contacteur hydraulique circuit de frein grille

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3325
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar LOU01 » 01 mars 2012, 17:54

Le Canut a écrit :...Fais gaffe, Lorne, j'ai déjà les chevilles qui enflent :oops:

Fais pas le C.n ! tu pourrais plus conduire le mog... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1612
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar Le Canut » 01 mars 2012, 18:40

LOU01 a écrit :
Le Canut a écrit :...Fais gaffe, Lorne, j'ai déjà les chevilles qui enflent :oops:

Fais pas le C.n ! tu pourrais plus conduire le mog... :lol: ...

Pour la Morgan, pas de problème, il reste un peu de place. Sur l'Alpine, ça coince :cry:

Avatar de l’utilisateur
La Taupe
Modérateur
Messages : 2820
Enregistré le : 24 mars 2010, 22:07
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire
Localisation : Rosbifland

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar La Taupe » 01 mars 2012, 19:15



Lorne
Sans diminuer le moins du monde l'idée du Canut, la solution de Corsa Red est aussi excellente car au lieu d'ajouter un autre appareil au circuit, elle abaisse l'ampérage requis pour ne pas surcharger le contacteur. Tu pourrais aussi mentionner cette solution sur Gomog.
La Taupe

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 304
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar sukram » 09 mars 2012, 08:11

Ok c’est en route
Led, j´ai commandé ceux la http://www.hypercolor.de/products/Bremslicht/LED-Bremslichtlampe-Bay15d.html
Mais en plus je suis la proposition du Relay,
l´huile avait que 0,8% de l´eau, mais parce que j´ai travaillé sur les tambours arrière j´ai changé, le problème est de voir quand c´est dedans, 0,5 litre Dot4
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 304
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar sukram » 10 mars 2012, 13:43

J´ai coupé le contacteur en 2 pour voir la cause du non fonctionnement, :o
Contact brule et corrode
:cry:
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1242
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar hbr5 » 10 mars 2012, 18:45

Donc le plan LEDS et/ou relais est le bon plan !!!

Bon faut que je trouve ces pu....s d'ampoules LEDS , où que cela s'achete , rayon tuning ou........ ????????

Avatar de l’utilisateur
4HP
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1191
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar 4HP » 10 mars 2012, 20:04

Bonsoir HBR 5,

Tu peux les trouver chez autobacs rayon tuning comme tu dis, elles sont juste 3 fois plus chères que sur Internet.... et de toutes façon ça vient de Chine.

sinon j'en ai acheté là:

http://shop.ebay.fr/hyper-led-69/m.html ... ksid=p3686

Il suffit de poser la question "ampoules P21 ou P21/5 à leds" suivant ce que tu veux et tu as tous les sites de tunning qui apparaissent.

Par contre je ne suis pas persuadé que les ampoules à leds soient homologuées (marquage "E" ou "e" obligatoire).

A bientôt.

4 HP

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1612
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar Le Canut » 10 mars 2012, 20:30

Le meilleur moyen d'économiser ce contacteur de frein, c'est pas des LED ou un relais, c'est de ne pas utiliser les freins ;)

En gros, c'est comme les piles Wonder : ne s'use que si on s'en sert :oops:

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 600
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 6
Ma région : 74

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar denis+4 » 10 mars 2012, 21:12

question : peut il y avoir une incidence sur le faisceau électrique en utilisant des ampoules leds ??

en effet, je connais des "malades" de la led qui ont voulu en mettre jusque dans les vides poches ... dans le cas du X6,la fermeture electrique reste coincée donc obligation de démonter le tableau de bord pour ouvrir le bidule et remettre une ampoule normale :D

d'ou ma question..

j'aime pô l'electricité auto : je viens de passer 2 heures à résoudre un soucis sur la beetle de ma dulcinée (voyant de préchauffage qui clignote= inter de pédale de frein HS .....logique hein?)

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 600
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 6
Ma région : 74

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar denis+4 » 10 mars 2012, 21:13

Le Canut a écrit :Le meilleur moyen d'économiser ce contacteur de frein, c'est pas des LED ou un relais, c'est de ne pas utiliser les freins ;)

En gros, c'est comme les piles Wonder : ne s'use que si on s'en sert :oops:


et sur les Mazda ??

