Je ferai faire la vidange et entretien comme chaque année avec les remarques de mon mécano et ferai réparer le lave glace capricieux
Entretien
- Grelon
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4
- Ma région : RHONE ALPES
Re: Entretien
Finalement je suis rassuré et je vais la garder encore un peu voir plus…
Je ferai faire la vidange et entretien comme chaque année avec les remarques de mon mécano et ferai réparer le lave glace capricieux
C’est notre esprit et lui seul, qui nous enchaîne ou nous libère
- TOK258
- Pilote de kart

- Le bolide : Plus 8-2001
- Ma région : Ile de France - 92
Heu........un changement de pare brise le 31/05/2023 à 89,00 € (même si c'est HT) j'en prends bien une poignée et je me déplace pour aller les chercher. 
- Grelon
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4
- Ma région : RHONE ALPES
Non ce n’est que la franchise que j’ai eu à payer
Le reste c’est l’assurance qui a payé directement le garage
Le reste c’est l’assurance qui a payé directement le garage
C’est notre esprit et lui seul, qui nous enchaîne ou nous libère
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
merlin a écrit :Les routes continentales sont bien plus dégradées que les routes britanniques , ce qui explique la longévité très limitée des king pins qui émigrent sur la terre ferme
Oh, oh... Je roule fréquemment en UK et je ne partage pas du tout cet avis.
Ce serait plutôt l'inverse ; sans parler des ornières sur certaines autoroutes !
-
merlin
C’était de l’humour , vivant 5 mois de l’année au royaume uni , je connais bien l’état des routes qui sont souvent dans un état disons précairePhilippeF75 a écrit :Oh, oh... Je roule fréquemment en UK et je ne partage pas du tout cet avis.merlin a écrit :Les routes continentales sont bien plus dégradées que les routes britanniques , ce qui explique la longévité très limitée des king pins qui émigrent sur la terre ferme
Ce serait plutôt l'inverse ; sans parler des ornières sur certaines autoroutes !
C’était un trait d’humour , mais manifestement je suis à côté de la plaque
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
C’est vrai que chaque retour de voyage dans les Îles britanniques nécessite une grosse séance de resserrage de tout ce a pu bouger
-
merlin
denis+4 a écrit :C’est vrai que chaque retour de voyage dans les Îles britanniques nécessite une grosse séance de resserrage de tout ce a pu bouger
C’est vrai vous avez raison , le reseau routier anglais est loin d’être parfait , surtout quand on on sort des sentiers battus
En Ecosse , les single track sont souvent en mauvais états , je garde un assez mauvais souvenir (question suspension ) d’un séjour dans le lake district
Vivant 5 à 6 mois de l’année outre Manche depuis ma retraite , j’ai pu apprécier outre l’état des routes les petits déjeuners anglais et l’humour british
En rentrant de lake district j’ai eu un problème de suspension ( peut être similaire à Reveur) qui m’a obligé à faire un arrêt chez Life motors à Southport ( tristement celebre actuellement )
- denis+4
- Pilote un Morgan

Se perdre entre deux averses sur une single track en Écosse ou dans les pentes à 25% de Lake district reste un grand moment de bonheur automobile
Tant pis si en effet l’état du revêtement est précaire
Ici en route ( plutôt en chemin) vers le Mull or Kyntire cher à Sir Mc Cartney
Tant pis si en effet l’état du revêtement est précaire
Ici en route ( plutôt en chemin) vers le Mull or Kyntire cher à Sir Mc Cartney
merlin a écrit :C’est vous avez raison , le trai routier anglais est loin d’être parfait , surtout quand on on sort des sentiers battusdenis+4 a écrit :C’est vrai que chaque retour de voyage dans les Îles britanniques nécessite une grosse séance de resserrage de tout ce a pu bouger
En Ecosse , les single track sont souvent en mauvais états , je garde un assez mauvais souvenir (question suspension ) d’un séjour dans le lake district
Vivant 5 à 6 mois de l’année outre Manche depuis ma retraite , j’ai pu apprécier outre l’état des routes les petits déjeuners anglais et l’humour british ( n’est ce pas cher
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Je suis bien d'accord, malgré l'état des routes, nous adorons nous balader dans les campagnes d'UK et d'Irlande.
denis+4 a écrit :Tant pis si en effet l’état du revêtement est précairemerlin a écrit :C’est vous avez raison , le trai routier anglais est loin d’être parfait , surtout quand on on sort des sentiers battus
Les petites routes (comme les grandes d'ailleurs) se dégradent assez vite ces dernières années sur le continent aussi. La différence tient plus à la signalisation : sur le continent, on dépense de l'argent en ajoutant des panneaux pour prévenir ce qui attend le conducteur à défaut de faire l'entretien. Ce n'est que rarement le cas dans les iles Britanniques
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Une fois que t’as tout lu t’as loupé le virage ça s’appelle la sécurité routière 
Restons calme et buvons frais
- denis+4
- Pilote un Morgan

Un panneau chaussée déformée coûte moins cher qu’un goudronnage
Ou alors, il faut habiter sur le parcours du Tour de France cycliste
Je l’ai encore constaté hier en faisant traversant le Jura par ce qui va être une prochaine étape du tour féminin, route jusqu’alors plutôt inconfortable en Morgan
Ou alors, il faut habiter sur le parcours du Tour de France cycliste
Je l’ai encore constaté hier en faisant traversant le Jura par ce qui va être une prochaine étape du tour féminin, route jusqu’alors plutôt inconfortable en Morgan
- Mogy-Wan
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4 - 2010
- Ma région : Tarn
PhilippeF75 a écrit :Oh, oh... Je roule fréquemment en UK et je ne partage pas du tout cet avis.merlin a écrit :Les routes continentales sont bien plus dégradées que les routes britanniques , ce qui explique la longévité très limitée des king pins qui émigrent sur la terre ferme
Je reviens d'un road trip en Corse d'une semaine et ce n'est pas triste non plus !...
Il y a une épidémie de ralentisseurs type "dos de dromadaire" que n'aiment pas trop nos King-pings...
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal
Retourner vers « ___Les Morgan »