Carter qui frotte

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
PIERRERS

Re: Carter qui frotte

Messagepar PIERRERS » 02 mai 2011, 13:59

Oui, et les "transparentes" finissent assez vite à jaunir un peu, et honnêtement ça ne fait pas joli du tout.

PIERRERS

Re: Carter qui frotte

Messagepar PIERRERS » 17 juin 2011, 16:17

Bon, et bien c'est ce que je craignais ... ça frotte, et un max ... :cry: :cry: :cry:
Et ce n'est pas tant que le chassis est bas, mais plutôt que c'est un empatement de camion.
Donc les ruptures de pentes dans les parkings souterrains .... ben ça ne passe pas en ce qui me concerne. :cry:

Impossible de garer la Morgan dans mon parking au boulot.
Mais alors là carrément impossible.
C'est tout juste si la voiture ne fait pas de la bascule posée sur l'arête de la pente .... :shock: :?
J'ai d'ailleurs eu un mal de chien à la "décrocher" en marche arrière.

Pour mon box en sous-sol que je gardais pour elle ... à peine mieux.
ça passe, mais ça frotte ... et beaucoup !
Donc on a regardé ce matin chez MF en la mettant sur le pont.
ça va, ce n'est pas le carter qui frotte mais la traverses du chassis.
Donc moins grave

Alors je vais continuer à la garer là, et essayer de "discrètement" défoncer au marteau et au burin sur 10 cm cette pu... d'arête en haut de la pente.
Ce n'est pas bien grave, mais je ne supporte pas de "faire du mal" à mes caisses, et en plus là, avec la Morgan, la conception du chassis rend difficile la pose d'un fond plat (ce que j'ai fait sur la 911)
Ce n'est pas impossible, mais MF ne veut pas le faire, et je ne veux pas y toucher hors garantie ...

ça m'énerve un peu pour être tout à fait honnête ... :? :(

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Carter qui frotte

Messagepar h trois » 17 juin 2011, 16:29

Pour te consoler ça n'arrive pas qu'aux mog':

http://www.youtube.com/watch?v=3BvABn7L_So

Désolé pour toi, je serais aussi énervé que toi, mais c'est vrai qu'a part refaire tes accès parking ou monter la mog en jantes de 22 pouces, je vois pas trop de solutions.
Ou alors avec des petites passerelles en métal? Style celle servant à monter les voitures sur remorques?
H3
Image

PIERRERS

Re: Carter qui frotte

Messagepar PIERRERS » 17 juin 2011, 16:41

h trois a écrit :... je serais aussi énervé que toi, mais c'est vrai qu'a part refaire tes accès parking ...



C'est ce que je vais faire.

Le Pb est que c'est un parking collectif au ss-sol d'un immeuble .... donc pas facile ...
Mais comme dit ci-avant, je vais "discrètement" attaquer au marteau et burin l'arête qui me pourrit la vie.
J'ai déjà commencé, le Pb est que ça fait un rafut du diable et que je dois arrêter au bout de 5 mn
Et en 5 mn, tu n'enlèves pas bcp de béton ...

Mais à la longue je l'aurai ! :!: :evil:



PS : vu comme c'est foutu à cet endroit, les "passerelles" en métal n'iront pas.
Je m'étais fait des "cales" spéciales en bois pour la Cup, mais la conception de la voiture rendait cette opération possible
Là, il n'y a que la violence à entreprendre ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Carter qui frotte

Messagepar h trois » 17 juin 2011, 16:49

PIERRERS a écrit :
h trois a écrit :je vais "discrètement" attaquer au marteau et burin l'arête qui me pourrit la vie.
J'ai déjà commencé, le Pb est que ça fait un rafut du diable et que je dois arrêter au bout de 5 mn
Et en 5 mn, tu n'enlèves pas bcp de béton ...


Tu fais ça en journée, y plus de passage mais le bruit se remarquera moins. Si tu te déguises en ouvrier ça passera inaperçu.
Et une fois que tu as fini tu marques à la peinture: "sans armes, ni haine ni violence"

Allez, pour te détendre une célèbre séquence de top gear, avec des parkings et des voitures basses:

http://www.youtube.com/watch?v=kGEOh3fHATk
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Carter qui frotte

Messagepar Le Canut » 17 juin 2011, 17:50

Cher amis,

Je voudrais pas te paraitre oiseau de mauvaise augure, mais s'attaquer au burin à une dalle de béton armée et vibrée, tu n'est pas sorti de l'auberge et il va se passer quelques mois avant que ton auto rejoigne son garage. Et je parle d'expérience pour avoir agrandi le mien au marteau piqueur

Aussi, pour ne pas te laisser dans la panade, je suis près à te céder à bon prix les 2 roues que je garde depuis longtemps sans trop savoir pourquoi. Pour les détails financiers, par MP, SVP
roues.jpg
roues.jpg (48.22 Kio) Vu 8425 fois


Pour info, des jantes de 22 comme le propose H3 sont vraiment trop petite. Il faut voir grand, dans la vie

PIERRERS

Re: Carter qui frotte

Messagepar PIERRERS » 17 juin 2011, 17:57

Pas c..
Mais il m'en faudrait 4 ! :!:

Par contre, quelle facilité de lavage par rapport aux rayons ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Carter qui frotte

Messagepar Le Canut » 17 juin 2011, 18:30

PIERRERS a écrit :Pas c..
Mais il m'en faudrait 4 ! :!:

Suffit de demander. J'en ai 4 comme ça :
roues2 copie.jpg
roues2 copie.jpg (41.18 Kio) Vu 8420 fois

PIERRERS a écrit :Par contre, quelle facilité de lavage par rapport aux rayons ! :mrgreen:

Effectivement, plus difficiles à entretenir. Mais elles n'ont que 3 rayons. On gagne du temps quand même

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Carter qui frotte

Messagepar BJHUIT » 17 juin 2011, 19:28

Viens habiter à la campagne et plus de problème pour ranger tes caisses.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Carter qui frotte

Messagepar LOU01 » 17 juin 2011, 19:30

BJHUIT a écrit :Viens habiter à la campagne et plus de problème pour ranger tes caisses.

ben ouais, le Mog, tu le gares sous le tracteur.... :mrgreen: ....tranquille.... 8-) ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Carter qui frotte

Messagepar denis+4 » 17 juin 2011, 20:56

BJHUIT a écrit :Viens habiter à la campagne et plus de problème pour ranger tes caisses.



archi faux!!!

j'habite à la campagne et j'ai eu le même problème à cause du bombé exagéré de la route devant chez moi..
avant de défoncer le bitume du trottoir et de cimenter le caniveau discrétement,l'échappement de ma +4 frottait,ma carrera 3l2 ne passait qu'en marche arrière;la gt3 pas du tout,les + 8 non plus etc etc..

après ça,tu crois que tu n'as plus de visites parce que tu habites dans un trou paumé :lol: et tu sais pourquoi les autres préférent le citroen c15...

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Carter qui frotte

Messagepar Le Canut » 17 juin 2011, 21:21

denis+4 a écrit :...l'échappement de ma +4 frottait,...

Téléphone demain matin à Bob et dis que tu cherches maintenant une 4/4. Avec un tout terrain, ton problème sera résolu. En plus, Sylvie t'en sera certainement très reconnaissante ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Carter qui frotte

Messagepar CorsaRed » 22 juin 2011, 02:50

denis+4 a écrit :j'habite à la campagne et j'ai eu le même problème à cause du bombé exagéré de la route devant chez moi..
avant de défoncer le bitume du trottoir et de cimenter le caniveau...
Même souci chez moi...route bombée, caniveau trop creusé.
J'en ai parlé à la mairie, sans grand espoir... Quinze jours plus tard, ils ont refait le bateau et modifié le caniveau. Merci m'sieur le maire !

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Carter qui frotte

Messagepar Le Canut » 22 juin 2011, 06:35

CorsaRed a écrit :Même souci chez moi...route bombée, caniveau trop creusé.
J'en ai parlé à la mairie, sans grand espoir... Quinze jours plus tard, ils ont refait le bateau et modifié le caniveau. Merci m'sieur le maire !

C'est quand même pratique d'avoir le bras long ;)

PIERRERS

Re: Carter qui frotte

Messagepar PIERRERS » 22 juin 2011, 06:52

Moi à défaut d'avoir le bras long, j'ai la main forte ...

J'ai déjà attaqué pas mal cette foutue arête, et je l'ai défoncée sur environ 1 mètre.
Il m'en reste environ 2 à faire ...

Je l'aurai, je l'aurai un jour ! :!: :evil:


Mais en attendant, ça frotte toujours ... :(


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités