Serrage des roues

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Serrage des roues

Messagepar LOU01 » 25 août 2011, 15:06

La Taupe a écrit :...9 pages de conversations sèrieuses....avant que cela dérape enfin...

T'es sûr ?
Y'a des absents ?
Je note le "enfin".... :lol: ...
LOU01

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 25 août 2011, 15:06

J'étais en phase de rôdage ...
Je peux faire bcp mieux ... :mrgreen:

COBRA33

Messagepar COBRA33 » 13 mars 2012, 15:00

Je vous soumets un didacticiel très complet (avec photos et vidéo) sur le serrage des roues à spinner réalisé par le Cobra Club de France auquel j'appartiens :

http://cobraclubfrance.com/les-didacticiels-du-club/démonter-ses-spinners/

Bonne lecture !

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 14 mars 2012, 16:27

Bonjour Cobra et bienvenu.
Il serait aimable de te présenter dans le sujet "Les pilotes". Le Bar est un lieu aussi désuet que l'auto qu'il concerne, avec des gens attachés aux vieux us et coutumes. On y tourne le bec de canne, on ouvre la porte et on enlève sa casquette en lançant un "'soir tout le monde!". Les habitués te toisent alors de la tète aux pieds en vérifiant à ce dernier niveau que tu n'as pas mis le pied dans un truc brun et nauséabond et leur apportent des éffluves qui terniraient le fumet de leur ballon d'Auxey-Duresses. Satisfait que tu es un homme bien, inevitablement, l'un d'eux demandera au patron de te servir ton gorgeon favori sur son compte.
Merci d'avance.
La Taupe

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 18 avr. 2014, 10:15

Une petite vidéo sympa à voir sur les changements de roue au stand à 40 ans d'intervalle

http://devour.com/video/f1-pit-stops-1950-and-today/

Amusant de voir l'énergie mis par le mécano pour desserrer/serrer l'écrou de roue au marteau. Il y va franchement de bon coeur

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 24 avr. 2014, 16:33

Le Canut a écrit :Amusant de voir l'énergie mis par le mécano pour desserrer/serrer l'écrou de roue au marteau. Il y va franchement de bon coeur

Ce qui est bon pour Juan Manuel Fangio est bon pour moi. C'est bien pour ça que le serrage avec des clés en bois, en demandant à sa femme de serrer avec un marteau en chewing-gum pour ne pas marquer le chrome est à prescrire. Je laisse le gag d'être doublé par sa roue arrière lors d'un freinage à Buster Keaton.
La Taupe

Retourner vers « Le châssis. »