ROUES A RAYONS
Re: ROUES A RAYONS
Tu gagnes à être connu.....
A l'époque ou je voulais changer mes jantes tôle contre des jantes à rayons j'avais acheté 5 jantes chromées avec des rayons jante déportée en les nettoyant j'ai remarqué des rayons cassés.
Les pneus tubeless démontés il y a une bande de silicone transparent de 1cm d'épaisseur coulée sur toute la largeur du fond de jante et c'est cela qui fait l'étanchéité des pieds de rayon. C’est assez simple à réparer tu grattes le silicone un centimètre tout autour du départ du rayon, tu remplaces le rayon et tu remets du silicone translucide. Pour le lisser tu trempe ton doigt dans de l'eau avec une grosse concentration de liquide vaisselle.
C’est ni plus ni moins qu'un fond de jante utilisant les matières modernes.
A l'époque ou je voulais changer mes jantes tôle contre des jantes à rayons j'avais acheté 5 jantes chromées avec des rayons jante déportée en les nettoyant j'ai remarqué des rayons cassés.
Les pneus tubeless démontés il y a une bande de silicone transparent de 1cm d'épaisseur coulée sur toute la largeur du fond de jante et c'est cela qui fait l'étanchéité des pieds de rayon. C’est assez simple à réparer tu grattes le silicone un centimètre tout autour du départ du rayon, tu remplaces le rayon et tu remets du silicone translucide. Pour le lisser tu trempe ton doigt dans de l'eau avec une grosse concentration de liquide vaisselle.
C’est ni plus ni moins qu'un fond de jante utilisant les matières modernes.
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Re: ROUES A RAYONS
Puisqu'il y a un topic roue je m'en sert pour une question.
Je me tate sur les roues à prendre pour ma future 4/4 : jantes rayons noires? grises? ou inox.
Ma première idée irait vers ces dernières mais l'investissement , roue de secours comprise, est lourd par rapport aux peintes.
Je me demande surtout, qu'elle est la tenue dans le temps des grises et des noires et sont elles plus ou moins faciles à entretenir? Les inox sont elles d'ailleurs d'un entretien plus facile ou non?
La noire fait un peu tristounette ( mais peut être moins avec une couleur vive?).
Je me tate sur les roues à prendre pour ma future 4/4 : jantes rayons noires? grises? ou inox.
Ma première idée irait vers ces dernières mais l'investissement , roue de secours comprise, est lourd par rapport aux peintes.
Je me demande surtout, qu'elle est la tenue dans le temps des grises et des noires et sont elles plus ou moins faciles à entretenir? Les inox sont elles d'ailleurs d'un entretien plus facile ou non?
La noire fait un peu tristounette ( mais peut être moins avec une couleur vive?).
Modifié en dernier par tdzeus30 le 07 avr. 2012, 00:19, modifié 2 fois.
Re: ROUES A RAYONS
Le nettoyage est le même sur les inox que sur les peintes.
La grosse différence entre les deux, à mon avis, est que la saleté se voit très vite sur les inox.
Ma premiere etait montée avec des inox, la suivante en gris...
La grosse différence entre les deux, à mon avis, est que la saleté se voit très vite sur les inox.
Ma premiere etait montée avec des inox, la suivante en gris...
Re: ROUES A RAYONS
Je suis très content des roues peintes grises de ma +4. Le nettoyage est aussi chi..., emme..., fastidieux que sur toutes roues à rayons.
Le look correspond bien à nos voiture, à mon humble avis. Et j'aime bien le contraste peinture/chrome avec l'écrou central de fixation.
Les roues inox sont bien sûr très séduisantes, mais leur prix peut refroidir.
J'ai vu des roues peintes couleur carrosserie, mais je trouve que ça empâte la finesse de la voiture (encore une fois, ce n'est que mon avis).
Les roues noires sont certainement plus faciles d'entretien (on voit moins la crasse à la base des rayons) mais alourdissent un peu la ligne.
En résumé, il n'y a pas là de choix technique important, ce n'est que de l'apparence, et dans ce domaine seul le propriétaire fait le bon choix.
A propos du nettoyage, je me suis procuré à grands frais une brosse conique prévue par un bureau d'étude après de longues semaines de recherches, et je la trouve inutilisable, du moins pour les roues à rayons. Je l'utilise maintenant pour dépoussiérer les radiateurs, domaine ou elle fait merveille.
Pour les roues, c'est pchiit-pchciit spécial roues, puis brosse à dent, puis rinçage au jet (pas au karcher).
Il arrive que le rinçage intervienne avant le nettoyage complet à la brosse à dents des salissure aux embases des rayons. Il y a à ça une raison technique impérieuse, c'est qu'j'en ai ras le bol.
Le look correspond bien à nos voiture, à mon humble avis. Et j'aime bien le contraste peinture/chrome avec l'écrou central de fixation.
Les roues inox sont bien sûr très séduisantes, mais leur prix peut refroidir.
J'ai vu des roues peintes couleur carrosserie, mais je trouve que ça empâte la finesse de la voiture (encore une fois, ce n'est que mon avis).
Les roues noires sont certainement plus faciles d'entretien (on voit moins la crasse à la base des rayons) mais alourdissent un peu la ligne.
