Changer le châssis d'une +4 de 92
Re: Changer le châssis d'une +4 de 92
J'ai une expression que j'utilse dans le domain de mechaniques souvent. L'effet domino. Voici un exemple.
Le fournisseur des ressort à lame commence à livrer une qualité plus en plus pauvre dans le même temps que Morgan installe une nouvelle version de la Ford 3,0 dans le Roadster. TRAMP! Il était si mauvaise que l'arbre de transmission a été causant des dommages inacceptables.
Ils pensaient que c'était la puissance du nouveau moteur. (Il l'était pas.) Mais ils l'ont fait savoir que les barres anti-tramp du Mulberry, qu'ils étaient déjà installer sur leur Roadsters Lite (de course), empechent le tramp.
Toutefois, les barres de Mulberry leur coûter 70£ chacune. En outre, leur installation de la batterie sur le côté gauche maintenant occupe l'espace qui est nécessaire pour une installation d'un anti-tramp. Le support de batterie est une partie du châssis et pour de le se déplaçer, il faudrait meulage et le soudage. Ils décident d'utiliser seulment une barre sur la droite.
Ils ont également le sentiment qu'ils peuvent économiser meme plus de l'argent en copiant les barres anti-tramp de Mulberry les envoie plutôt que de les acheter. Ils avaient raison! Ils ont fait des barres de materiels moins chers, du caoutchouc plus dur et boulons et métal non classés (ungraded?). Puis Mulberry ont perdu le MMC comme clientèle pour ces produits et ils ont sauvé au moins 25£ pour chaque Roadster. Ils ne prenait pas la peine d'essai parce ce qui''Ils ont déjà eu des années d'expérience avec les barres de Mulberry et les acheteurs ont été attend pour leurs Roadsters.
Quelques mois après, ils ont commencé à obtenir des demandes de garantie avec tous les Roadsters. Les boulons sur leurs barres ont été détruit à chaque extrémité. Ils voulaient Mulberry pour expliquer comment ils pourraient faire de meilleures copies de sa conception. Photo;
Bien sûr, ils ne découvre le préjudice causé par les anciens ressorts juste après cet épisode. C'est pourquoi il y a maintenant seulement 4 feuilles ... et d'un autre fournisseur. Mais c'est une autre saga. Je ne raconte celui-ci parce que je voulais illustrer le degré de force qui le tramp a sur une voiture. La question à se poser est de savoir si une force si forte, sur un seul côté d'un châssis, ne sera pas tordre le cadre.
Lorne
Le fournisseur des ressort à lame commence à livrer une qualité plus en plus pauvre dans le même temps que Morgan installe une nouvelle version de la Ford 3,0 dans le Roadster. TRAMP! Il était si mauvaise que l'arbre de transmission a été causant des dommages inacceptables.
Ils pensaient que c'était la puissance du nouveau moteur. (Il l'était pas.) Mais ils l'ont fait savoir que les barres anti-tramp du Mulberry, qu'ils étaient déjà installer sur leur Roadsters Lite (de course), empechent le tramp.
Toutefois, les barres de Mulberry leur coûter 70£ chacune. En outre, leur installation de la batterie sur le côté gauche maintenant occupe l'espace qui est nécessaire pour une installation d'un anti-tramp. Le support de batterie est une partie du châssis et pour de le se déplaçer, il faudrait meulage et le soudage. Ils décident d'utiliser seulment une barre sur la droite.
Ils ont également le sentiment qu'ils peuvent économiser meme plus de l'argent en copiant les barres anti-tramp de Mulberry les envoie plutôt que de les acheter. Ils avaient raison! Ils ont fait des barres de materiels moins chers, du caoutchouc plus dur et boulons et métal non classés (ungraded?). Puis Mulberry ont perdu le MMC comme clientèle pour ces produits et ils ont sauvé au moins 25£ pour chaque Roadster. Ils ne prenait pas la peine d'essai parce ce qui''Ils ont déjà eu des années d'expérience avec les barres de Mulberry et les acheteurs ont été attend pour leurs Roadsters.
Quelques mois après, ils ont commencé à obtenir des demandes de garantie avec tous les Roadsters. Les boulons sur leurs barres ont été détruit à chaque extrémité. Ils voulaient Mulberry pour expliquer comment ils pourraient faire de meilleures copies de sa conception. Photo;
Bien sûr, ils ne découvre le préjudice causé par les anciens ressorts juste après cet épisode. C'est pourquoi il y a maintenant seulement 4 feuilles ... et d'un autre fournisseur. Mais c'est une autre saga. Je ne raconte celui-ci parce que je voulais illustrer le degré de force qui le tramp a sur une voiture. La question à se poser est de savoir si une force si forte, sur un seul côté d'un châssis, ne sera pas tordre le cadre.
Lorne
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Re: Changer le châssis d'une +4 de 92
Effectivement, c’est un montage tiré par les cheveux, et en cas d’accélération un peu musclée le pont doit certainement caviter du côté droit , pas franchement rassurant.
- BJHUIT
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Re: Changer le châssis d'une +4 de 92
La Taupe a écrit :je suis sur que le côté gauche ne suit pas et provoque un peu de tramping
Oui, je voulais dire côté gauche.
Très bien, donc on commence à s'inquièter uniquement quand le train arrière se fait la valise et dépasse la voiture.
Même pas peur.
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Re: Changer le châssis d'une +4 de 92
BJHUIT a écrit :La Taupe a écrit :je suis sur que le côté gauche ne suit pas et provoque un peu de tramping
Oui, je voulais dire côté gauche.
Très bien, donc on commence à s'inquièter uniquement quand le train arrière se fait la valise et dépasse la voiture.
Même pas peur.
Tu te biles pour rien, les autres n'en avait pas avant et ça roulait bien quand même.
LOU01
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Re: Changer le châssis d'une +4 de 92
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200
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Re: Changer le châssis d'une +4 de 92
Je vois 2 hypothèses plausibles :
- tu as un modèle de type "Grand Luxe","Sport", "Touring" ou autre, bref, encore une série limitée
- au montage de ton auto, le compagnon s'est aperçu qu'il avait 2 lames de trop, probablement oubliées sur une autre auto au moment de la pause thé de 5 h. Alors, pour éviter le problème de stock, de paperasse pour justifier l'écart de stock etc, il les a monté sur la tienne, histoire de maintenir un inventaire d'équerre.
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