PRESSION DES PNEUS
- Leonard
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Re: PRESSION DES PNEUS
Vu l'impossibilité de desserrer ces écrous hexagonaux avec l'outillage de bord, j'ai acheté ça chez Oldtimer Tools:
C'est utile mais pas suffisant.
Il faut une rallonge de 2 m et s'y mettre à deux.
Donc bien pour l'atelier mais en cas de crevaison en pleine nature mieux vaut une bombe de réparation.
C'est utile mais pas suffisant.
Il faut une rallonge de 2 m et s'y mettre à deux.
Donc bien pour l'atelier mais en cas de crevaison en pleine nature mieux vaut une bombe de réparation.
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Horace
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Re: PRESSION DES PNEUS
Bonjour Corsared
C'est quoi le couple de serrage des roues ?
J'ai du démonter les miennes pour remplacer les cylindres de roues (freins bloqués) et j'avoue que je me suis poser la question sans trouver de réponse.
Comme j'avais démonté la roue avec la clef et le marteau fournis, j'ai essayé de frapper aussi fort pour serrer que pour desserrer.
J'ai roulé, vérifié le serrage et jusque la, je n'ai pas encore perdu une roue
C'est quoi le couple de serrage des roues ?
J'ai du démonter les miennes pour remplacer les cylindres de roues (freins bloqués) et j'avoue que je me suis poser la question sans trouver de réponse.
Comme j'avais démonté la roue avec la clef et le marteau fournis, j'ai essayé de frapper aussi fort pour serrer que pour desserrer.
J'ai roulé, vérifié le serrage et jusque la, je n'ai pas encore perdu une roue
- 2949olivier
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Re: PRESSION DES PNEUS
Bonjour .
Après avoir beaucoup hésiter . J'ai fait un compromis pratique et efficace
MASSETTE ANTI REBOND 212A.60 FACOM
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Ref : FAC212A60
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Re: PRESSION DES PNEUS
Couple de serrage : Imagine que tu as un écrou fixée à ta roue et une barre de 1 m de long (terminée par une clef) pour le serrer.
Il faudra appliquer une force de 340 N pour serrer d'un couple de 340N^m.
Bien sûr si ta barre fait 0,5 m, il faudra appliquer une force double pour obtenir le même couple. Le signe "^" souvent oublié signifie que la force est perpendiculaire à la barre.
1 N (N = unité Newton) équivaut à 98,1 gramme, donc à peu près 100 grammes. Par simplification on dit qu'un daN (déca Newton soit 10 Newton) équivaut à 1 kg.
Autrement dit, ton couple de 340Nm est identique à un couple de 34 daNm soit approximativement à 34 kg au bout d'une perche de 1m.
En mécanique on considère que ce type de couple s'applique sur un ensemble écrou/Boulon de bonne qualité et graissé convenablement.
Il faudra appliquer une force de 340 N pour serrer d'un couple de 340N^m.
Bien sûr si ta barre fait 0,5 m, il faudra appliquer une force double pour obtenir le même couple. Le signe "^" souvent oublié signifie que la force est perpendiculaire à la barre.
1 N (N = unité Newton) équivaut à 98,1 gramme, donc à peu près 100 grammes. Par simplification on dit qu'un daN (déca Newton soit 10 Newton) équivaut à 1 kg.
Autrement dit, ton couple de 340Nm est identique à un couple de 34 daNm soit approximativement à 34 kg au bout d'une perche de 1m.
En mécanique on considère que ce type de couple s'applique sur un ensemble écrou/Boulon de bonne qualité et graissé convenablement.
Morganement
Philippe83
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Philippe83
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Re: PRESSION DES PNEUS
En 9 ans, la technologie a bien évolué et ma collection de cl dynamométrique est partie au musée.
On trouve maintenant bien mieux, le marteau dynamométrique : l'utilisateur règle la force de frappe à la bonne mesure, puis n'a plus qu'a taper comme il l'entend. La tête du marteau interrompt automatiquement la frappe quand la bonne valeur est atteinte.
Cet outil, c'est vraiment le pied. Certains modèles ont même une fonction supplémentaire très utile pour les amateurs : grâce à un oeil électronique, la tête du marteau est capable de réduire la force de frappe à zéro si elle détecte qu'il reste un morceau de doigt sur la tête du clou à enfoncer.
Pour ceux que cela intéresse, c'est en vente sur a_ma_zone.com, c'est bien sûr made in China. En ce moment, il y a une promo, il livre un dose de virus avec chaque marteau commandé.
On trouve maintenant bien mieux, le marteau dynamométrique : l'utilisateur règle la force de frappe à la bonne mesure, puis n'a plus qu'a taper comme il l'entend. La tête du marteau interrompt automatiquement la frappe quand la bonne valeur est atteinte.
Cet outil, c'est vraiment le pied. Certains modèles ont même une fonction supplémentaire très utile pour les amateurs : grâce à un oeil électronique, la tête du marteau est capable de réduire la force de frappe à zéro si elle détecte qu'il reste un morceau de doigt sur la tête du clou à enfoncer.
Pour ceux que cela intéresse, c'est en vente sur a_ma_zone.com, c'est bien sûr made in China. En ce moment, il y a une promo, il livre un dose de virus avec chaque marteau commandé.
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Re: PRESSION DES PNEUS
Bonjour Corsared
Je remercie infiniment le spécialiste du couple de serrage
Cela me fait penser à l'histoire de Fernand Raynaud sur le temps que met à refroidir le fût du canon
Bon finalement m'a méthode de novice avec le matériel fourni avec la voiture n'est pas si mauvaise que cela
Cordialement
JM
Je remercie infiniment le spécialiste du couple de serrage
Cela me fait penser à l'histoire de Fernand Raynaud sur le temps que met à refroidir le fût du canon
Bon finalement m'a méthode de novice avec le matériel fourni avec la voiture n'est pas si mauvaise que cela
Cordialement
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Re: PRESSION DES PNEUS
Regardez sur internet les changements de roues aux 24 h du Mans dans les années 60/70: marteau à tête de cuivre ou de plomb et huile de coude.
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Re: PRESSION DES PNEUS
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Re: PRESSION DES PNEUS
Je vais apporter ma modeste contribution à ce sujet et sur le cas de ma +4 de 2012: l' écrou de roue est auto serrant.
Test sur une roue arrière que je serre modestement après avoir généreusement graissé filets et cannelures, je fais 20 km et: impossible de desserrer l'écrou avec cette même clé qui l'avait serré.
Test sur une roue arrière que je serre modestement après avoir généreusement graissé filets et cannelures, je fais 20 km et: impossible de desserrer l'écrou avec cette même clé qui l'avait serré.
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Re: PRESSION DES PNEUS
Je mets 1,8 au carré et j´en suis content. Plus4 de 2005
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Re: PRESSION DES PNEUS
Je pense que tu as raison. Merci !
Les données sont livrées pneus froid.
Or, il faut rajouter 0,3 Bar si le gonflage se fait pneus chauds (enfn, selon ce que je lis de très savant sur le net).
Les données sont livrées pneus froid.
Or, il faut rajouter 0,3 Bar si le gonflage se fait pneus chauds (enfn, selon ce que je lis de très savant sur le net).
- LOU01
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Re: PRESSION DES PNEUS
LOU01
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