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Re: Carter qui frotte
Posté : 22 juin 2011, 11:45
par CorsaRed
Le Canut a écrit :C'est quand même pratique d'avoir le bras long
Non non, ça tombait juste au bon moment,peu de temps avant les élections, et problème de stationnement dans la ville, avec les voitures que les habitants laissent dans la rue plutôt que de les rentrer dans le garage.
Re: Carter qui frotte
Posté : 27 juin 2011, 19:08
par CorsaRed
A l'occasion d'un sortie bien sympa avec des membres du forum, j'ai eu l'occasion de comparer les carters et leur position sous les voitures.
C'est sûr, y'a pas photo !
Enfin plutôt si.
En voila six, qui nous démontrent que nous ne sommes pas tous égaux devant les butoirs de portail, ni devant les sommets de pente de garage, ni devant les ralentisseurs qui se multiplient comme des lapins.
En revanche, en bas d'une pente d'accès de parking, nous retrouvons notre égalité: nous avons tous le cul qui touche.
Avec le
Ford Crossflow (de face et de coté):
Avec le
T16 Rover (de face et de coté):
Avec le
V6 (de face et de coté):
Re: Carter qui frotte
Posté : 27 juin 2011, 19:39
par PIERRERS
Re: Carter qui frotte
Posté : 30 juin 2011, 19:40
par CorsaRed
Je crois qu'on en parle dans ce sujet (ou dans un autre), Mulberry propose une modif du carter, en échange standard, pour pas trop cher.
On gagnerait 2 cm de garde au sol. Si j'ai bien compris, on arrive au niveau de la cloche d'embrayage.
C'est
ici (Roadster V6 Road sump).
Quand on voit les photos du dessous de la voiture, on voit bien que le carter est en biais, et on comprend mieux la modif de Mulfab, qui me semblait curieuse à priori.
Re: Carter qui frotte
Posté : 01 juil. 2011, 06:18
par PIERRERS
Le Pb en fait pour moi est que la voiture est neuve, et donc sous 4 ans de garantie.
Et je ne veux pas faire de modif autres que celles qui seraient faites par MF ; on ne sait jamais ... et pas envie de perdre la garantie.
Et leur position est simple : ils ont environ 1 carter pété par an, et ça ne vaut pas le coup de faire des trucs non d'origine ...
Donc en attendant ... marteau et burin tous les week-ends ...
Re: Carter qui frotte
Posté : 01 juil. 2011, 07:46
par h trois
Donc attendre de péter son carter d'origine pour le replacer par un carter de la Mule du Berry...
Re: Carter qui frotte
Posté : 01 juil. 2011, 08:47
par PIERRERS
NOn, je fais attention et ne frotte pas ailleurs que ds mon Pkg
Et encore qq semaines et je ne frotterai plus là non plus
J'ai déjà trouvé le "feeling" pour sentir quand je passe ou non, et suis précautionneux
Donc aucune raison que je le pète
Simplement, une fois hors de garantie, je changerai le système en effet
Re: Carter qui frotte
Posté : 13 avr. 2012, 12:00
par tdzeus30
Je reprend un peu sur les frottements : j'ai parcouru ce topic et je commence à douter un peu, j'ai un acces de garage un poil calamiteux, déjà la rue est en pente( ça grimpe car rentrer en descente dans l'autre sens, on évite....), là la descente est en pente mais avec deux ruptures , puis le garage est à angle droit et c'est deux manoeuvres avec un voiture un peu longue.
Ca passe avec le side qui est très bas mais ne fait que 3 mêtres au plus long si je passe bien à droite, des que je passe 10 cm trop à gauche: craaaac.
N'ayant pas de Morgan sous la main pour tester je commence à me demander si je ne devrais pas plutôt envisager la plus4 qui avec la même longueur et ses roues plus grandes passe forcement mieux (quoique plus large).
Re: Carter qui frotte
Posté : 13 avr. 2012, 12:20
par h trois
Faudrait que t'essayes avec une planche de la longueur de la voiture, 2 roues en carton au diamètre (la +4 et le V6 ont la même monte) installées avec le même empâtement et une silhouette en carton du dessous (réglé à 8cm derrière les roues avant pour le V6, par exemple)
Avec un peu d'aide (2 gus qui tiennent les 2 extrémités de la planche), tu mates si ça passe.
Autre possibilité, un morganiste à vécisse qui habite près de chez toi et qui fait l'essai en douceur. S'il passe les autres passeront.
Te billes pas trop quand même, en 3 ans 1/2 je n'ai touché que 2 fois le carter, sans gravité, et raclé une fois les pots (le 1er jour
)
Re: Carter qui frotte
Posté : 13 avr. 2012, 12:22
par tdzeus30
Pas bête comme idée, je doute que beaucoup de morganiste habitent dans mon coin , de toute façon, ici ils se cacheront et ne sortirons qu'à la nuit avec lunettes et casquettes pour ne pas être reconnu....
pas facile les coins de campagne.
Re: Carter qui frotte
Posté : 13 avr. 2012, 23:49
par tdzeus30
Un poil défoncées par endroit car les derniers hivers ont été calamiteux, mais à part les risques reels de bouse sur les petites routes, c'est vrai que le réseau est bien adapté à la montagne
Re: Carter qui frotte
Posté : 10 nov. 2013, 08:59
par pecheur de la nive
voila un nouveau probleme,
que je n'avais pas etudié!biarritz est bourré de ralentisseurs,reste a voir surtout l'acces à ma place de parking,hier en me garant dans un parking pentu à san sebastien,j'ai pensé que je ne pourrais plus y acceder
il faudrait que je trouve en urgence un gars sur ma region pour faire l'essai,je lance un appel..
Re: Carter qui frotte
Posté : 10 nov. 2013, 19:33
par denis+4
pecheur de la nive a écrit :voila un nouveau probleme,
que je n'avais pas etudié!biarritz est bourré de ralentisseurs,reste a voir surtout l'acces à ma place de parking,hier en me garant dans un parking pentu à san sebastien,j'ai pensé que je ne pourrais plus y acceder
il faudrait que je trouve en urgence un gars sur ma region pour faire l'essai,je lance un appel..
tu es un inquiet toi ,non ?
faut pas acheter une Morgan, tu ne vas plus faire tes nuits.
au pire, tu mets une tôle de 8 ou 10 sous ton carter, et en bon basque tu surferas sur les obstacles
Re: Carter qui frotte
Posté : 10 nov. 2013, 20:56
par lebeka
Ben dis donc mon gars ,il va falloir que t'en essayes des parkings ,fais comme moi ou comme toto ,prends un 4/4 ça passe partout ,même que les angliches font du trial avec !
Re: Carter qui frotte
Posté : 11 nov. 2013, 10:20
par h trois
C'est vrai qu'il faut pas trop flipper non plus, sinon on ne fait plus rien.
Ma philosophie: le jour ou je flinguerais mon carter d'origine j'en achèterais un autre "customisé-raboté" chez mul fab