J’ai déjà brièvement présenté ma monture dans ma présentation, ainsi que certaines modifications dans des sujets séparés, mais je pense qu’un sujet dédié fait sens.
Pour en revenir au début : les Morgan m’ont toujours attiré, et je savais au fond de moi qu’un jour, il m’en faudrait une ! Pour des questions de budget, et aussi parce que je trouvais l’idée d’une voiture anglaise « authentique », c’est à dire RHD, sympa, j’ai initialement sérieusement envisagé un achat outre-Manche. Malheureusement, le Brexit est entre temps passé par là, annulant au passage tout l’intérêt financier d’une telle opération…
J’ai fini par aller voir, il y a un an de cela, au détour d’un déplacement professionnel en Bavière, celle qui allait rejoindre mon garage quelques mois plus tard.
Je suis rapidement tombé sous le charme de cette 4/4 Sport de 2020 (moteur 1.6 Sigma, donc) avec un peu moins de 31000 km au compteur : combinaison de couleur parfaite à mon goût, look dépouillé (pas de pare-chocs, de chromes à outrance, de roue de secours), configuration orientée sport (arceau, coupe-circuit, échappement). Bien que je cherchais une configuration un peu moins « radicale » à la base, une fois devant la voiture j’ai craqué !
Place à quelques photos, qui permettent d’apprécier certaines des modifications apportées :
- volant en cuir Moto-Lita à la place du volant trop typé course installé par le propriétaire précédent
- cache colonne de direction en cuir
- neck rolls
- swivel pivots, très appréciables lors de l’installation de la capote !
- grilles de phares
Voici également pour le plaisir mes deux autres jouets, une 2CV 6 Club de 1987 et une Porsche Boxster 2.7 de 2001 :
Pour en revenir à la Morgan, j’envisage comme prochaine amélioration l’installation d’un accoudoir central de chez Allon White ou Marcassus (à moins qu’ils ne se fournissent aussi chez Allon White