contacteur hydraulique circuit de frein grille
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2736
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Bon et bien voilà ça c'est fait !!!
S'il faut tout démonter pour nettoyer cela se fera lors d'une éventuelle restauration , dans l'attente ............
Par contre j'ignorais l'historique du produit , logique américaine simple et imparable , sont quand même forts !!!
S'il faut tout démonter pour nettoyer cela se fera lors d'une éventuelle restauration , dans l'attente ............
Par contre j'ignorais l'historique du produit , logique américaine simple et imparable , sont quand même forts !!!
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Le Canut a écrit :... après quelques Km en passant les vitesses à la volé, à la première station, j'ai solutionné le problème. Avec du Silicone, c'était la poursuite du weekend sur un plateau.
Premier problème, et le second est que le silicone est moins pugnace que le liquide de frein classique, par contre au bout de cinq, j'ai testé pour vous sur ma Spitfire, il est encore comme au premier jour.
Pour palier au premier problème, le plus simple est d'avoir, comme moi, un bidon dans le coffre.
Un autre avantage non négligeable du liquide silicone...il ne bouffe pas la peinture si vous avez le malheur d'en verser.... ...
LOU01
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Ah ben oui, tu as raison!Le Canut a écrit :Ah, le bon vieux débat qui revient....
Si le contacteur se dégrade avec l'intensité, il suffit de monter des lampes LED, ce que j'ai fait depuis un bon moment.
Elles s'allument quand on appuie sur le frein (ce qui est le but), de surcroit, elles s'allument en rouge (ce qui est légal), et elles sont aussi puissantes que les autres (ce qui est également légal). De plus, les LED ne claquent pas (ce qui est pratique).
Le relai est une jolie solution, mais ça rajoute du câblage et un relai susceptible de tomber lui aussi en rade.
J'ai retrouvé (grâce à la fonction recherche qui marche très bien), le sujet ou on en parle longuement.
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
J'avais entendu dire que le liquide de frein silicone était très agressif avec les joints des anciens circuit de freinage, mais ton expérience semble prouver le contraire.LOU01 a écrit :.... au bout de cinq, j'ai testé pour vous sur ma Spitfire, il est encore comme au premier jour.
Pour palier au premier problème, le plus simple est d'avoir, comme moi, un bidon dans le coffre.
Un autre avantage non négligeable du liquide silicone...il ne bouffe pas la peinture si vous avez le malheur d'en verser.... ...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
CorsaRed a écrit :J'avais entendu dire que le liquide de frein silicone était très agressif avec les joints des anciens circuit de freinage, mais ton expérience semble prouver le contraire.
En fait, comme l'a souligné Le Canut, tu veux plutôt dire que le liquide silicone est très agressif avec les anciens joints d'un circuit de freinage.
Pour que tout cela soit efficace, on ne peut passer au silicone qu'après une réfection totale et complète, c'est à dire dépose et nettoyage intérieur de tous les composants, maitre-cylindres, étriers, cylindres de roues sans oublier toutes les durites, souples et rigides qu'il faut nettoyer à l'alcool à brûler parce qu'il s'évapore vite et ne laisse pas de trace incompatible.
Si on se contente de rincer à la va vite un circuit en remplacant le liquide de freins par du silicone, on détruit tous les joints, surtout ceux ayant déjà fonctionné avec du liquide de freins classique.
Il faut tout refaire et changer toutes les coupelles, d'où une une possibilté de passer au silicone qu'après une réfection totale du circuit.
LOU01
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Ben il est bien avancé, Hbr5. Il cherche UNE réponse à une question. Et il en a 3 pour le prix d'une :
La Taupe propose un inter hydraulique qualité Marine
Corsared préconise des LED
Le Canut vante les mérites d'un relais (et encore, pour faire simple, on a évité l'amélioration du relais avec une diode et un condensateur)
Pas simple, la vie, il va falloir faire un choix.
A moins, qu'au nom du principe de précaution cher à notre Chichi, tu ne montes sur ton auto un inter hydraulique Marine, doublé par un relais, le tout pour commander des LED.
En d'autres termes, ceinture et bretelles
La Taupe propose un inter hydraulique qualité Marine
Corsared préconise des LED
Le Canut vante les mérites d'un relais (et encore, pour faire simple, on a évité l'amélioration du relais avec une diode et un condensateur)
Pas simple, la vie, il va falloir faire un choix.
