La Taupe a écrit :Le jeu latéral du pont arrière si les lames sont devenues souples reste quand même très faible et je ne suis pas convaincu qu'une barre Panhard soit la solution. Par contre, je remarque que le tuyau d'échappement semble être monté très bas et très près du tambour de frein. Il faut le faire tourner pour qu'il remonte et soit le plus près possible du châssis, une dizaine de millimêtres. Je ne sais pas si le tuyau est d'origine mais il n'a pas les méplats au niveau du pneu qu'une auto de cette année devrait avoir. Vérifie aussi que les silent-blocks de montage du pot sont en bon état et ne permettent pas trop de jeu.
La Taupe est correcte. Il s'agit d'un châssis fléchit communs problème.Le. Souvent, il ira dans un sens et les tuyaux d'échappement aller dans un autre. Alors ils se frottent.
Elle peut être aggravée par un mauvais montage du système d'échappement, le mauvais choix de pneus, un système d'échappement mal choisi après-vente et la détérioration du caoutchouc (beignets) qui maintiennent les tuyaux d'échappement à ses extrémités. (Voyez le system au droit de premier image) ls ont été une mauvaise idée pour de nombreuses décennies. Ils doivent être changés tous les 2 ans comme ils s'étendent avec l'âge et l'utilisation et qui permet aux tubes à bouger davantage.
J'ai conçu une solution que j'utilise sur un de mes Morgans. Pas de frottement et le remplacement n'est nécessaire que tous les dix ans.
Mon Idee, plus simple, pas de problem, plus durable.
Lorne