Avatar de l’utilisateur
4HP
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1191
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar 4HP » 10 mars 2012, 23:03

Vive l'électronique :!:

Denis, pour ton histoire sur le X6 je n'ose imaginer ce qui se passe quand l'ampoule grille....

Une ampoule à une "résistance interne " de quelques ohms, dans le cas des leds c'est beaucoup plus important ( d'où le fait que ça consomme moins).

Pas contre dans une led le courant ne peut passer que dans un seul sens (une led est avant tout une diode), peut être la cause de ton Pb de X6, mais j'en doute.

En général le logiciel (nécessaire dans le cas du multiplexage) est autant en cause que l'électronique qui le supporte, et peut provoquer des réactions étranges, devant un événement non prévu. Ce qui a du arriver dans tes 2 exemples.

Personnellement je n'ai pas confiance, j'aime bien les bons vieux morceaux de ferraille, au moins on voit quand ils sont cassés.

4 HP

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1242
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar hbr5 » 10 mars 2012, 23:47

Attendez .... c'est trop facile de m'embrouiller ... déjà que j'aime pas l'electricité , alors l'electronique rien que le nom j'ai peur !!!!

Bon tout ça pour dire et faire simple : je les monte ces ampoules Leds ou je les monte pas ..... qu'elles soient homologuées ou pas ze m'en fous , la seule chose que je demande c'est que ça marche .

Je précise mon tourer est de 86 donc pas encore electroniqué

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 1369
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar CorsaRed » 11 mars 2012, 01:05

4HP a écrit :Une ampoule à une "résistance interne " ...
On peut même dire que l'ampoule (le filament) EST une résistance, qui, en retenant le courant avec ses petits bras musclés, s'échauffe rougit, blanchit...et fait de la lumière.
Et c'est pour ça qu'on ne peut pas mettre des leds sur les clignotants, les résistances ne sont plus les mêmes, et la centrale clignotante (qui elle-même est une résistance) ne comprend plus ou elle habite, et ne clignote plus. Ou alors il faut aussi changer la centrale clignotante... pour une électronique.

De toutes façons, le but n'est pas de mettre des leds partout, mais seulement là ou elles règlent un problème, en l'occurence l'intensité dans le contacteur hydraulique de frein qui crame prématurément.

hbr5 a écrit :Attendez .... c'est trop facile de m'embrouiller ... déjà que j'aime pas l'electricité , alors l'electronique rien que le nom j'ai peur !!!!
Bon tout ça pour dire et faire simple : je les monte ces ampoules Leds ou je les monte pas ..... qu'elles soient homologuées ou pas ze m'en fous , la seule chose que je demande c'est que ça marche .
Je précise mon tourer est de 86 donc pas encore electroniqué
T'embrouille pas, la chose est simple.
Tu mets simplement un truc dans la douille de tes feux, le jus arrive au bornes de la douille, et le machin fait de la lumière.
Que ce soit électrique, électronique, à vapeur, ou par auto-suggestion, tu t'en fous.
Que ta voiture soit électroniquée ou pas ne change rien à l'affaire.

Pour info, j'ai acheté les miennes en octobre 2009 chez AES (ref: 132410), ce sont des 24 leds rouge double contact (feu et stop). Elles n'ont pas changé de prix, voire même quelques centimes de moins.

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1242
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar hbr5 » 11 mars 2012, 07:42

:lol: :lol: :lol: Voilà , merci , c'est comme ça qu'il faut me parler , là je comprends tout .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3325
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Messagepar LOU01 » 11 mars 2012, 10:47

hbr5 a écrit ::lol: :lol: :lol: Voilà , merci , c'est comme ça qu'il faut me parler , là je comprends tout .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Toujours écouter le "CorsaRed", il est de bon conseil.... :ugeek: ...
Par contre, punaise, au prix d'une ampoule, t'as un bon relais.... 8-) ...
LOU01


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités