Carter qui frotte

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
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h trois
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Re: Carter qui frotte

Messagepar h trois » 01 mai 2011, 13:52

Te prend pas la teuté avec le carter du véssice, ami Pierrot.

Tu risqueras de toucher (arrêtoir de portail, passerelle de bac, exemples vécus), tu toucheras même, mais tu feras attention, tu apprendras où se trouve le point bas du carter.

En plus, y a un truc auquel t'as pas encore pensé: les deux jolis tuyaux d'échappement... Et bé ils touchent aussi si on y prend pas garde, en sortie de pente un peu raide :) C'est moinse grave que le carter, mais quand on entend le bruit, ça fait maaaaaaal .

De toutes façons, quand tu rangeras ta belle dans son garage, t'y penseras plus, tu sera trop occupé à compter les impacts de ces saletés de gravillons sur le devant des ailes arrières.

hi hi hi
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Re: Carter qui frotte

Messagepar CorsaRed » 01 mai 2011, 14:17

H trois a parfaitement raison. Ne pas trop se prendre la tête avec ça.

Pour ma part, si j'avais un V6, et si je voulais absolument faire quelque chose, je pense que je choisirais une solution style Mulberry, qui me semble être la plus appropriée, et pas trop onéreuse.

h trois a écrit :De toutes façons, quand tu rangeras ta belle dans son garage, t'y penseras plus, tu sera trop occupé à compter les impacts de ces saletés de gravillons sur le devant des ailes arrières.
Ceci nous indique que h trois gare sa voiture face au mur de son garage.
En effet, ainsi il ne peut pas voir ni compter les impacts sur la face avant, qui arrête une partie des caillasses qui, du coup, ne viennent pas abîmer le devant des ailes arrières.

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Re: Carter qui frotte

Messagepar PIERRERS » 01 mai 2011, 14:58

Oui vs avez raison, qui vivra verra ... ;)
H3 a raison, j'apprendrai à anticiper ;)

Pour les impacts, je sens que ça va m'énerver un peu, mais je ne me prendrai pas pour autant trop la tête pour ça.

J'ai l'habitude ; plusieurs de mes caisses ont eu droit à une vraie (c'est à dire avec démontage total des ouvrants, joints, etc ...) peinture totale, et en général, à peine sorti du carrossier tu te prends un impact gros comme l'ongle :x , et 3 mois plus tard l'avant est mitraillé par les gravillons ... :evil:

Mais j'ai une conception des voitures qui est celle qui pense qu'elles sont faites pour rouler et non pour faire du statique-coton tige-musée ... donc sur ce point, je suis assez philosophe et fataliste ... :? ;)

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Re: Carter qui frotte

Messagepar h trois » 01 mai 2011, 16:29

CorsaRed a écrit :Ceci nous indique que h trois gare sa voiture face au mur de son garage.
En effet, ainsi il ne peut pas voir ni compter les impacts sur la face avant, qui arrête une partie des caillasses qui, du coup, ne viennent pas abîmer le devant des ailes arrières.


Je la gare effectivement face au mur, mais j'ai assez de place pour constater qu'il y a moins d'impact de gravillons sur les ailes avant que sur le devant des ailes arrières.

Ce qui s'explique car, lorsque l'aile avant passe sur la route les gravillons y sont encore, en attente de leur destin; ils ne volent que lorsqu'ils sont soulevés de la route par le passage des roues avant et, lorsqu'ils ne sont pas arrêtés par les marche-pieds où il ne faut pas poser les pieds, finissent leur course sur le devant des ailes arrière. Les gravillons qui s'écrasent sur les ailes avant sont ceux qui on été soulevé par le véhicule devant vous.

Donc dès que vous roulez des gravillons volent vers vos ailes arrière, alors que vous ne recevez des gravillons sur les ailes avant que lorsque vous suivez un autre véhicule.
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Re: Carter qui frotte

Messagepar PIERRERS » 01 mai 2011, 16:36

C'est pour celà que je ne reste jamais derrière une autre caisse ! :mrgreen:

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Re: Carter qui frotte

Messagepar h trois » 01 mai 2011, 16:41

Et c'est pour ça que tu as eu raison de prendre un vécisse.
Un bout de ligne droite, un coup de doigt de pied sur la roulette (tu le sais peut être pas encore, mais c'est une roulette en bas à droite) et VRRRooooooooAAAAAAAAAApppppp, ça passe peinard et ça t'installe bien dans le dossier du siège.
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Re: Carter qui frotte

Messagepar PIERRERS » 01 mai 2011, 17:17

h trois a écrit :(tu le sais peut être pas encore, mais c'est une roulette en bas à droite)



Si, j'avais remarqué lors de l'essai fait il y a 6 mois.

