Page 2 sur 5

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Posté : 28 févr. 2012, 18:50
par hbr5
Bon et bien voilà ça c'est fait !!!

S'il faut tout démonter pour nettoyer cela se fera lors d'une éventuelle restauration , dans l'attente ............

Par contre j'ignorais l'historique du produit , logique américaine simple et imparable , sont quand même forts !!!

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Posté : 28 févr. 2012, 19:26
par LOU01
Le Canut a écrit :... après quelques Km en passant les vitesses à la volé, à la première station, j'ai solutionné le problème. Avec du Silicone, c'était la poursuite du weekend sur un plateau.

Premier problème, et le second est que le silicone est moins pugnace que le liquide de frein classique, par contre au bout de cinq, j'ai testé pour vous sur ma Spitfire, il est encore comme au premier jour.
Pour palier au premier problème, le plus simple est d'avoir, comme moi, un bidon dans le coffre.
Un autre avantage non négligeable du liquide silicone...il ne bouffe pas la peinture si vous avez le malheur d'en verser.... 8-) ...

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Posté : 28 févr. 2012, 19:55
par CorsaRed
Le Canut a écrit :Ah, le bon vieux débat qui revient....
Ah ben oui, tu as raison!
Si le contacteur se dégrade avec l'intensité, il suffit de monter des lampes LED, ce que j'ai fait depuis un bon moment.
Elles s'allument quand on appuie sur le frein (ce qui est le but), de surcroit, elles s'allument en rouge (ce qui est légal), et elles sont aussi puissantes que les autres (ce qui est également légal). De plus, les LED ne claquent pas (ce qui est pratique).

Le relai est une jolie solution, mais ça rajoute du câblage et un relai susceptible de tomber lui aussi en rade.

J'ai retrouvé (grâce à la fonction recherche qui marche très bien), le sujet ou on en parle longuement.

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Posté : 28 févr. 2012, 19:58
par CorsaRed
LOU01 a écrit :.... au bout de cinq, j'ai testé pour vous sur ma Spitfire, il est encore comme au premier jour.
Pour palier au premier problème, le plus simple est d'avoir, comme moi, un bidon dans le coffre.
Un autre avantage non négligeable du liquide silicone...il ne bouffe pas la peinture si vous avez le malheur d'en verser.... 8-) ...
J'avais entendu dire que le liquide de frein silicone était très agressif avec les joints des anciens circuit de freinage, mais ton expérience semble prouver le contraire.

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Posté : 28 févr. 2012, 20:35
par LOU01
CorsaRed a écrit :J'avais entendu dire que le liquide de frein silicone était très agressif avec les joints des anciens circuit de freinage, mais ton expérience semble prouver le contraire.

En fait, comme l'a souligné Le Canut, tu veux plutôt dire que le liquide silicone est très agressif avec les anciens joints d'un circuit de freinage.
Pour que tout cela soit efficace, on ne peut passer au silicone qu'après une réfection totale et complète, c'est à dire dépose et nettoyage intérieur de tous les composants, maitre-cylindres, étriers, cylindres de roues sans oublier toutes les durites, souples et rigides qu'il faut nettoyer à l'alcool à brûler parce qu'il s'évapore vite et ne laisse pas de trace incompatible.
Si on se contente de rincer à la va vite un circuit en remplacant le liquide de freins par du silicone, on détruit tous les joints, surtout ceux ayant déjà fonctionné avec du liquide de freins classique.
Il faut tout refaire et changer toutes les coupelles, d'où une une possibilté de passer au silicone qu'après une réfection totale du circuit.

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Posté : 28 févr. 2012, 20:58
par Le Canut
Ben il est bien avancé, Hbr5. Il cherche UNE réponse à une question. Et il en a 3 pour le prix d'une :

La Taupe propose un inter hydraulique qualité Marine
Corsared préconise des LED
Le Canut vante les mérites d'un relais (et encore, pour faire simple, on a évité l'amélioration du relais avec une diode et un condensateur)

Pas simple, la vie, il va falloir faire un choix.

A moins, qu'au nom du principe de précaution cher à notre Chichi, tu ne montes sur ton auto un inter hydraulique Marine, doublé par un relais, le tout pour commander des LED.

En d'autres termes, ceinture et bretelles ;)

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Posté : 28 févr. 2012, 21:15
par Le Canut
Pour ceux qui veulent un peu de lecture sur les liquides de frein, c'est là
viewtopic.php?f=2&t=569

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Posté : 28 févr. 2012, 22:40
par hbr5
Bon , c'est vrai que la solution relais est simple .... mais ..... la solution leds est simplissime et en plus logique !

Donc n'étant pas en manque de travail et pas d'avantage de chantier en attente , je vais limiter mon action a la pose d'ampoule leds , solution que je reconnais moins élégante que les autres mais autrement plus tranquille en terme de boulot .

Merci de toutes ces infos :!: :!: :!:

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Posté : 29 févr. 2012, 01:31
par CorsaRed
LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :J'avais entendu dire que le liquide de frein silicone était très agressif avec les joints des anciens circuit de freinage, mais ton expérience semble prouver le contraire.
En fait, comme l'a souligné Le Canut, tu veux plutôt dire que le liquide silicone est très agressif avec les anciens joints d'un circuit de freinage.
Oui, tu as raison. Et pardon au Canut, sa précision m'avait échappée.
hbr5 a écrit :la solution leds est simplissime et en plus logique !
Voui !
hbr5 a écrit :..je vais limiter mon action a la pose d'ampoule leds , solution que je reconnais moins élégante que les autres...
Peut-être, mais pas plus inélégante que de mettre dans les phares des ampoules à filament tungstène plutôt qu'en coton enduit de carbone, que de mettre des disques d'embrayage modernes plutôt que des patins de cuir, que d'utiliser pour le train avant de la graisse au bisulfure de molybdène plutôt que du suif...etc.

J'ajoute que ces ampoules LED servent, dans le cas qui nous occupe, à régler un problème fâcheux, et pas à moderniser gratuitement ou améliorer un truc qui marche très bien.

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Posté : 29 févr. 2012, 08:00
par hbr5
D'accord avec tout..... sauf pour le suif .

Je sais d'expérience d'utilisateur trés régulier que dans certaines conditions le suif est largement plus adapté et performant que tout les autres produits que je connais , à part ça tout a fait d'accord !

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Posté : 29 févr. 2012, 22:38
par Lorne
Le Canut a écrit : Quand aux branchements à faire, ils sont des plus simples :


http://www.gomog.com/allmorgan/brakelightswitch.html

Lorne

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Posté : 01 mars 2012, 07:55
par sukram
Lorne a écrit :
Le Canut a écrit : Quand aux branchements à faire, ils sont des plus simples :


http://www.gomog.com/allmorgan/brakelightswitch.html

Lorne


;) C’est pour ca j'aime bien de communique avec vous,… !! :D

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Posté : 01 mars 2012, 17:30
par Le Canut
Lorne a écrit :
Le Canut a écrit : Quand aux branchements à faire, ils sont des plus simples :


http://www.gomog.com/allmorgan/brakelightswitch.html

Lorne

Et bé, si on m'avait dit un jour que mes crobards seraient publiés outre-Atlantique !!!

Fais gaffe, Lorne, j'ai déjà les chevilles qui enflent :oops:

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Posté : 01 mars 2012, 17:54
par LOU01
Le Canut a écrit :...Fais gaffe, Lorne, j'ai déjà les chevilles qui enflent :oops:

Fais pas le C.n ! tu pourrais plus conduire le mog... :lol: ...

Re: contacteur hydraulique circuit de frein grille

Posté : 01 mars 2012, 18:40
par Le Canut
LOU01 a écrit :
Le Canut a écrit :...Fais gaffe, Lorne, j'ai déjà les chevilles qui enflent :oops:

Fais pas le C.n ! tu pourrais plus conduire le mog... :lol: ...

Pour la Morgan, pas de problème, il reste un peu de place. Sur l'Alpine, ça coince :cry: