PRESSION DES PNEUS

Le châssis, les freins, les supensions, tous ce qui permet de la laisser sur la route.
lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4
Ma région : Centre

Re: PRESSION DES PNEUS

Messagepar lelibon » 02 nov. 2013, 08:19

Bonjour,
L'architecte, voilà un outil modifié plus facile à utiliser que celui d'origine. J'ai modifié cette clé plate pour une utilisation avec un cliquet ou carré de 1/2 mais c'est lourd par contre c'est déporté de quelques cm. Bref, ce n'est pas l'outil idéal !
Depuis, j'ai remplacé le tout par des écrous papillons dont le serrage est à vérifier souvent. En course, les mécanos serrent ces écrous papillons avec un gros maillet bois et frappe vraiment fort.
Je reviens sur les "vibrations" volant. Il ne s'agit pas vraiment de vibrations mais d'une oscillation angulaire qui semble naturelle lorsqu'on lâche le volant. Volant bien dans les mains, il est bien stable et on ne ressent rien sauf le relief de la route.
J'ai toujours été surpris par la démultiplication de la crémaillère de direction et parfois on pourrait se croire au volant des premières F1.
Lelibon

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Re: PRESSION DES PNEUS

Messagepar CorsaRed » 02 nov. 2013, 18:12

L'architecte a écrit :... j’ai pensé faire un outil plus efficace. J’ai donc fait fabriqué ...... Ça marche parfaitement sans effort à condition de bien caler la roue.
Il ne faut pas oublier qu'il faut commencer à serrer la roue avant de la poser au sol afin que le centrage soit correct.
On serre ensuite au bon couple avec la roue au sol.
On le sait tous, mais il faut le rappeler quand même, ça mange pas de pain.

Dans le domaine de l'outil "spécial écrou de roue", il en existe de très beau, mais ils sont un peu reuch (comme disent nos jeunes).
Par exemple, un chez Limora et un autre chez Bastuck.

Retourner vers « Le châssis. »