C'est étrange mais j'ai comme l'impression que ce genre de bazar serait plutot fait pour être vendu que pour marcher correctement ......
contacteur hydraulique circuit de frein grille
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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
hbr5 a écrit :...C'est étrange mais j'ai comme l'impression que ce genre de bazar serait plutot fait pour être vendu que pour marcher correctement ......
CorseRed a écrit :C'est bizarre, mais vu ce que je vois, je me dis que même avec les lampes stop à led, ce contacteur n'est pas éternel.
Et vous pensez que c'est comment ailleurs ?
Je vais vous répondre, ne vous déplacez pas, ben, c'est tout pareil !!!!
Et pour rire, tu le nettoies, t'enlèves les traces de charbonnage et d'humidité et il remarche....après, bon d'accord faudrait pouvoir le remonter de manière étanche, j'avoue que c'est pas gagné....
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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
LOU01 a écrit :hbr5 a écrit :...C'est étrange mais j'ai comme l'impression que ce genre de bazar serait plutot fait pour être vendu que pour marcher correctement ......CorseRed a écrit :C'est bizarre, mais vu ce que je vois, je me dis que même avec les lampes stop à led, ce contacteur n'est pas éternel.
Et vous pensez que c'est comment ailleurs ?
Je vais vous répondre, ne vous déplacez pas, ben, c'est tout pareil !!!!
Et pour rire, tu le nettoies, t'enlèves les traces de charbonnage et d'humidité et il remarche....après, bon d'accord faudrait pouvoir le remonter de manière étanche, j'avoue que c'est pas gagné....
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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Bonsoir,
Ne vous faites pas d'illusions, j'ai changé il y a qq mois celui de ma voiture qui viens de passer ses 400.000 Km, c'est la même technologie pour le contact.
Il est mort de la même façon d'ailleurs, mais au bout de ce kilométrage on est plus indulgent.
La vrai façon c'est en effet un relais. Un relais automobile peut commuter 40 A , donc les 4 A des stops.....
A bientôt.
4 HP
Ne vous faites pas d'illusions, j'ai changé il y a qq mois celui de ma voiture qui viens de passer ses 400.000 Km, c'est la même technologie pour le contact.
Il est mort de la même façon d'ailleurs, mais au bout de ce kilométrage on est plus indulgent.
La vrai façon c'est en effet un relais. Un relais automobile peut commuter 40 A , donc les 4 A des stops.....
A bientôt.
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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Bonjour à tous
Je suis en plein dans le problème. Post super intéressant.
Avez vous un type de relais à conseiller ?
Quelqu’un a t’il un petit schéma de cablage plus précis que celui que l’on trouve dans le bar ?
Merci de votre aide
Je suis en plein dans le problème. Post super intéressant.
Avez vous un type de relais à conseiller ?
Quelqu’un a t’il un petit schéma de cablage plus précis que celui que l’on trouve dans le bar ?
Merci de votre aide
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
smo590 a écrit :Avez vous un type de relais à conseiller ?
Certains sur la terre ferme aiment le 4 fois 100, d'autres, avec le pied marin, ont de l'attirance pour le relais 4 nages, on en trouve en fait pour tout les gouts.
smo590 a écrit :Quelqu’un a t’il un petit schéma de cablage plus précis que celui que l’on trouve dans le bar ?
Pour le schéma de câblage, avec un accent circonflexe, difficile de faire plus explicite que celui que tu as trouvé en tête de ce post
smo590 a écrit :Merci de votre aide
Y a pas de quoi, c'est un toujours un plaisir de rendre service aux inconnus.
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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Merci beaucoup, cela m'est d'une aide précieuse
et c'est vrai, pas très poli de ne pas être passé par la section "les pilotes".
je m'en vais corriger cette erreur !
a bientot
et c'est vrai, pas très poli de ne pas être passé par la section "les pilotes".
je m'en vais corriger cette erreur !
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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Le Canut a écrit :smo590 a écrit :Avez vous un type de relais à conseiller ?
Certains sur la terre ferme aiment le 4 fois 100, d'autres, avec le pied marin, ont de l'attirance pour le relais 4 nages, on en trouve en fait pour tout les gouts...
Bien vrai, j'ai même vu des relais qui hésitaient entre les deux, un coup ils allument les clignotants et un coup, ils les éteignent, étrange, n'est-il pas ?
sam500 a écrit :....et c'est vrai, pas très poli de ne pas être passé par la section "les pilotes". je m'en vais corriger cette erreur !...
Certes, nous sommes dans cette attente....
LOU01
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Merci, je viens de trouver mes esprits
n'importe lequel, de préférence pas un premier prix car il sera dans une position exposée à l'eau, les vibrations, la saleté etc... Un modèle étanche est préférable. C'est facile à changer, c'est sûr, ça coute pas cher, certes, mais si le relais lâche un soir sous la pluie, l'économie sera (très) largement perdue si le type derrière te colle de trop près
qu'est ce que tu ne comprends pas car c'est difficile de faire plus simple
smo590 a écrit :Avez vous un type de relais à conseiller ?
n'importe lequel, de préférence pas un premier prix car il sera dans une position exposée à l'eau, les vibrations, la saleté etc... Un modèle étanche est préférable. C'est facile à changer, c'est sûr, ça coute pas cher, certes, mais si le relais lâche un soir sous la pluie, l'économie sera (très) largement perdue si le type derrière te colle de trop près
smo590 a écrit :Quelqu’un a t’il un petit schéma de cablage plus précis que celui que l’on trouve dans le bar ?
qu'est ce que tu ne comprends pas car c'est difficile de faire plus simple
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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Sans doute, mais c'est difficile d'être plus nul que moi !
En fait, c'est le câblage qui me pose problème.
