4HP a écrit :Une ampoule à une "résistance interne " ...
On peut même dire que l'ampoule (le filament) EST une résistance, qui, en retenant le courant avec ses petits bras musclés, s'échauffe rougit, blanchit...et fait de la lumière.
Et c'est pour ça qu'on ne peut pas mettre des leds sur les clignotants, les résistances ne sont plus les mêmes, et la centrale clignotante (qui elle-même est une résistance) ne comprend plus ou elle habite, et ne clignote plus. Ou alors il faut aussi changer la centrale clignotante... pour une électronique.
De toutes façons, le but n'est pas de mettre des leds partout, mais seulement là ou elles règlent un problème, en l'occurence l'intensité dans le contacteur hydraulique de frein qui crame prématurément.
hbr5 a écrit :Attendez .... c'est trop facile de m'embrouiller ... déjà que j'aime pas l'electricité , alors l'electronique rien que le nom j'ai peur !!!!
Bon tout ça pour dire et faire simple : je les monte ces ampoules Leds ou je les monte pas ..... qu'elles soient homologuées ou pas ze m'en fous , la seule chose que je demande c'est que ça marche .
Je précise mon tourer est de 86 donc pas encore electroniqué
T'embrouille pas, la chose est simple.
Tu mets simplement un truc dans la douille de tes feux, le jus arrive au bornes de la douille, et le machin fait de la lumière.
Que ce soit électrique, électronique, à vapeur, ou par auto-suggestion, tu t'en fous.
Que ta voiture soit électroniquée ou pas ne change rien à l'affaire.
Pour info, j'ai acheté les miennes en octobre 2009 chez
AES (ref: 132410), ce sont des 24 leds rouge double contact (feu et stop). Elles n'ont pas changé de prix, voire même quelques centimes de moins.