La Taupe a écrit : Ma seule critique, si je puis me permettre, le temps accordé à la barre Panhard qui ne sert strictement à rien (mais est vendue par l'atelier où le travail a lieu). Par contre, je recommande les barres anti-tramping surtout sur les modèles qui n'ont que 4 lames de ressorts.
Nous ne devrions pas classer ces nouveaux ressorts à lames (les 4s) comme nous le ferions des ressorts à lames anciennes. Ils ne sont pas de la même famille. La nombre des lames ne sont pas un indication de grande chose.
Il y a quelques années, le fournisseur printemps précédent a commencé à expédier des ressorts de mauvaise qualité à la console MMC. (J'ai dû changer mes ressorts 4 fois en 5 ans a l'angle-terre!) Ils ont causé de nombreux problèmes graves, qui conduisent à encore plus de problèmes lorsque la console MMC essayé de s'adapter à eux. L'arrière des voitures neuves serait près du sol apres 2-3 mois.
Ils ont finalement écouté et se rendit à un nouveau fournisseur, de qualité beaucoup plus élevée, avec une grande réputation. Il est un immigrant de France, qui a fondé sa compagnie il ya des décennies et qui a travaillé très dur. (Le London Telegraph et le Morgan Wire ont publi un article sur lui l'année dernière.) C'est lui qui a fait le conception pour ces nouveau ressorts à lames.
Avec une certaine appréhension, mais avec les conseils de personnes en qui j'ai confiance, j'ai enfin les installer à ma voiture l'an dernier. WOW!

Ils sont un peu plus rigide que l'ancien 5s, mais pas en tant que retour de rupture que l'ancienne 6s. Mais c'est vraiment pas de comparaison. Ils sont à la fois capable de conformer à tous les surfaces mais agréablement ferme aussi. Belle manipulation et de grand confort. Anti-tramp ne sont pas nécessaires pour le 4 Plus ou 4/4.
Toutefois, la MMC a décidé de leur faire faire deux tâches à la fois. Le second d'entre eux est de se déplacer l'essieu arrière au centre de l'ouverture de la roue. C'est très bien pour les voitures fabriquées après Juin 1993, mais, pour les voitures faites plus tôt, il pousse le frein de sécurité de montage dans le réservoir de carburant. Ce qui était très dangereux avant, est impossible maintenant sans quelques modifications.
Pourtant, ce n'est pas mentionné dans la vidéo .. et la société lui a vendu ce "upgrade" sans parlant de la gravité du problème. Il aurait eu à rencontrer ce le moment où il a essayé d'installer le réservoir d'essence. Si je peux être autorisé à utiliser un vieux proverbe latin:
Bullshit baffles brains!! Lorne