A moins, qu'au nom du principe de précaution cher à notre Chichi, tu ne montes sur ton auto un inter hydraulique Marine, doublé par un relais, le tout pour commander des LED.
En d'autres termes, ceinture et bretelles
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Pour ceux qui veulent un peu de lecture sur les liquides de frein, c'est là
viewtopic.php?f=2&t=569
viewtopic.php?f=2&t=569
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2736
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Bon , c'est vrai que la solution relais est simple .... mais ..... la solution leds est simplissime et en plus logique !
Donc n'étant pas en manque de travail et pas d'avantage de chantier en attente , je vais limiter mon action a la pose d'ampoule leds , solution que je reconnais moins élégante que les autres mais autrement plus tranquille en terme de boulot .
Merci de toutes ces infos
Donc n'étant pas en manque de travail et pas d'avantage de chantier en attente , je vais limiter mon action a la pose d'ampoule leds , solution que je reconnais moins élégante que les autres mais autrement plus tranquille en terme de boulot .
Merci de toutes ces infos
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Oui, tu as raison. Et pardon au Canut, sa précision m'avait échappée.LOU01 a écrit :En fait, comme l'a souligné Le Canut, tu veux plutôt dire que le liquide silicone est très agressif avec les anciens joints d'un circuit de freinage.CorsaRed a écrit :J'avais entendu dire que le liquide de frein silicone était très agressif avec les joints des anciens circuit de freinage, mais ton expérience semble prouver le contraire.
Voui !hbr5 a écrit :la solution leds est simplissime et en plus logique !
Peut-être, mais pas plus inélégante que de mettre dans les phares des ampoules à filament tungstène plutôt qu'en coton enduit de carbone, que de mettre des disques d'embrayage modernes plutôt que des patins de cuir, que d'utiliser pour le train avant de la graisse au bisulfure de molybdène plutôt que du suif...etc.hbr5 a écrit :..je vais limiter mon action a la pose d'ampoule leds , solution que je reconnais moins élégante que les autres...
J'ajoute que ces ampoules LED servent, dans le cas qui nous occupe, à régler un problème fâcheux, et pas à moderniser gratuitement ou améliorer un truc qui marche très bien.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2736
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
D'accord avec tout..... sauf pour le suif .
Je sais d'expérience d'utilisateur trés régulier que dans certaines conditions le suif est largement plus adapté et performant que tout les autres produits que je connais , à part ça tout a fait d'accord !
Je sais d'expérience d'utilisateur trés régulier que dans certaines conditions le suif est largement plus adapté et performant que tout les autres produits que je connais , à part ça tout a fait d'accord !
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Le Canut a écrit : Quand aux branchements à faire, ils sont des plus simples :
http://www.gomog.com/allmorgan/brakelightswitch.html
Lorne
- sukram
- Pilote une sport
- Messages : 308
- Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
- Le bolide : 4/4 1985
- Ma région : Belgique
- Localisation : Eupen
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Lorne a écrit :Le Canut a écrit : Quand aux branchements à faire, ils sont des plus simples :
http://www.gomog.com/allmorgan/brakelightswitch.html
Lorne
C’est pour ca j'aime bien de communique avec vous,… !!
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200
BMW GS 1200
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Lorne a écrit :Le Canut a écrit : Quand aux branchements à faire, ils sont des plus simples :
http://www.gomog.com/allmorgan/brakelightswitch.html
Lorne
Et bé, si on m'avait dit un jour que mes crobards seraient publiés outre-Atlantique !!!
Fais gaffe, Lorne, j'ai déjà les chevilles qui enflent
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7198
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Le Canut a écrit :...Fais gaffe, Lorne, j'ai déjà les chevilles qui enflent
Fais pas le C.n ! tu pourrais plus conduire le mog... ...
LOU01
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
LOU01 a écrit :Le Canut a écrit :...Fais gaffe, Lorne, j'ai déjà les chevilles qui enflent
Fais pas le C.n ! tu pourrais plus conduire le mog... ...
Pour la Morgan, pas de problème, il reste un peu de place. Sur l'Alpine, ça coince
Retourner vers « Le châssis. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités