donc les risques sont bien moindres
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- BJHUIT
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Re: Carter qui frotte
Voila, c'est ça , Peter Mulberry, (merci corsa), on doit gagner 1 cm ou 2 , mais c'est mieux qu'une plaque en ferraille que tu vas exploser vite fait.
Comme j'ai l'habitude depuis toujours de rouler avec des anglaises, je touche rarement. Ma dernière healey (modifiée) était encore plus basse que la morgan et pourtant je n'ai pas rencontré beaucoup de problèmes, il fallait surtout faire gaffe à ces saloperies de ralentisseurs, si bien que j'en étais arrivé à éviter des bleds ou ça ne passait pas.
Comme j'ai l'habitude depuis toujours de rouler avec des anglaises, je touche rarement. Ma dernière healey (modifiée) était encore plus basse que la morgan et pourtant je n'ai pas rencontré beaucoup de problèmes, il fallait surtout faire gaffe à ces saloperies de ralentisseurs, si bien que j'en étais arrivé à éviter des bleds ou ça ne passait pas.
Re: Carter qui frotte
Bon, ça me fait mal de le dire et encore plus de l'écrire ... , mais je crois que je vais vous écouter.
Tout d'abord j'ai mesuré la hauteur de caisse de ma classic et le point le plus bas est à 8.5 cm pour information
Mais surtout, à Magny-Cours, j'ai été sur le circuit aujourd'hui (c'était les Classic Days ... d'ailleurs allez voir sur le post qui en parle, j'ai mis en photo un cadeau pour vous ) et dans le coin des Morgan.
J'ai regardé dans le détail les Roadster (il y en avait 4) et jai mesuré le point le plus bas à un peu plus de 11 cm
Ensuite jai discuté avec les proprios ; aucun n'a de protection et ils semblent gérer ce sujet sans trop de problème ... il y en avait même deux qui n'avaient jamais frotté.
Enfin j'ai parlé avec Remy Mertins qui m'a aussi déconseillé de mettre le carter.
Selon lui, il a en moyenne un carter qui pète par an, et souvent par inadvertance.
Moralité ... je vais prendre la caisse comme ça et on verra à l'usage
Tout d'abord j'ai mesuré la hauteur de caisse de ma classic et le point le plus bas est à 8.5 cm pour information
Mais surtout, à Magny-Cours, j'ai été sur le circuit aujourd'hui (c'était les Classic Days ... d'ailleurs allez voir sur le post qui en parle, j'ai mis en photo un cadeau pour vous ) et dans le coin des Morgan.
J'ai regardé dans le détail les Roadster (il y en avait 4) et jai mesuré le point le plus bas à un peu plus de 11 cm
Ensuite jai discuté avec les proprios ; aucun n'a de protection et ils semblent gérer ce sujet sans trop de problème ... il y en avait même deux qui n'avaient jamais frotté.
Enfin j'ai parlé avec Remy Mertins qui m'a aussi déconseillé de mettre le carter.
Selon lui, il a en moyenne un carter qui pète par an, et souvent par inadvertance.
Moralité ... je vais prendre la caisse comme ça et on verra à l'usage
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