Changer le châssis d'une +4 de 92

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Changer le châssis d'une +4 de 92

Messagepar BJHUIT » 04 avr. 2012, 11:45

C'est la barre qui dépasse à droite.
Fichiers joints
Numériser0001.jpg

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: Changer le châssis d'une +4 de 92

Messagepar Lorne » 05 avr. 2012, 01:17

J'ai une expression que j'utilse dans le domain de mechaniques souvent. L'effet domino. Voici un exemple.

Le fournisseur des ressort à lame commence à livrer une qualité plus en plus pauvre dans le même temps que Morgan installe une nouvelle version de la Ford 3,0 dans le Roadster. TRAMP! Il était si mauvaise que l'arbre de transmission a été causant des dommages inacceptables.

Ils pensaient que c'était la puissance du nouveau moteur. (Il l'était pas.) Mais ils l'ont fait savoir que les barres anti-tramp du Mulberry, qu'ils étaient déjà installer sur leur Roadsters Lite (de course), empechent le tramp.

Toutefois, les barres de Mulberry leur coûter 70£ chacune. En outre, leur installation de la batterie sur le côté gauche maintenant occupe l'espace qui est nécessaire pour une installation d'un anti-tramp. Le support de batterie est une partie du châssis et pour de le se déplaçer, il faudrait meulage et le soudage. Ils décident d'utiliser seulment une barre sur la droite.

Ils ont également le sentiment qu'ils peuvent économiser meme plus de l'argent en copiant les barres anti-tramp de Mulberry les envoie plutôt que de les acheter. Ils avaient raison! Ils ont fait des barres de materiels moins chers, du caoutchouc plus dur et boulons et métal non classés (ungraded?). Puis Mulberry ont perdu le MMC comme clientèle pour ces produits et ils ont sauvé au moins 25£ pour chaque Roadster. Ils ne prenait pas la peine d'essai parce ce qui''Ils ont déjà eu des années d'expérience avec les barres de Mulberry et les acheteurs ont été attend pour leurs Roadsters.

Quelques mois après, ils ont commencé à obtenir des demandes de garantie avec tous les Roadsters. Les boulons sur leurs barres ont été détruit à chaque extrémité. Ils voulaient Mulberry pour expliquer comment ils pourraient faire de meilleures copies de sa conception. Photo;

Image

Bien sûr, ils ne découvre le préjudice causé par les anciens ressorts juste après cet épisode. C'est pourquoi il y a maintenant seulement 4 feuilles ... et d'un autre fournisseur. Mais c'est une autre saga. ;) Je ne raconte celui-ci parce que je voulais illustrer le degré de force qui le tramp a sur une voiture. La question à se poser est de savoir si une force si forte, sur un seul côté d'un châssis, ne sera pas tordre le cadre.

Lorne

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Changer le châssis d'une +4 de 92

Messagepar BJHUIT » 05 avr. 2012, 11:00

Effectivement, c’est un montage tiré par les cheveux, et en cas d’accélération un peu musclée le pont doit certainement caviter du côté droit , pas franchement rassurant. :cry:

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Changer le châssis d'une +4 de 92

Messagepar BJHUIT » 05 avr. 2012, 16:41

La Taupe a écrit :je suis sur que le côté gauche ne suit pas et provoque un peu de tramping

Oui, je voulais dire côté gauche.
Très bien, donc on commence à s'inquièter uniquement quand le train arrière se fait la valise et dépasse la voiture.
Même pas peur.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Changer le châssis d'une +4 de 92

Messagepar LOU01 » 05 avr. 2012, 18:40

BJHUIT a écrit :
La Taupe a écrit :je suis sur que le côté gauche ne suit pas et provoque un peu de tramping

Oui, je voulais dire côté gauche.
Très bien, donc on commence à s'inquièter uniquement quand le train arrière se fait la valise et dépasse la voiture.
Même pas peur.

Tu te biles pour rien, les autres n'en avait pas avant et ça roulait bien quand même.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Changer le châssis d'une +4 de 92

Messagepar sukram » 07 avr. 2012, 10:01

Apres votre info 4-5 barres pour les ressort chez moi c’est 6??
Image
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Changer le châssis d'une +4 de 92

Messagepar Le Canut » 07 avr. 2012, 10:17

sukram a écrit :Apres votre info 4-5 barres pour les ressort chez moi c’est 6??
Image

Je vois 2 hypothèses plausibles :

- tu as un modèle de type "Grand Luxe","Sport", "Touring" ou autre, bref, encore une série limitée
- au montage de ton auto, le compagnon s'est aperçu qu'il avait 2 lames de trop, probablement oubliées sur une autre auto au moment de la pause thé de 5 h. Alors, pour éviter le problème de stock, de paperasse pour justifier l'écart de stock etc, il les a monté sur la tienne, histoire de maintenir un inventaire d'équerre.


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités