Peindre ou ne pas peindre les roues de ma plus Four

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Peindre ou ne pas peindre les roues de ma plus Four

Messagepar Nestor59310 » 08 févr. 2026, 22:00

Peindre ou ne pas peindre les roues de ma plus Four, tel est la question
J’ai toujours beaucoup aimé les autos tons sur tons, c’est à dire les roues peintes couleurs caisses

Ainsi je me pose la question de les peindre en vert métal, ci dessous une petite simulation, vos avis sont les bienvenus :

Image

Image

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Re: Peindre ou ne pas peindre les roues de ma plus Four

Messagepar CorsaRed » 08 févr. 2026, 23:44

Nestor59310 a écrit :Peindre ou ne pas peindre les roues de ma plus Four,.... Ainsi je me pose la question de les peindre en vert métal, ...., vos avis sont les bienvenus.
Franchement, pour ce qui est de l’esthétique, l'avis des autres ... euh ... comment dire ...

Parce que sinon, on pourrait aussi parler des ceintures de capot, des clignotants blancs, des collections de badges, de l'union-jack, et de la roue de secours sur le dernier-modèle-super-sport-de-compet qui ne devrait pas être là, ... mais là, ça va trop loin ... inutile de créer d'autres polémiques ... en tous cas pas par moi ... en tous cas, s'il y en a, je ne les alimenterais pas ... sauf nécessité impérieuse bien sûr ... mais je ne le souhaite pas ... mais bon ...

Maintenant qu'il est établi que tu n'as rien à faire des avis divers, je ne te donnerai pas le mien ...
Toutefois, je peux simplement dire que sur ma voiture, je préfère les jantes peintes gris clair d'origine. Et je ne les peindrais pas "ton caisse" parce que je trouve que ça alourdit beaucoup la silhouette de la voiture. L'avantage du "ton caisse" sombre, elle peuvent être dégueulasses sans que ça se voit trop. Mais bon ... ce n'est pas un avis ...

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 09 févr. 2026, 02:53

Plusieurs hypothèses :
1 - laisser telles quelles.
2 - peindre couleur caisse
3 - peindre couleur sellerie (ben quoi ?!)
4 - peindre la caisse couleur jantes (so what ? On a juste dit "ton sur ton")
5 - rajouter des housses mohair couleur sellerie ou couleur caisse fixées par velcro pour éviter de les salir, des enjoliveurs en somme :arrow:

Tes jantes sont vraiment, vraiment magnifiques. Les peindre couleur caisse ne valorise plus leur design. Outre le fait que je ne peux pas ne pas partager le non avis de Corsa Red.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 09 févr. 2026, 08:34

CorsaRed a écrit :
Nestor59310 a écrit :Peindre ou ne pas peindre les roues de ma plus Four,.... Ainsi je me pose la question de les peindre en vert métal, ...., vos avis sont les bienvenus.
Franchement, pour ce qui est de l’esthétique, l'avis des autres ... euh ... comment dire ...

Parce que sinon, on pourrait aussi parler des ceintures de capot, des clignotants blancs, des collections de badges, de l'union-jack, et de la roue de secours sur le dernier-modèle-super-sport-de-compet qui ne devrait pas être là, ... mais là, ça va trop loin ... inutile de créer d'autres polémiques ... en tous cas pas par moi ... en tous cas, s'il y en a, je ne les alimenterais pas ... sauf nécessité impérieuse bien sûr ... mais je ne le souhaite pas ... mais bon ...

Maintenant qu'il est établi que tu n'as rien à faire des avis divers, je ne te donnerai pas le mien ...
Toutefois, je peux simplement dire que sur ma voiture, je préfère les jantes peintes gris clair d'origine. Et je ne les peindrais pas "ton caisse" parce que je trouve que ça alourdit beaucoup la silhouette de la voiture. L'avantage du "ton caisse" sombre, elle peuvent être dégueulasses sans que ça se voit trop. Mais bon ... ce n'est pas un avis ...

De l'art d'annoncer quelque chose et de faire le contraire..... :lol:

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 09 févr. 2026, 08:39

MK3 a écrit :Plusieurs hypothèses :
5 - rajouter des housses mohair couleur sellerie ou couleur caisse fixées par velcro pour éviter de les salir, des enjoliveurs en somme :arrow:

Tes jantes sont vraiment, vraiment magnifiques. Les peindre couleur caisse ne valorise plus leur design. Outre le fait que je ne peux pas ne pas partager le non avis de Corsa Red.

D’un point de vue purement pratique il y a aussi une 6eme possibilité : peindre les jantes couleur poussières de frein donc gris foncé mat..... très utile pour ceux qui ne souhaitent pas passer du temps à laver l’auto! :D
Mais on est dans un domaine subjectif donc je garderai mon avis comme mes camarades ! :mrgreen:

Philippe83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83

Messagepar Philippe83 » 09 févr. 2026, 09:41

Perso j’avais des jantes à rayons couleur gris métal (pas chromees) et je les ai peintes couleur noir et j’aime bien ! :lol:
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 09 févr. 2026, 10:14

MK3 a écrit :Plusieurs hypothèses :

6- touche finale: capote mohair verte et housse de roue de secours assortie

Et après la mode du full black des autos et motos d’il y a quelques années, voici venir le full green venant du Nord

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 09 févr. 2026, 11:12

Perso, j’aime bien en gris, comme dis MK3 elles sont magnifiques, les couleurs foncées annulent toutes les nuances.
Restons calme et buvons frais

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Messagepar Nestor59310 » 09 févr. 2026, 21:59

bon, le ton caisse ne fait pas l'unanimité apparemment, je mets le sujet de coté pour le moment...
je reviens bientot vers vous pour présenter mon obturateur de trou de roue de secours qui est bientôt terminé.... :o

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 09 févr. 2026, 23:14

Nestor59310 a écrit :bon, le ton caisse ne fait pas l'unanimité apparemment, je mets le sujet de coté pour le moment...

Je n'y suis pas favorable, c'est une mode passagère, je n'ai pas répondu parce que c'est une affiare de gout, si cela te plait, fais le, si c'est pour répondre à une mode qui semble s'estomper, garde tes sous.
LOU01

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Roadster v6
Ma région : Moselle

Messagepar M0RGAN » Hier, 17:32

J'avais les jantes teinte caisse avec rappel intérieur. En foncé on ne voit pas le détail, je ne regrette pas en couleur alu, mais tout les gouts ....

image.jpg

20250809_145223.jpg
20250809_145223.jpg (239.99 Kio) Vu 32 fois
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » Hier, 18:25

Je la trouve tellement plus belle avec les jantes grises.
Restons calme et buvons frais

Retourner vers « Le châssis. »