En résumé, il n'y a pas là de choix technique important, ce n'est que de l'apparence, et dans ce domaine seul le propriétaire fait le bon choix.
A propos du nettoyage, je me suis procuré à grands frais une brosse conique prévue par un bureau d'étude après de longues semaines de recherches, et je la trouve inutilisable, du moins pour les roues à rayons. Je l'utilise maintenant pour dépoussiérer les radiateurs, domaine ou elle fait merveille.
Pour les roues, c'est pchiit-pchciit spécial roues, puis brosse à dent, puis rinçage au jet (pas au karcher).
Il arrive que le rinçage intervienne avant le nettoyage complet à la brosse à dents des salissure aux embases des rayons. Il y a à ça une raison technique impérieuse, c'est qu'j'en ai ras le bol.
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Re: ROUES A RAYONS
Comme je te comprends !!!!
55 ans que je nettoie ces pu.....ns de rayons , ça a commencé sur mon cyclo rameur , aprés le tricycle a pédale , aprés le vélo , aprrés les motos , et puis la Mog ......j'en peux plus !
Je peux plus les voir , ces rayons , je rêve de jantes alu , de jantes en toles , de jantes flasquées ... tout sauf les rayons ........et quoi que j'ai ????? ....des rayons peints en gris , à mon avis c'est le meilleur choix car ce sont les moins salissants !!!
55 ans que je nettoie ces pu.....ns de rayons , ça a commencé sur mon cyclo rameur , aprés le tricycle a pédale , aprés le vélo , aprrés les motos , et puis la Mog ......j'en peux plus !
Je peux plus les voir , ces rayons , je rêve de jantes alu , de jantes en toles , de jantes flasquées ... tout sauf les rayons ........et quoi que j'ai ????? ....des rayons peints en gris , à mon avis c'est le meilleur choix car ce sont les moins salissants !!!
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Re: ROUES A RAYONS
Moi j'ai mis au point un produit pour les jantes, pchitt, pchitt , 5 minutes après un coup de jet et c'est nickel.
Pas besoin de brosse à dents .
Pas besoin de brosse à dents .
Re: ROUES A RAYONS
citron ou orange le pchitt ?
Tu peux toujours passer au bar donner la recette de ton coctail......... on se déjantera !!!!!
Tu peux toujours passer au bar donner la recette de ton coctail......... on se déjantera !!!!!
Re: ROUES A RAYONS
Est-ce que la roue commence à fondre en faisant de la mousse et des grosse bulles si tu laisses le produit agir plus de 5 minutes?BJHUIT a écrit :Moi j'ai mis au point un produit pour les jantes, pchitt, pchitt , 5 minutes après un coup de jet et c'est nickel.
Pas besoin de brosse à dents .
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Re: ROUES A RAYONS
BJHUIT a écrit :Moi j'ai mis au point un produit pour les jantes, pchitt, pchitt , 5 minutes après un coup de jet et c'est nickel.
Pas besoin de brosse à dents .
Avoir des idées c'est bien, les mettre en oeuvre c'est super, les partager avec les potes, c'est génial !...
Alors c'est quoi cette "solution" miracle ?...
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal
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Re: ROUES A RAYONS
Ce n’est plus une idée depuis très longtemps, ni un druide de Brocéliande qui m’a donné la recette de la mixture, c’est du concret, à l’origine c’était un produit que j’avais fait pour les aéroports de Paris pour le nettoyage des aires de stationnement des avions. Quelques centaines de tonnes plus tard, je me suis aperçu que ça marchait aussi sur plein d’autre chose, dont les roues fils qui était aux quatre coins de ma triumph. C’est du super concentré, du viril, donc pour les roues max 5% dans de l’eau tiède, laisser agir , puis rinçage.
Si toi passer dans le coin moi y’en à donner à toi de la potion magique.
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Re: ROUES A RAYONS
2nd point puisqu'on est dans les roues ( à ce sujet ça va être rayons gris, merci, je mettrais la différence sur autre chose), quid des papillons , mis à part la côté esthétique, ça aide le démontage éventuel ou ça le complique?
- BJHUIT
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Re: ROUES A RAYONS
Moi je préfère les papillons, mais c'est mon côté Messala qui ressurgit quand je suis dans mon char .
Re: ROUES A RAYONS
Papillons...papillons...c'est bien joli, mais lesquels? Deux oreilles ou trois oreilles?
Re: ROUES A RAYONS
Toto a écrit :CorsaRed a écrit :Papillons...papillons...c'est bien joli, mais lesquels? Deux oreilles ou trois oreilles?
Elles sont où, les oreilles sur un papillon, je ne leur connait que 2 ailes.
Zéro pointé à tout les deux, va falloir réviser vos cours de sciences nat. : les papillons n'ont pas d'oreille, comme d'ailleurs, il n'ont pas 2 ailes, mais 4
Ci dessous un dessin illustrant la morphologie d'un papillon
Quand à l'idée de tenir les roues de nos autos avec des papillons, j'ai comme un doute
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Re: ROUES A RAYONS
Voui mais le L de 4L voulait dire "limousine " rien que ça....... perso je n'ai vu des papillons ' (de roues hein) qu'à deux ailes ou ailettes, des à 3 , pas sur des morgan.
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