Bonjour
rentrant d'une trés agréable balade dans les secteurs de Collioure , Port Vendre.....Je viens de passer un "certain temps" sous le Tourer pour la "révision de fin de saison d'été" .
Lors de celle ci j'ai imaginé de changer mes graisseurs bas des KingPin , j'ai donc démonté , me suis transporté chez mon fournisseur avec le modèle et là ..... oh désespoir........ rien qui corresponde à ce qu'il a en stock !!!
Donc à tout Zazard j'interroge les sachants/praticants/scientifiques en Mog du Zing pour trouver des références ou des indications ou dimensions pour pouvoir commander les dits graisseurs ...... est ce trop demander ????
Juste pour l'info : je viens de rajouter une double dose de Winns pour Bav dans la boite du bolide le résultat est SPECTACULAIREMENT bénéfique !!!
Cordialement
Références Graisseurs ?????
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Références Graisseurs ?????
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Goulven
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6 3L 2004
- Ma région : Bretagne
Re: Références Graisseurs ?????
Bienvenue en Zone Humide !
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Pourquoi changer les graisseurs?
- 2949olivier
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 2018
Rêveur a écrit :Pourquoi changer les graisseurs?
Ouais alors ??
Je verrai avec les souvenirs que j’en ai. Pour des graisseurs 3/8
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Rêveur a écrit :Pourquoi changer les graisseurs?
Parce qu'ils sont nazes ou en passe de l'être, c'est comme plein de choses, ils ne sont pas éternels........
LOU01
-
hbr5

LOU01 a écrit :Rêveur a écrit :Pourquoi changer les graisseurs?
Parce qu'ils sont nazes ou en passe de l'être, c'est comme plein de choses, ils ne sont pas éternels........
Vouais , c'est la réponse , fatigués et en prime fuyards ils ont fait leur temps et sont bons pour la benne .
En prime je m'emm...de avec les graisseurs droits d'origine et je me dis que quitte à changer je prendrais bien des coudés pour un meilleur accés .... mais la question est : vu l'exiguïté du lieu sera t il possible des les monter les coudés ????
Cordialement
-
hbr5

Goulven a écrit :Ca serait y pas un truc dans ce genre là ?
https://mogparts.net/product/grease-nip ... stub-axles
Ben si , c'est dans le genre ...... mais des graisseurs comme celui là d'aspect extérieur je dois en avoir au bas mot une cinquantaine dans mes tiroirs , ils ont tous la même tête mais différent niveau filetage et dimension ..... donc c'est pour cela que je cherche les dimensions ou références de la bête
Merci pour la recherche !!!
Cordialement
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Bonjour HBR5,
j'ai changé les miens il y a un ou deux ans, j'ai noté la référence, par contre impossible de retrouver où je les ai acheté.
Ce sont des graisseurs BSPT 1/8" (coniques).
j'ai changé les miens il y a un ou deux ans, j'ai noté la référence, par contre impossible de retrouver où je les ai acheté.
-
hbr5

4HP a écrit :Bonjour HBR5,
Excellentissime et remerciements je vais aller voir si je trouve ça !!!
Par contre ce sont les graisseur coté bas du kingpin ou sommet du kingpîn????..... car ce matin j'ai démonté les deux et évidemment ce ne sont pas les m^mes filetages et diamètre de l'embase fixation ....... faut quand même être "spécial" pour monter 2 graisseurs voisins et ayant le même usage l'un dans une dimension l'autre dans une autre dimension
Cordialement
- 4HP
- Modérateur
Ce sont bien les graisseurs du pied de pivot, pour les graisseurs supérieurs j'ai installé des graisseurs Tecalemit accessibles depuis la baie moteur.
-
hbr5

aaahhhhhhh.... trés interessant !!!
Et donc en pratique tu graisse par en haut avec les técalémit déportés ou par en bas ou les deux ensembles ????
Si par ce montage on peut éviter la corvée de graisser par en bas je pense que je vais étudier la question sérieusement
GRAND Merci en tout cas de ton obligeance et de ton partage de savoir faire !
Cordialement
Et donc en pratique tu graisse par en haut avec les técalémit déportés ou par en bas ou les deux ensembles ????
Si par ce montage on peut éviter la corvée de graisser par en bas je pense que je vais étudier la question sérieusement
GRAND Merci en tout cas de ton obligeance et de ton partage de savoir faire !
Cordialement
- 4HP
- Modérateur
je graisse toujours avec les graisseurs inférieurs, c'est quand même la partie du pivot qui travaille le plus.
Plus de précision sur l'nstallation ici, où je renvoie sur un système qui permet de graisser la partie inférieure à partir du capot.
Je ne l'ai pas fait, car de toute façon il faut contrôler si la graisse ne bave pas sur les freins et nettoyer si nécessaire.
Plus de précision sur l'nstallation ici, où je renvoie sur un système qui permet de graisser la partie inférieure à partir du capot.
Je ne l'ai pas fait, car de toute façon il faut contrôler si la graisse ne bave pas sur les freins et nettoyer si nécessaire.
- 2949olivier
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 2018
4HP a écrit :je graisse toujours avec les graisseurs inférieurs, c'est quand même la partie du pivot qui travaille le plus.
Personnellement. Comme je graisse très souvent. Alors avec 3 coups de pompe . La graisse sort déjà par les bagues inférieure et aussi par les butées à billes
Mais je graisse aussi en bas. Sa me rassure
Retourner vers « Le châssis. »