Je ne comprends pas ....
Veux tu dire que tu pulvérise direct le disque , le ressort du bas tout plein de graisse , ou , les deux ??? une fois que tu as pulvérisé faut quand même bien essuyer Non ??? et donc généralement en essuyant tu re-étale le gras
Je ne me suis jamais servi de ce produit , j'en suis resté au Trichlo mais je serais bien content de pouvoir m'en passer !!!!
Graissage du Train Avant
Re: Graissage du Train Avant
denis+4 a écrit :m'en fous, j'freine jamais...
Je confirme, y freine jamais. La descente de la Silvretta Hochelpenstrasse, c'était très chaud.... ... mais c'est passé
LOU01 a écrit :Le Canut a écrit :...Il faut donc impérativement s'astreindre à aller nettoyer systématiquement le surplus...
Connais-tu le nettoyant de freins ? Idéal pour dégraisser n'importe quoi, n'importe où.
Il s'agit seulement d'enlever le surplus, pas de dégraisser.
Il faut toujours maintenir une fine couche de graisse sur les disques, ça les empêche de rouiller
Re: Graissage du Train Avant
Le Canut a écrit :denis+4 a écrit :m'en fous, j'freine jamais...
Je confirme, y freine jamais. La descente de la Silvretta Hochelpenstrasse, c'était très chaud.... ... mais c'est passé
t'es pas un peu lent ,là ,mon Denis!!!!!!!!
ameliore ta trajectoire ,tu verras ça ira mieux!!!!!!!!!
crois en un homme d'expérience
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Graissage du Train Avant
hbr5 a écrit :Je ne comprends pas ....Veux tu dire que tu pulvérise direct le disque ...
Oui...
hbr5 a écrit :...le ressort du bas tout plein de graisse , ou , les deux ??? une fois que tu as pulvérisé faut quand même bien essuyer Non ??? et donc généralement en essuyant tu re-étale le gras
D'abord le ressort s'il y a trop de graisse dessus, pour nettoyer, et ensuite par sécurité le disque de frein.
Rien à essuyer, c'est une super dégraissant très volatil, s'évapore quasi immédiatement, et quand tu mets le doigt dessus après son action, tu restes surpris, faut essayer.
hbr5 a écrit :...Je ne me suis jamais servi de ce produit , j'en suis resté au Trichlo mais je serais bien content de pouvoir m'en passer !!!!
Interdit à la vente, sauf professionnels qui doivent commander avec justificatifs, procédure lourde.
Donc, s'il te reste du Trichlo, c'est bien et l'effet est le même, mais l'application du trichlo plus pénible à appliquer si tu ne l'as pas dans un vaporisateur.
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Graissage du Train Avant
Le Canut a écrit :...Il s'agit seulement d'enlever le surplus, pas de dégraisser.
Surplus à enlever, donc dégraisser, surtout si c'est plein de saletés. Et comme tu graisses après, tu graisses seulement ce qu'il y a à graisser.
Le Canut a écrit :....Il faut toujours maintenir une fine couche de graisse sur les disques, ça les empêche de rouiller
Pas faux... ....
LOU01
- kareksaoz
- Pilote de patinette
- Messages : 22
- Enregistré le : 17 oct. 2012, 14:48
- Le bolide : Morgan 4/4
- Ma région : val d'oise
Re: Graissage du Train Avant
J'ai graissé ce Weekend mon train avant comme expliqué plus haut.
La graisse ne sort pas par le petit orifice de 3mm en arrière du graisseur, mais au dessus de la pièce métallique ou ce trouve le graisseur.
est ce normal ?
J'ai profité d'être dans cette position pour graisser les lames antishimmy. mais au fait à quoi servent elle ces lames ?
La graisse ne sort pas par le petit orifice de 3mm en arrière du graisseur, mais au dessus de la pièce métallique ou ce trouve le graisseur.
est ce normal ?
J'ai profité d'être dans cette position pour graisser les lames antishimmy. mais au fait à quoi servent elle ces lames ?
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7191
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Graissage du Train Avant
kareksaoz a écrit :...J'ai profité d'être dans cette position pour graisser les lames antishimmy. mais au fait à quoi servent elle ces lames ?
En moto, on parle de "guidonnage", c'est à dire que le guidon de ta bécane oscille de droite à gauche alors que tu ne lui a rien demandé, très désagréable, toujours en moto le reméde est un "frein de direction", soit directement sur les roulements des tés de fourche soit avec un petit vérin sous le té inférieur.
Donc, sur le Morgan qui a un train avant qui est directment inspiré des motocyclettes, on parle de "shimmy" et HFS a donc crée ces fameuses lames "anti-shimmy"...CQFD... ...
LOU01
- kareksaoz
- Pilote de patinette
- Messages : 22
- Enregistré le : 17 oct. 2012, 14:48
- Le bolide : Morgan 4/4
- Ma région : val d'oise
Re: Graissage du Train Avant
Merci pour cette magistrale réponse!!! Formidable!
En ce qui concernée fait que la graisse sorte non pas par le petit trou de 3 mm
Mais par le dessus, pas de problème?
En ce qui concernée fait que la graisse sorte non pas par le petit trou de 3 mm
Mais par le dessus, pas de problème?
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Graissage du Train Avant
J'ai enfin tout bien compris du shimmy.
Merci La Taupe.
Segalo, ça c'est du meuble !!!
Merci La Taupe.
Segalo, ça c'est du meuble !!!
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
Retourner vers « Le châssis. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités