Long chemin car à chaque déplacement c'est 800km aller-retour au compteur du Wrangler et dans mes jambes
Semé d' embuches car c'est à chaque fois un nouvel examen sur une nouvelle voiture avec un nouveau propriétaire anxieux de connaitre le verdict de l' acheteur potentiel.
Donc grâce aux conseils éclairés des membres de ce Forum, en particulier The Mole ma connaissance des Morgan a fait d'énorme progrès en quelques semaines et m'a permis de savoir que chercher et ou
La premiere voiture, la verte était tres propre outside & Inside et j' ai pu l' examiner sur un pont. Ce qui m' a refroidi étaient les longues bandes de métal soudées sous le chassis pour le renforcer, travail peu soigné et certainement pas digne d'une réparation professionnelle. de plus les jointures capot/caisse n' étaient pas parraleles et ne m'inspiraient pas confiance. C'est dommage car le reste de la voiture était superbe ( je crois d' ailleurs qu'elle a été vendue)
La seconde, la Bordeaux, avait un vrai cachet d' authenticité d' une voiture qui a un passé et qui a toujours été entretenue. Ce qui m' a fait hésité était le passage tres difficile (et bruyant) de pm en premiere et marche arriere ( mauvais réglage de l' embrayage je pense) un moteur qui vibrait énormément et la roue gauche qui ressortait plus que la roue droite (le pont sans doute à recentrer sur les ressorts)
Quand j' ai vu l' annonce de la troisième, annonce qui était entre temps réapparue sur LBC, j' ai décidé de faire encore 800km pour aller la voir.
Et la j' ai trouvé ce que je cherchais.
Même propriétaire depuis 30 ans, voiture parfaitement entretenue, peinture cellulo d' époque, boiseries en parfait état, chassis sain et mécanique refaite.
Le moteur a été reconditionné ( pistons, chemises, coussinets de bielles, joints et culasse sans plomb neuve. pas de vibrations, boite silencieuse, passage des vitesses sans difficulté, freinage précis et direction sans jeux.
Tout fonctionne au tableau de bord et la sellerie est superbe.
Le contrôle technique passé Jeudi dernier est vierge
Petit détail amusant, le propriétaire m' a montré un guide d' achat paru dans Auto Rétro il y a longtemps et signé...de moi
Maintenant quelques photos de détails
les boiseries ont été laissées à nu et vernies !
Numéro porté sur les boiseries arrière. Ce n'est pas celui du châssis! Je pense que les cadres en bois étaient numérotés à part
Je vais chercher la voiture avant mi avril mais sur un plateau car je ne tiens pas à faire 400 km avec cette voiture que je ne connais pas bien
Take care
JF