Rêveur a écrit :Je viens de me coucher a côté du Roadster...(on ne recule devant aucun sacrifice) : diamètre de la barre inox entre 18 et 20mm.
Merci pour l'info, y'a plus qu'à trouver le tube qui va bien.

Rêveur a écrit :Je viens de me coucher a côté du Roadster...(on ne recule devant aucun sacrifice) : diamètre de la barre inox entre 18 et 20mm.

Rêveur a écrit :Je viens de me coucher a côté du Roadster...(on ne recule devant aucun sacrifice) : diamètre de la barre inox entre 18 et 20mm.lolo106 a écrit :Je pense effectivement que ce type de barre en inox est assez facile à réaliser par un bricoleur.
Est-il possible de connaitre le diamètre extérieur de cette barre ?
Sinon existe-il déjà un plan dans un lien quelconque ?



Rêveur a écrit :Petite précision : j'ai trouvé un tuto sur un blog (en anglais) ou les illustrations sont très claires pour le montage des "Brake Réaction Stays" (ou Brake Réaction Bars) que nous traduisons par raidisseurs de châssis ou barres de réaction au freinage :
https://franks4x4-solograndetour.blogsp ... brake.html
Par ailleurs sur ce site les mêmes barres ont l'air d'être à un prix beaucoup plus raisonnable :
https://williamspartsshop.co.uk/brake-r ... -298-p.asp
StAulaire a écrit :Remarquez la petite découpe dans le châssis ? (Il parle de l'échancrure dans le chassis ) Ce dispositif sert à empêcher le frottement du pneu contre le châssis lorsque le volant est braqué au maximum.




StAulaire a écrit :Je n'avais pas bien compris de quoi il s'agissait initialement, et je vois bien cette encoche sur ta photo Rêveur
C'est un très bon repère effectivement.
Sur le blog de "Franks 4x4" il précise aussi comme toi que l'épaisseur du métal et de 2mm.
En me basant sur ce repère et le haut du king Ping je vais pouvoir déterminer la longueur de la barre à fabriquer. J'ai des copains qui travaillent l'inox.
Sur le modèle MULFAB je note que sur une des extrémités fixée sur le King Ping il a été soudé une rondelle pour renforcer la fixation, ce qui me parait une bonne idée.
Ce qui est passionnant c'est que tous ces échanges me permettent de mieux connaître ma Morgan et j'apprends beaucoup avec chacun de vous.

lolo106 a écrit :Je pense effectivement que ce type de barre en inox est assez facile à réaliser par un bricoleur.
StAulaire a écrit : (...)
En me basant sur ce repère et le haut du king Ping je vais pouvoir déterminer la longueur de la barre à fabriquer. J'ai des copains qui travaillent l'inox.
(...)

MK3 a écrit :Petite remarque toute spontanée : ok, c'est vraiment tout simple ; ok, c'est vraiment tout bête. Mais, bon... Juste par principe, quand on a d'aussi belles autos que les vôtres, vous ne préféreriez pas passer par Morgan ou un vrai garage pour faire le montage ? Histoire juste d'avoir un historique, la trace formalisée du montage par un pro, avec une facture ? Je ne pense même pas au cas de l'accident grave, mais à la réaction d'un acheteur qui découvrirait ces machins 2 mois après une revente : si c'est un gars comme Mk3, le genre qui aime les "tampons" et yeux "professionnels" qui rassurent, il serait pas content. Et s'il découvre ça avant la vente, il va se poser plein de questions : "mais, pourquoi cette barre ? Holala, le gars il a dû faire un trou dans le châssis ? Mais, pourquoi ? Il avait un problème son châssis ? C'est quoi ce baratin ? Il me parle d'inox, mais ça vient d'où sa barre de fer ? D'un copain ? Et le montage, là, en fait, c'était un truc maison, là...C'était purement maison ! " Bref : moi, par pur principe, le montage "maison" sur un châssis, par pur principe et même si c'est idiot, je fuis ! Bon. Ok : sauf, à la rigueur, si le vendeur est quelqu'un de connu et de reconnu, genre celui qui a démonté, restauré et refait de A à Z sa Mog en documentant dans un ouvrage son travail !![]()
Même si, entendons-nous bien, j'ai bien conscience que l'onction du pro ne vaut pas bénédiction (cf. mésaventures relatées sur le forum)

Rêveur a écrit :
Oui bien sûr.... et donc il faut aussi confier son auto au concessionnaire pour changer des balais d'essuie-glaces...
Rêveur a écrit :
Mais bon chacun voit midi a sa porte.
Rêveur a écrit :
Par ailleurs les raidisseurs sont des options d'usine....

MK3 a écrit :Rêveur a écrit :
Oui bien sûr.... et donc il faut aussi confier son auto au concessionnaire pour changer des balais d'essuie-glaces...
J'aime ce sens de la nuance.
Rêveur a écrit :
Mais bon chacun voit midi a sa porte.
Oui : d'autant que ma remarque était celle d'un très mauvais coucheur qui commençait de mauvaise humeur sa journée à 2h du mat (décalage horaire oblige !)
Rêveur a écrit :
Par ailleurs les raidisseurs sont des options d'usine....
Alors pourquoi se priver de passer par Mog !

Retourner vers « ___Les Morgan »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités