Trotinette fait de la Politique

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Trotinette fait de la Politique

Messagepar hbr5 » 02 juil. 2013, 12:25

Voilà l'histoire

Ce matin jour du contrôle technique ... tout va bien mais lorsque la voiture est roue en l'air par acquis de conscience je regarde le jeu aux roues arrière , là franchement un jeu sérieux , je me tais et j'attends .

Le contrôle se passe, tout va bien, bonne pour le service et ..... je rentre à la maison ..... direction atelier voiture sur le cric d'un coté je regarde le jeu , pas de jeu :?: :?: :?:
Je change le cric de coté , jeu important .

Je sais que mes king pins sont fatigués donc par acquis de conscience je lève un roue avant du jeu , je lève l'autre roue pas de jeu .....

Au résultat , à l'avant ET à l'arrière
Coté droit nickel pas de jeu anormal
Coté gauche je sérieux , à l'arrière mesuré entre la flasque de frein et le tambour un bon millimètre de jeu avec le cloc cloc qui ne fait pas plaisir .

Donc je résume faut que je refasse les jeux coté gauche alors que coté droit il n'en ont pas besoin ..... la droite va bien la gauche a bien souffert :roll: :roll: :roll: .

Jamais vu en ce qui me concerne .... a force de me triturer le neurone , la seule explication qui serait peut être acceptable serait que cette voiture venant d'An gleterre , les belle routes de la bas seraient truffées de trous sur les bas cotés et que le pilote légèrement malvoyant se soit gauffré tout les trous depuis l'origine .... maintenant ce que j'en dis :mrgreen:

Donc faut que l'hiver prochain je m'y colle , par contre si j'ai bien vu , il s'emblerait que le pont arrière soit monté avec roulement ordinaire et cales d'épaisseurs .... ce n 'est pas ce que je prefère mais bon ..... comment on fait pour les cales on les fabrique , on les achete ?????

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Trotinette fait de la Politique

Messagepar hbr5 » 03 juil. 2013, 12:46

Merci ... aucune urgence , je pense reparer courant de l'hiver donc ...................... :mrgreen:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Trotinette fait de la Politique

Messagepar hbr5 » 23 juil. 2013, 19:07

Désolé la Taupe ..... j'avais loupé ton post :roll:

Merci de ces renseignements , bien d'accord sur l'ensemble et notamment sur le réemploi des cales et calettes , logique .

Par contre je ne saisi pas bien n'ayant jamais démonté : on doit démonter le moyeu à la presse pour change le roulement ?

Enfin on verra quand on y sera avec la ferraille sur l'établi :roll: :roll: :roll: :roll:

:D :D :D :D Merci sincèrement de toutes ces précisions , en attendant , ça fait un peu clonk clonk , mais ça roule :mrgreen:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Trotinette fait de la Politique

Messagepar hbr5 » 24 juil. 2013, 07:15

Ok , ok , j'ai compris ..... pour la presse jusqu'à 15 tonnes pas de problème

Bon yapuka , mais fait trop chaud , ce sera pour cet hiver .......... en ce moment j'ai mon ennemi personnel : l'oidium qui me fait de grosse misères :mrgreen:

Très sincères remerciements .


Retourner vers « Le châssis. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités