Page 1 sur 1

Chandelles

Posté : 07 avr. 2012, 11:43
par DOUBLE H
Bonjour, je serais preneur de vos lumières... :idea: :idea: lorsqu'une voiture quelle qu'elle soit n'est pas utilisée 11 mois par an, on me dit qu'il est recommandé de la mettre sur des chandelles afin que les structures des pneus ne se déforment pas (pour ne pas provoquer ballourd ). Etes-vous d'accord avec ce principe? Ou quels sont vos conseils? :?: :?:

Re: Chandelles

Posté : 07 avr. 2012, 12:21
par Le Canut
C'est vrai que 11 mois sans bouger, les pneus ne vont pas apprécier. Comme le reste d'ailleurs. Surtout si un chambre se met à perdre de la pression. Alors, pourquoi pas mettre l'auto sur chandelles, les silent blocs moteur de par leur forme ne risquent rien. (à vérifier quand même sur ton modèle).

En fait, la seule vrai question, est le modèle de chandelle à choisir. De qualité, il va de soie. Mais pas seulement. La décision dépendra beaucoup de la décoration du garage.

Il y a le modèle rustique
chandelle 1.jpg
chandelle 1.jpg (29.64 Kio) Vu 10897 fois


Ou, plus sophistiqué, un modèle Louis XVI, influence chinoisante
chandelle.jpg

On peut en trouver d'autre modèle chez tout brocanteurs ou antiquaires, suivant ses moyens et ses gouts.

Re: Chandelles

Posté : 07 avr. 2012, 12:46
par BJHUIT
Si tu veux, on peut la faire rouler pendant les 11 mois, faut nous donner l'adresse et on y va. Comme Ça les pneus seront bien ronds.

Re: Chandelles

Posté : 07 avr. 2012, 13:53
par h trois
Je pensais qu'on allait discuter des Chandelles, rue Thérèse....

Re: Chandelles

Posté : 07 avr. 2012, 15:10
par DOUBLE H
Merci pour vos conseils... je choisis les chinoiseries vivant sur Hong Kong.... :D :D

Re: Chandelles

Posté : 07 avr. 2012, 15:24
par CorsaRed
Je ne sais pas s'il est très bon de laisser pendouiller les suspensions pendant 1 an.

On peut imaginer le châssis sur 4 chandelles, et 4 chandelles supplémentaires sous les arbre de roues ou éléments de suspension pour les maintenir en gros dans leur position normale (comme voiture au sol).

Ou alors il y a des cales spéciales semi circulaires, censées maintenir le pneu dans sa forme.
Il y en a chez "Heart of England", mais il n'y a pas de photos.

Re: Chandelles

Posté : 07 avr. 2012, 17:03
par h trois

Re: Chandelles

Posté : 07 avr. 2012, 20:09
par LOU01
DOUBLE H a écrit :Bonjour, je serais preneur de vos lumières... :idea: :idea: lorsqu'une voiture quelle qu'elle soit n'est pas utilisée 11 mois par an, on me dit qu'il est recommandé de la mettre sur des chandelles afin que les structures des pneus ne se déforment pas (pour ne pas provoquer ballourd ). Etes-vous d'accord avec ce principe? Ou quels sont vos conseils? :?: :?:

Je confirme qu'une voiture plantée 11 mois sans bouger, c'est mauvais pour les pneus, les suspensions, les joints, les balais d'essuie glace, la batterie, la sellerie, la capote, le circuit électrique et son bazar électronique, bref un désastre, faut qui roule ton bolide !
Confie-nous les clés, on va en prendre soin.... :mrgreen: ...

CorsaRed a écrit :....On peut imaginer le châssis sur 4 chandelles, et 4 chandelles supplémentaires sous les arbre de roues ou éléments de suspension pour les maintenir en gros dans leur position normale (comme voiture au sol)...

Une des meilleures solutions !

Re: Chandelles

Posté : 09 avr. 2012, 04:57
par DOUBLE H
Cool. Merci les amis pour vos lumières ... à la chandelle. Grandement apprécié. :D :D :D :D

Re: Chandelles

Posté : 11 avr. 2012, 13:37
par BJHUIT
Bon, c'est pas tout ça , mais quand est ce qu'on le fait ce pique nique au bord de l'eau, c'est quand même pas si compliqué d'amener une betterave de pif une boite de Hénaff, du calendos et un laguiole, mais comme ça fait plus d'un an qu'on en a parlé y serait peut être temps de s'y coller avant d'être moussaka.

Re: Chandelles

Posté : 11 avr. 2012, 22:33
par Le Canut
BJHUIT a écrit :Bon, c'est pas tout ça , mais quand est ce qu'on le fait ce pique nique au bord de l'eau, ...mais comme ça fait plus d'un an qu'on en a parlé y serait peut être temps de s'y coller avant d'être moussaka.

Ben, y'a qu'à s'y mettre. Tu organises ? ;)

Sinon, tu peux toujours apporter ta betterave et ton Hénaff fin Juin dans les Alpes

Re: Chandelles

Posté : 14 avr. 2012, 20:13
par BJHUIT
Ben oui , mais Corsa boude.

Re: Chandelles

Posté : 16 avr. 2012, 12:22
par h trois
À l'arrière certes, mais à l'avant?

Re: Chandelles

Posté : 16 avr. 2012, 13:46
par CorsaRed
La Taupe a écrit :...la raison de votre recommandation.
Sur la grande majorité des autos, en particulier si elles sont monocoques, le châssis est au-dessus des suspensions et si on le soulève, les suspensions pendent misérablement dans une position inesthétique mais qui peut aussi abimer les ressorts et les butées. C'est pour cela qu'on recommande de faire reposer les chandelles sur les bras de suspension. Or, notre Morgan a ceci de presqu'unique qu'elle est à châssis suspendu, ce dernier passe sous les roues arrières et le croisillon avant est en dessous des ressorts.
Oui, c'était mon souci, mais tu nous rassures.


modération: je viens de déplacer ce sujet de "La Terrasse" à "châssis".