Restauration du 4-4 de Simon
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Bonjour à tous,
On remonte un peu le temps avec cette vidéo sur le démontage des ailes avant. J’Espère que ça vous plaira:
A bientôt pour la suite
On remonte un peu le temps avec cette vidéo sur le démontage des ailes avant. J’Espère que ça vous plaira:
A bientôt pour la suite
Restau de la Morgan :
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Bonsoir à tous,
Point d'étape de notre dernière session de démontage.
Nous avons enfin retiré le faisceau. Tous ces fils et ces noeuds, pas très passionnant à retirer mais indispensable.
Pas de difficulté majeure néanmoins, c'est juste fastidieux.
Concernant la caisse en bois, six vis à têtes carré (ou hexagonale) fixent la caisse de chaque côté au châssis. Inutile de perdre du temps, nous les avons disquées
Puis nous avons eu la grande satisfaction de retirer précautionneusement la caisse.
Nous avons fixé trois planches de manière à renforcer la structure, une en bas et deux au niveau de l'avant.
Nous avons ensuite retiré le pare feu. Les dernières vis ont été disquées car franchement trop grippée pour être retirées autrement.
Voici notre Morgan presque toute nue !
On attaque l'arrière à la prochaine session, et les beaux jours sont les bienvenus, on a moins froid !
A bientôt
Simon
Point d'étape de notre dernière session de démontage.
Nous avons enfin retiré le faisceau. Tous ces fils et ces noeuds, pas très passionnant à retirer mais indispensable.
Pas de difficulté majeure néanmoins, c'est juste fastidieux.
Concernant la caisse en bois, six vis à têtes carré (ou hexagonale) fixent la caisse de chaque côté au châssis. Inutile de perdre du temps, nous les avons disquées
Puis nous avons eu la grande satisfaction de retirer précautionneusement la caisse.
Nous avons fixé trois planches de manière à renforcer la structure, une en bas et deux au niveau de l'avant.
Nous avons ensuite retiré le pare feu. Les dernières vis ont été disquées car franchement trop grippée pour être retirées autrement.
Voici notre Morgan presque toute nue !
On attaque l'arrière à la prochaine session, et les beaux jours sont les bienvenus, on a moins froid !
A bientôt
Simon
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
bonjour à tous,
On pensait potentiellement le réparer nous même le pare feu, vu que ce n'est que de la taule à changer à priori... On est fou ou pas?
Sinon on a à nouveau avancer sur la voiture en ce début de semaine. on a tombé tout le train arrière (suspensions à lames, pont, essieu, système de liquide de frein). Il ne nous reste donc plus que le réservoir d'essence et le chassis sera complétement nu à l'arrière
Semaine prochaine on devrait tomber le train avant pour ne plus qu'avoir le chassis et un bloc moteur+BV
On totalise maintenant 90h de démontage (si on ramène le temps à 1 personne), on devrait donc avoir démonté la voiture complète en 100h Je pense que pour 2 touristes c'est pas trop mal
On commence à se poser des questions pour la partie carosserie/peinture. A date on pensait faire peindre : ailes avant, ailes arrières, calandre, capot et caisse et remonter ensuite nous même. Mais je suis en train de me dire que si on peint toute la caisse en bois avant de la fixer au chassis, ya des chances que des craquelures apparaissent lors que l'on va la boulonner au chassis? du coup, ne vaut il mieux pas peindre l'ensemble directement sur la voiture? Quid des ailes avant, car de mémoire elles doivent etre positionnées avant la caisse sur la voiture? On est preneur de vos retours d'expèrience sur le sujet.
Merci pour vos encouragements
Matthieu
On pensait potentiellement le réparer nous même le pare feu, vu que ce n'est que de la taule à changer à priori... On est fou ou pas?
Sinon on a à nouveau avancer sur la voiture en ce début de semaine. on a tombé tout le train arrière (suspensions à lames, pont, essieu, système de liquide de frein). Il ne nous reste donc plus que le réservoir d'essence et le chassis sera complétement nu à l'arrière
Semaine prochaine on devrait tomber le train avant pour ne plus qu'avoir le chassis et un bloc moteur+BV
On totalise maintenant 90h de démontage (si on ramène le temps à 1 personne), on devrait donc avoir démonté la voiture complète en 100h Je pense que pour 2 touristes c'est pas trop mal
On commence à se poser des questions pour la partie carosserie/peinture. A date on pensait faire peindre : ailes avant, ailes arrières, calandre, capot et caisse et remonter ensuite nous même. Mais je suis en train de me dire que si on peint toute la caisse en bois avant de la fixer au chassis, ya des chances que des craquelures apparaissent lors que l'on va la boulonner au chassis? du coup, ne vaut il mieux pas peindre l'ensemble directement sur la voiture? Quid des ailes avant, car de mémoire elles doivent etre positionnées avant la caisse sur la voiture? On est preneur de vos retours d'expèrience sur le sujet.
Merci pour vos encouragements
Matthieu
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
tu as la réponse juste au dessus c'est à dire se renseigner sur le prix des pièces chez les dealers british et voir si c'est intéressant ou pas à savoir que la tôlerie si on n'a pas le matos et pas la qualification n'est pas forcément facile voir même difficile !! j'en ai fait suffisamment pour en parler d'expérience, donc la réponse n'est pas "fou ou pas" mais capable ou pas !! il faut prendre ça du côté "gentil" de la réflexion
pour la peinture il vaut mieux peindre tous les éléments séparément et les monter ensuite, enfin c'est comme ça qu'on doit faire mais après chacun fait ce qu'il veut.
sinon tu veux dire quoi par "Mais je suis en train de me dire que si on peint toute la caisse en bois avant de la fixer au châssis" parce que la caisse en bois comme tu dis ça ne se peint pas mais ça se traite contre les petites bêtes malfaisantes qui s'attaquent à ce qu'ils préfèrent
bonne continuation dans votre restauration de Morgan car vous n'avez pas choisi la facilité
pour la peinture il vaut mieux peindre tous les éléments séparément et les monter ensuite, enfin c'est comme ça qu'on doit faire mais après chacun fait ce qu'il veut.
sinon tu veux dire quoi par "Mais je suis en train de me dire que si on peint toute la caisse en bois avant de la fixer au châssis" parce que la caisse en bois comme tu dis ça ne se peint pas mais ça se traite contre les petites bêtes malfaisantes qui s'attaquent à ce qu'ils préfèrent
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
j'avoue que je ne vois pas vraiment de quoi tu parles, une photo serait utile
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
Tout cela est passionnant , Merci Messieurs !!!
Pour la tolerie , perso je me suis essayé a "réparer" de l'existant tout simple , basique , facile ... au résultat , si on est très myope , qu'on regarde de trés loin , sans lunette et qu'il fait nuit noire ….mes résultats peuvent être considérés comme juste en dessous du médiocre !!!
Bon courage !!!
Pour la tolerie , perso je me suis essayé a "réparer" de l'existant tout simple , basique , facile ... au résultat , si on est très myope , qu'on regarde de trés loin , sans lunette et qu'il fait nuit noire ….mes résultats peuvent être considérés comme juste en dessous du médiocre !!!
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
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Re: Restauration du 4-4 de Simon
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