La roue arrière bouge !
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La roue arrière bouge !
La roue arrière bouge !
En démontent les roue arrière j’ai constate que la roue arrière a bouge et toucher échappement.
Je ne croie pas,
vous pense une barre de fixation entre ressort et châssis peut aide.
http://www.mulfab.co.uk/our-products/14/steering-suspension/panhard-rods
gonflage pneu 2bar,
En démontent les roue arrière j’ai constate que la roue arrière a bouge et toucher échappement.
Je ne croie pas,
vous pense une barre de fixation entre ressort et châssis peut aide.
http://www.mulfab.co.uk/our-products/14/steering-suspension/panhard-rods
gonflage pneu 2bar,
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
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Re: La roue arrière bouge !
sukram a écrit :La roue arrière bouge !...gonflage pneu 2bar,
Trop gonflé ! Maximum 1,5 bar.
Et la roue ne bouge pas, elle touche l'échappement.
Quelles dimensions le pneu ?
LOU01
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Re: La roue arrière bouge !
h trois a écrit :et le conduit d'échappement, il ne bouge pas latéralement?
non, pas de probleme
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
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Re: La roue arrière bouge !
@ Lou: 2Kg c'est beaucoup trop, mais je ne pense pas que ça fasse ballonner le pneu au point qu'il frotte.
H3
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Re: La roue arrière bouge !
Bonsoir,
Il m'est arrivé sur des vieux pneus et pas forcément kilométrés de voir des déformations du flanc formant une bosse non visible à l'oeil. Ce défaut est ressenti par des vibrations.
Frottements + température + caoutchouc, ça doit bien sentir !.
Le tuyau est-il à sa bonne place ?
Le Libon
Il m'est arrivé sur des vieux pneus et pas forcément kilométrés de voir des déformations du flanc formant une bosse non visible à l'oeil. Ce défaut est ressenti par des vibrations.
Frottements + température + caoutchouc, ça doit bien sentir !.
Le tuyau est-il à sa bonne place ?
Le Libon
Re: La roue arrière bouge !
On va reprendre depuis le début :
- pression : comme les copains, 2kg sur sur des 165SR15 d'une 4/4, c'est trop. Essai entre 1.5 et 1.8 Kg. Ca ira beaucoup mieux. Mais aucun rapport avec ton problème.
- roue qui bouge : pour vérifier si il y a un jeux dans les roulements, voiture sur cale et roue fixée en place, tu places tes 2 mains à midi et demi. Si tu arrives à faire bouger la roue dans le sens vertical, il faut regarder côté roulements de moyeux, serrage insuffisant, voir roulements HS. Si tel est le cas, cela pourrait expliquer ton problème.
- pot d'échappement : le plus probable, c'est que ta ligne d'échappement ait bougé. Il faut vérifier tous les silent-blocs, il se peut bien qu'il y en est un ou plusieurs qui soient fatigués, voir HS. Il se peut aussi qu'avec le temps et les vibrations, les éléments de l'échappement aient bougé les uns par rapports aux autres. L'espace entre le tuyau d'échappement et la roue étant ce qu'il est, il suffit d'un écart de rien du tout sur une jonction pour que ça touche, le pneu comme le châssis de l'autre côté.
Bon courage.
- pression : comme les copains, 2kg sur sur des 165SR15 d'une 4/4, c'est trop. Essai entre 1.5 et 1.8 Kg. Ca ira beaucoup mieux. Mais aucun rapport avec ton problème.
- roue qui bouge : pour vérifier si il y a un jeux dans les roulements, voiture sur cale et roue fixée en place, tu places tes 2 mains à midi et demi. Si tu arrives à faire bouger la roue dans le sens vertical, il faut regarder côté roulements de moyeux, serrage insuffisant, voir roulements HS. Si tel est le cas, cela pourrait expliquer ton problème.
- pot d'échappement : le plus probable, c'est que ta ligne d'échappement ait bougé. Il faut vérifier tous les silent-blocs, il se peut bien qu'il y en est un ou plusieurs qui soient fatigués, voir HS. Il se peut aussi qu'avec le temps et les vibrations, les éléments de l'échappement aient bougé les uns par rapports aux autres. L'espace entre le tuyau d'échappement et la roue étant ce qu'il est, il suffit d'un écart de rien du tout sur une jonction pour que ça touche, le pneu comme le châssis de l'autre côté.
Bon courage.
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Re: La roue arrière bouge !
Ben moi je ferais rien du tout a part dégonfler a 1.5 ou 1.6 maxi
J'ai eu le même soucis , aprés moultes recherches , marquages , témoins , cales ...... il resulte de mes recherches savantes que c'est le pot qui doit bouger sur ses silents blocs dans les conjonctions virages+cahots et flirter avec le flanc du peuneux . Vu que ce flanc est quasi plus neuf que la bande de roulement , je me dis que ce ne dois pas être bien méchant et donc j'ai décidé de traiter le tout par le mépris ..... surtout parceque je ne sais pas quoi faire d'autre ...... mais je surveille quand même de temps à autre !!!!
J'ai eu le même soucis , aprés moultes recherches , marquages , témoins , cales ...... il resulte de mes recherches savantes que c'est le pot qui doit bouger sur ses silents blocs dans les conjonctions virages+cahots et flirter avec le flanc du peuneux . Vu que ce flanc est quasi plus neuf que la bande de roulement , je me dis que ce ne dois pas être bien méchant et donc j'ai décidé de traiter le tout par le mépris ..... surtout parceque je ne sais pas quoi faire d'autre ...... mais je surveille quand même de temps à autre !!!!
Re: La roue arrière bouge !
A priori, je suis plutôt d'accord avec mes copains, je penche pour le pot qui bouge, ou s'est déplacé.
Je n'ai pas ce problème, mais quand j'ai posé le pot que m'a fabriqué Orbisoud (répertorié dans les bonnes adresses), j'ai eu quelques difficultés justement parce que le tube passe très près du pneu.
Une possible solution pour toi, la "sortie latérale".
Je pense le faire un jour, seule la flemme et la difficulté à donner des dimensions utiles m'ont retardé.
Je n'ai pas ce problème, mais quand j'ai posé le pot que m'a fabriqué Orbisoud (répertorié dans les bonnes adresses), j'ai eu quelques difficultés justement parce que le tube passe très près du pneu.
Une possible solution pour toi, la "sortie latérale".
Je pense le faire un jour, seule la flemme et la difficulté à donner des dimensions utiles m'ont retardé.
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Re: La roue arrière bouge !
h trois a écrit :@ Lou: 2Kg c'est beaucoup trop, mais je ne pense pas que ça fasse ballonner le pneu au point qu'il frotte.
Aucune chance, si justement il est trop gonflé, il fait de moins en moins le "ballon", ma remarque, c'était juste trop gonflé.
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Re: La roue arrière bouge !
Le Canut a écrit :- roue qui bouge : pour vérifier si il y a un jeux dans les roulements,...
En accord, première chose à vérifier.
La Taupe a écrit :Le jeu latéral du pont arrière si les lames sont devenues souples reste quand même très faible et je ne suis pas convaincu qu'une barre Panhard soit la solution. Par contre, je remarque que le tuyau d'échappement semble être monté très bas et très près du tambour de frein. Il faut le faire tourner pour qu'il remonte et soit le plus près possible du châssis, une dizaine de millimêtres. Je ne sais pas si le tuyau est d'origine mais il n'a pas les méplats au niveau du pneu qu'une auto de cette année devrait avoir. Vérifie aussi que les silent-blocks de montage du pot sont en bon état et ne permettent pas trop de jeu.
Toujours d'accord, et toujours ma question, quelles dimensions le pneu, s'il est deux tailles au dessus de la monte d'origine...faut pas chercher plus loin, aucun souci de l'autre côté puisque l'échappement n'y est pas.
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Re: La roue arrière bouge !
La Taupe a écrit :Le jeu latéral du pont arrière si les lames sont devenues souples reste quand même très faible et je ne suis pas convaincu qu'une barre Panhard soit la solution. Par contre, je remarque que le tuyau d'échappement semble être monté très bas et très près du tambour de frein. Il faut le faire tourner pour qu'il remonte et soit le plus près possible du châssis, une dizaine de millimêtres. Je ne sais pas si le tuyau est d'origine mais il n'a pas les méplats au niveau du pneu qu'une auto de cette année devrait avoir. Vérifie aussi que les silent-blocks de montage du pot sont en bon état et ne permettent pas trop de jeu.
EUREKA , Merci la Taupe , je m'en vas te le soigner à coup de maillet ce pot d'échappement qui veut du mal a mon peuneux ... en attendant que je bricole une sortie latérale pour combattre l'asphyxxxxie avec la capote
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Re: La roue arrière bouge !
Bonjour, je peux pas répondre à tous les questions parce que je suis en Pologne pour le travail.
C’est la première fois sur les 3 ans que je vois ca , il y a pas de jeux, les pneus Vredestein sont les même, mais j’ai force la voiture dans une rallye un peut plus que normal, la pression était toujours a 1,8 bar mais avec 2 bar (pas comme un ballon) je sentais l’arrière mieux.
Je commence de revisonner aussi les arrière comme avant complet cette hivers, je vous informe.
C’est la première fois sur les 3 ans que je vois ca , il y a pas de jeux, les pneus Vredestein sont les même, mais j’ai force la voiture dans une rallye un peut plus que normal, la pression était toujours a 1,8 bar mais avec 2 bar (pas comme un ballon) je sentais l’arrière mieux.
Je commence de revisonner aussi les arrière comme avant complet cette hivers, je vous informe.
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Re: La roue arrière bouge !
Voila j’ai trouvez sur le Net une vidéo de l’axe qui bouge,
vous pose la flèche de la souri sur l’axe et vous voyer le résultat surtout âpres la moite du film
http://www.youtube.com/watch?v=kLuaER1D7LQ
http://www.youtube.com/watch?v=_OsPzsLCJpY
I avait aussi l‘avant.
vous pose la flèche de la souri sur l’axe et vous voyer le résultat surtout âpres la moite du film
http://www.youtube.com/watch?v=kLuaER1D7LQ
http://www.youtube.com/watch?v=_OsPzsLCJpY
I avait aussi l‘avant.
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Re: La roue arrière bouge !
sukram a écrit :Bonjour, ... je suis en Pologne pour le travail.
La raison importe peu, mais, puisque tu es là bas, rapportes nous donc une Żubrówka et une Krupnik, histoire d'élargir nos connaissances au bar.
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