D'ailleurs, ça me pose un problème existentiel :? :cry: , et je crois que j'en ai déjà parlé sur le forum : j'ai l'habitude pour toutes mes caisses, même les modernes, de faire le talon pointe.
J'ai tellement eu de mal à bien acquérir cette technique du pistard que c'est devenu un réflexe ; en plus, jaime bien la petite sonorité que ça rajoute 8-)

Et j'ai l'impression qu'avec cette roulette, le talon-pointe n'est pas possible :cry:
La solution étant probablement de remettre une pédale "classique" et de la régler à la bonne hauteur.

J'espère que je me trompe car ça m'embêterait de virer cette originale roulette.

Mais bon, encore un truc que je verrai une fois la caisse reçue ....
Purée, c'est ce mois-ci ! :P :P 8-) 8-) :)

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Re: Carter qui frotte

Messagepar h trois » 01 mai 2011, 17:26

PIERRERS a écrit :
h trois a écrit :
Et j'ai l'impression qu'avec cette roulette, le talon-pointe n'est pas possible :cry:
La solution étant probablement de remettre une pédale "classique" et de la régler à la bonne hauteur.

J'espère que je me trompe car ça m'embêterait de virer cette originale roulette.


Non, pas de talon pointe possible.

Il existe une modification appelé "organ pedal", qui ajoute une "grosse pédale" sur la roulette. Et c'est réversible, la roulette restant en dessous de l'organ pedal


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le topic sur Talk Morgan

http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.php/topics/35249/Organ_pedal
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Re: Carter qui frotte

Messagepar PIERRERS » 01 mai 2011, 18:30

C'est donc bien ce qu'il me semblait ...... Dommage :(


Bon, je verrais bien une fois la belle en main, ou plutôt ss le pied ! :mrgreen:

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Re: Carter qui frotte

Messagepar h trois » 01 mai 2011, 18:40

T'inquiète, Perrier, avec la 3eme tu fais tout de 30 à 130. :) :).
La première c'est pour te garer ou faire cirer les peuneux,
la deuxième c'est pour démarer, et aussi faire cirer les peuneux quand c'est numide,
la 4ème c'est soit pour économiser l'essence soit pour avoir le plaisir de rétrograder en 3ème
et la 5eme c'est pour l'autoroute.

Pour la pédale, si tu spiques pas angliche, ils en vendent chez Bobin:

http://www.garage-bobin.com/catalogue-accessoires-morgan.php?mot=&page=1


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Re: Carter qui frotte

Messagepar Clint » 01 mai 2011, 19:12

J'ai a peine frotte 1 ou 2 fois. C'est sur que tu dois avoir ca en tete au debut, mais tu t'habitues a ne pas prendre les petits chemins reserves aux Range.
La remarque concernant les pots d'echappements est juste. Je me demande s'ils ne sont pas encore plus bas que le carter ! J'ai des MacDonald's Racing avec de belles grosses trompettes, et j'ai deja touche (sans les abimer) en manoeuvrant en marche arriere.
Globalement, sur routes departementales, je n'ai rencontre aucun probleme. Sur les chemins viscinaux, plus rock'n roll...

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Re: Carter qui frotte

Messagepar h trois » 01 mai 2011, 19:35

Clint a écrit :J'ai des MacDonald's Racing avec de belles grosses trompettes,


Ah ouaih...

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:mrgreen: :D :mrgreen:
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Re: Carter qui frotte

Messagepar LOU01 » 02 mai 2011, 07:16

h trois a écrit :
Clint a écrit :J'ai des MacDonald's Racing avec de belles grosses trompettes,


Ah ouaih...

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:mrgreen: :D :mrgreen:

Je vois bien les semelles de plomb, mais elles sont où les trompettes ?.... :lol: ...
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Re: Carter qui frotte

Messagepar STAMPE » 02 mai 2011, 13:27

Pour les gravillons sur les ailes il existe des protections transparentes qui se collent par électricité statique il y en a chez les accessoiristes et chez les spécialistes de 4x4.

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Re: Carter qui frotte

Messagepar h trois » 02 mai 2011, 13:42

STAMPE a écrit :Pour les gravillons sur les ailes il existe des protections transparentes qui se collent par électricité statique il y en a chez les accessoiristes et chez les spécialistes de 4x4.


Y a des protections en carbone aussi. Mais autant sur une cat' ça le fait, sur une mog', bof... :)
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