attelage remorque

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: attelage remorque

Messagepar hbr5 » 24 juil. 2011, 23:54

Merci a tous ,
ca y est ma décision est prise .
Je vais d'abord règler ou plutot tenter de regler le problement d'assurance , et si cela est positif , dés que possible j'attaque la construction de l'attelage .
Je vous dirais la suite .....

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: attelage remorque

Messagepar CorsaRed » 25 juil. 2011, 00:35

hbr5 a écrit : ...si je fabrique un attelage...
Là, il me semble que tu ne te facilites pas la vie avec ton assureur.
Je me demande si les systèmes d'attelage ne doivent pas répondre à une norme NF ou un truc du genre.
Mais encore une fois, tout est possible, tant qu'il n'y a pas de problème. Mais si par malheur il devait y en avoir un, ce genre de détail pourrait avoir une funeste importance.

Sur ma carte grise non plus, il n'y a pas de mention d'un poids total avec remorque. Sur un bord de route avec une autorité quelconque, celle-ci pourrait en conclure que tracter une remorque n'est pas légal (avec une CG française).

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: attelage remorque

Messagepar Lorne » 25 juil. 2011, 03:03


hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: attelage remorque

Messagepar hbr5 » 25 juil. 2011, 06:58

CorsaRed a écrit :
hbr5 a écrit : ...si je fabrique un attelage...
Là, il me semble que tu ne te facilites pas la vie avec ton assureur.
Je me demande si les systèmes d'attelage ne doivent pas répondre à une norme NF ou un truc du genre.
Mais encore une fois, tout est possible, tant qu'il n'y a pas de problème. Mais si par malheur il devait y en avoir un, ce genre de détail pourrait avoir une funeste importance.

Sur ma carte grise non plus, il n'y a pas de mention d'un poids total avec remorque. Sur un bord de route avec une autorité quelconque, celle-ci pourrait en conclure que tracter une remorque n'est pas légal (avec une CG française).


Je suis totalement d'accord avec toi pour les normes de l'attelage , mais en pratique comment je fais pour trouver un attelage de morgan de 86 avec la norme Nf...Sûr que je prefererais acheter plutot que fabriquer , mais qui qui fabrique et vend ce genre d'attelage avec la norme NF????

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: attelage remorque

Messagepar CorsaRed » 28 juil. 2011, 03:10

hbr5 a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi pour les normes de l'attelage...(...)... mais qui qui fabrique et vend ce genre d'attelage avec la norme NF????
J'ai un peu honte, mais c'était un peu pour te décourager dans cette entreprise...si, j'ai honte...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: attelage remorque

Messagepar hbr5 » 28 juil. 2011, 11:26

La Taupe a écrit :..... Je n'ai aucune idée de l'acceptation de ce montage par la DRIRE ou par l'assurance et je recommande donc de s'abstenir sans l'agrément préalable des deux.


Pour l'assurance je suis d'accord , je vais demander par ecrit une réponse concernant les garanties avec remorques .

Pour la Drire par contre je vais faire l'impasse partant du principe que sur ma carte grise ( suite a une RTI de 2010) est indiqué un PTRA DE 1710 KGS et que donc , qui dit PTRA dit remorque ou capacité de remorquage , ça vaut ce que ça vaut , mais face à un képi et même devant un Juge je me sens capable d'assumer dans la plus parfaite et excellente bonne foi.... genre : " Moi monsieur le Juge c'est marqué sur ma carte grise que le poid total de la voiture est de 1100 kg et que le ptra EST DE 1710 KGS , donc , comme rien d'autre n'est marqué ça veut dire que ma remorque ne peut faire que 610 kgs " Que vont ils répondre... on verra bien mais je me sens serein et en plus de bonne foi !!!!

Avatar de l’utilisateur
Mario
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 78
Enregistré le : 24 juin 2011, 21:06
Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
Ma région : PICARDIE

Re: attelage remorque

Messagepar Mario » 03 août 2011, 00:03

Montée sur mon 4/4 de 10/98 , il était monté lors de l'achat
Fichiers joints
DSC04497.JPG
DSC04496.JPG
DSC04495.JPG
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: attelage remorque

Messagepar hbr5 » 03 août 2011, 07:58

Ca c'est une bonne nouvelle !!!
GRAND Merci pour ces photos ;

Si je vois bien , il semblerait qu'il y ait une traverse,genre fer en T ou en U qui relie les deux longerons arrières , que l'attelage soit pris sur cette traverse et que le parechoc soit monté par dessus ....je me trompe ????

J'aime bien ce montage car il parait assez simple et relativement discret .

Serait ce trop demander que d'avoir quelques photos de plus du dessous pour voir comment sont prise les ferrures d'attache sur le chassis , et une photo de l'ensemble arrière pour voir comment cela s'intègre dans l'ensemble .

En tout cas , d'ores et déjà , mes trés sincères remerciements ....cela va me faire explorer une autre piste pour la construction de mon attache car le plan que j'avais dans la tête n'est pas celui mis en place sur ton modèle .

Avatar de l’utilisateur
Mario
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 78
Enregistré le : 24 juin 2011, 21:06
Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
Ma région : PICARDIE

Re: attelage remorque

Messagepar Mario » 03 août 2011, 14:19

Pas de problème je fais des photos et les postes
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998

Avatar de l’utilisateur
Mario
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 78
Enregistré le : 24 juin 2011, 21:06
Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
Ma région : PICARDIE

Re: attelage remorque

Messagepar Mario » 05 août 2011, 20:29

[quote="hbr5"]Ca c'est une bonne nouvelle !!!
GRAND Merci pour ces photos ;

Si je vois bien , il semblerait qu'il y ait une traverse,genre fer en T ou en U qui relie les deux longerons arrières , que l'attelage soit pris sur cette traverse et que le parechoc soit monté par dessus ....je me trompe ????

Voilà comme promis les photos
Fichiers joints
DSC04528.JPG
DSC04527.JPG
DSC04526.JPG
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998

Avatar de l’utilisateur
Mario
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 78
Enregistré le : 24 juin 2011, 21:06
Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
Ma région : PICARDIE

Re: attelage remorque

Messagepar Mario » 05 août 2011, 20:33

Et la suite
Fichiers joints
DSC04531.JPG
DSC04535.JPG
DSC04529.JPG
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités