Pour ceux qui font ça eux même, ils connaissent probablement :
- la ficelle
- les traits sur le sol et les calculs
- la mesure directe sur les jantes avec un pige à fabriquer :

Si elles sont pratiquées avec ordre et méthode, ces 3 méthodes donnent d'assez bons résultats, mais cela représente aussi quelques heures de gymnastique quand on fait son réglage seul. Par ailleurs, aucune des 3 ne permets d'être parfaitement sûr du point milieu de la direction.
Avec un modeste investissement, 2 niveaux à laser (15 € chez Casto), un bout de mélaminé et 4 tout petits sandows, on obtient cela :

Dans le mélaminé, on découpe un cercle qui vient se plaquer sur le tour de la jante. Cela permet de négliger un éventuel voile des jantes. Le cercle de mélaminé tient place avec la pression du niveau fixé à la jante par les sandow. Le rayon laser est bien sûr dirigé vers l'AR.
Sur les roues AR, il suffit d'un plateau de CP avec 3 traits verticaux : les 2 valeurs extrêmes et la mesure idéale. (désolé pour la qualité, mais la photo dans le noir sans flash, c'est pas forcément évident)

Il suffit alors d'agir sur la biellette de direction pour viser la mesure idéale.
Avec 1 tel système de chaque côté, il ne m'a fallu que moins d'une heure pour faire le réglage de ma berlinette après changement des biellettes contre plus d'une demi-journée avec un système à pige de mesure.
Et il est bien sûr facile de trouver le point milieu parfait.
Le seul problème est en fait de déterminer les bonnes mesures la première fois. Cela peut se faire soit après un réglage fait par les méthodes traditionnelles ou par un pro, soit par le calcul en connaissant les voies AV et AR, ainsi que l'entre-axe des 2 essieux.