Si j'essaie de retranscrire le schéma de cablage en me référant à ce qui est inscrit sur les relais :
- arrivée 12V entre sur le switch hydraulique et part en position 87 du relais
- la position 30 part vers les feux stop
- la sortie du switch hydraulique part en position 86 (?)
- la position 85 du switch part à la terre (?)
C'est ça ?
Sinon, pas grave, je demanderai de l'aide à mon garagiste mais j'aurais bien aimé essayer de le faire moi même.
Merci
En fait, c'est le câblage qui me pose problème.
Si j'essaie de retranscrire le schéma de cablage en me référant à ce qui est inscrit sur les relais :
- arrivée 12V entre sur le switch hydraulique et part en position 87 du relais
- la position 30 part vers les feux stop
- la sortie du switch hydraulique part en position 86 (?)
- la position 85 du switch part à la terre (?)
C'est ça ?
Sinon, pas grave, je demanderai de l'aide à mon garagiste mais j'aurais bien aimé essayer de le faire moi même.
Merci
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
smo590 a écrit :Sans doute, mais c'est difficile d'être plus nul que moi !
En fait, c'est le câblage qui me pose problème.
Si j'essaie de retranscrire le schéma de cablage en me référant à ce qui est inscrit sur les relais :
- arrivée 12V entre sur le switch hydraulique et part en position 87 du relais
- la position 30 part vers les feux stop
- la sortie du switch hydraulique part en position 86 (?)
- la position 85 du switch part à la terre (?)
C'est ça ?
Sinon, pas grave, je demanderai de l'aide à mon garagiste mais j'aurais bien aimé essayer de le faire moi même.
Merci
Il te faut un relais simple 4 broches. Le branchement se fait comme suit :
- 30 : +12V, donc branchement en amont de l'interrupteur hydraulique.
- 85 : masse, à prendre sur le châssis. A vérifier quand même que l'auto est en négatif à la masse, je ne sais pas sur un Tourer de 73.
- 86 : signal provenant de l'interrupteur, donc branchement après l'interrupteur hydraulique
- 87 : alimentation accessoires, dont ici le câble alimentant les ampoules de stop
Et comme tu n'as pas l'air de pratiquer souvent, permets moi un conseil : toujours débrancher la batterie avant d'intervenir sur un circuit électrique.
Bon weekend de bricolage
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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
C’est très sympa merci !
Je vous tiens informés dès que j’ai les pièces et réalisé la manip.
Je vous tiens informés dès que j’ai les pièces et réalisé la manip.
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Attention de bien réfléchir quand même au choix que tu vas faire.
En la matière, si nous avons tous la même religion Morgan, il y a 2 chapelles, irréconciliables depuis des temps immémoriaux, il y a les pro relais et les pro LED.
Nous n'y sommes pas encore, mais dans le passé de notre continent, il y eu une guerre de religion qui dura une centaine d'années.
Alors, réfléchis bien avant de te lancer
En la matière, si nous avons tous la même religion Morgan, il y a 2 chapelles, irréconciliables depuis des temps immémoriaux, il y a les pro relais et les pro LED.
Nous n'y sommes pas encore, mais dans le passé de notre continent, il y eu une guerre de religion qui dura une centaine d'années.
Alors, réfléchis bien avant de te lancer
Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Le Canut a écrit :
En la matière, si nous avons tous la même religion Morgan, il y a 2 chapelles, irréconciliables
2 chapelles ,2 chapelles ,t'as vu ça où ? ........ Des paroisses ,oui ,et même une paroisse par bagnole ,exemple :
Y a les vertes ( la tienne ) et les autres (pas verte ,et ça deconnaugh un Max )
Y a les jantes tôles ( pfffff ) et les jantes à rayons ( ,ça fait plus riche ,mais bling machin )
Ceusses qui en ont 4 ,et les autres qui en en 8 ,ou un peu moins 6 ( les pov ,y sont frustrés )
Ceusses qui ont un carbu ( qui merdoie) et ceusses aux electrons qui niquent le plaisir
Ceusses qui ont un morgan et ceusses qui ont une morgan
Ceusses qui en ont et ceusses qui n'ont en pas
Oh pu...n. Je pète la forme ce soir
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Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille
Bonjour à tous,
Voilà, je confirme devant vous tous mon choix de rejoindre la croisade pour la défense du relais.
vous allez certainement trouver cela superflu mais j'ai mis à forme ce que j'ai pu collecter concernant l'installation d'un relais sur le contacteur hydraulique du circuit de freinage (tout ce que j'ai pu piocher, mes choix de matériel... ca vaut ce que ça vaut + les conseils de Le Canut ! merci beaucoup).
Si ca marche, je pourrai ajouter un tampon "testé pour vous".
Vous pouvez télécharger le pdf sur ma dropbox et critiquer (pas obligés d'être désagréables, c'est un premier jet).
Allez, bise
https://www.dropbox.com/s/492y99x53flop ... e.pdf?dl=0
(dites moi si problème avec le lien)
Voilà, je confirme devant vous tous mon choix de rejoindre la croisade pour la défense du relais.
vous allez certainement trouver cela superflu mais j'ai mis à forme ce que j'ai pu collecter concernant l'installation d'un relais sur le contacteur hydraulique du circuit de freinage (tout ce que j'ai pu piocher, mes choix de matériel... ca vaut ce que ça vaut + les conseils de Le Canut ! merci beaucoup).
Si ca marche, je pourrai ajouter un tampon "testé pour vous".
Vous pouvez télécharger le pdf sur ma dropbox et critiquer (pas obligés d'être désagréables, c'est un premier jet).
Allez, bise
https://www.dropbox.com/s/492y99x53flop ... e.pdf?dl=0
(dites moi si problème avec le lien)
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