Page 1 sur 1

Amortisseurs Rutherford / AVO .

Posté : 28 juin 2025, 15:10
par KBIO
Hello !
Ayant jugé mes amortisseurs un peu mous dans certains cas de rencontre inopinée avec certains ralentisseurs sournois , je me suis offert sur les conseils avisé d'un morganiste connu et reconnu , un quarteron d'amortisseur de chez Rutherford , réputé pour ses améliorations en la matière .
En effet le "clack" de fin de course qui parvenait à mes oreilles lorsque l'avant butait en fin de course ne me paraissait pas de bonne augure.
Après démontage , il s'avère que les amortisseurs d'origine ne sont pas aussi fatigués que je le pensais (50 000 km) , mais pas adaptés pour les routes modernes et piégées par des responsables locaux de la sécurité routière qui ne cessent de démontrer l'étendue de leur incompétence à des fins électorales ...; encore une sur-réaction excessive de ma part , mais .....
Bref , ces amortisseurs réglables sont en place et comme ils sont livrés avec un calibrage sur 4 (réglage standard) , je peux les durcir ou les ramollir à volonté !
La tenue de route est tout de mème meilleure aujourd'hui , la voiture semble mieux coller au sol et enroule bien les virages. Je ressens une amélioration irréfragable malgré tout !
Mais je souhaiterais un tantinet plus ferme sur l'avant et un autre tantinet plus doux sur l'arrière afin de préserver ce qui me reste d'un empilement de vertèbres qui a été soumis à rude épreuve dans une vie antérieure . Peut-être n'est-il nécessaire que de durcir sur la proue , la poupe étant déjà assez "confort" dans l'état ?
La manip , est simple , le plus dur étant de se glisser sous la voiture.
Question :
Sachant que je cherche pas la performance :
- Quelqu'un a-t-il ce genre d'amortisseur et a-t-il expérimenté différents réglages . Qu'en pense-t'il ?
- Que penser de mon ambition d'améliorer le confort en jouant sur la molette ?
- Quelle erreur ne pas commettre ?
Merci pour votre retour d'expérience.
;-)

Re: Amortisseurs Rutherford / AVO .

Posté : 28 juin 2025, 16:23
par LOU01
Le secret d'une bonne tenue de route doublé d'un confort hors pair, c'est mou devant et derrière ou dur devant et derrière avec une répartition des poids équilibrée, c'est là le plus délicat à estimer le poids et le rebond de l'amortisseur qui va avec.

Re: Amortisseurs Rutherford / AVO .

Posté : 28 juin 2025, 17:42
par giuliari
C’est vrai, j’ai monté des avo réglés assez dur, je préfère quand c’est plus ferme, la tenue de route est excellente, mais surtout régler idem l’avant et l’arrière.

Re: Amortisseurs Rutherford / AVO .

Posté : 30 juin 2025, 11:48
par KBIO
j'ai roulé avec 10 click devant et 4 derrière = c'est trop ferme .
Je vais tout remettre à 4 clicks et rouler dans le mou. Après tout je ne suis pas Sebastien Loeb !
Bonne journée !