Morgan Tourer plus 4 2012
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Morgan Tourer plus 4 2012
Pour avoir eu une Dolly avec un énorme 602… j’imagine même pas affronter les grandes Alpes avec un 425 
Restons calme et buvons frais
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Jpwcpl a écrit :Effectivement c’est une calandre Azam export mise par l’ancien propriétaire mais rassure toi, depuis la bonne est en place
Concernant la modification je ne peux pas te dire je me contente de mes 425cc sauf en montée ou sur un faux plat !
Ok ok ... merci de ta réponse !
giuliari a écrit :Pour avoir eu une Dolly avec un énorme 602… j’imagine même pas affronter les grandes Alpes avec un 425
Petit joueur .... En effet , MissPemby du haut de ses 100.000 bornes et de son 602 se souvient de ses escapades montagneuses avec forces cols , épingles et autres virages ..... et bien , dans les grandes et méchantes montées , MissPemby se retrouve quasi toujours en tête de la file de voiture qui la suivent .... c"'est pas un signe de victoire ça ?????
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
-
Jpwcpl
- Pilote de patinette

- Le bolide : Plus 4 Tourer 2012
- Ma région : 59
hbr5 a écrit :Ok ok ... merci de ta réponse !Jpwcpl a écrit :Effectivement c’est une calandre Azam export mise par l’ancien propriétaire mais rassure toi, depuis la bonne est en place
Concernant la modification je ne peux pas te dire je me contente de mes 425cc sauf en montée ou sur un faux plat !Petit joueur .... En effet , MissPemby du haut de ses 100.000 bornes et de son 602 se souvient de ses escapades montagneuses avec forces cols , épingles et autres virages ..... et bien , dans les grandes et méchantes montées , MissPemby se retrouve quasi toujours en tête de la file de voiture qui la suivent .... c"'est pas un signe de victoire ça ?????giuliari a écrit :Pour avoir eu une Dolly avec un énorme 602… j’imagine même pas affronter les grandes Alpes avec un 425....... bon ok je
Oui mais ma 1ere n’est pas synchronisée alors …
-
StAulaire
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4-2 - 2016
- Ma région : 37
Superbe TOURER, belle acquisition, j'aime bien cette couleur rouge.
Profites en bien avec ta famille (c'est l'avantage de la 4 places)
Je me souviens aussi de l'émotion du premier jour pour la mienne...je n'arrivais pas croire que j'étais enfin propriétaire de ma première MORGAN (après des décennies de rêves tout de même...).
Même encore aujourd'hui après avoir pris possession de ma Morgan je me dis parfois qu'il s'agit d'un rêve...jamais aucun objet ne m'a procuré une telle émotion, un tel plaisir...sans doute parce que je l'ai désiré si longtemps, me convaincant que la concrétisation n'arriverait peut être jamais, tout en me persuadant que l'essentiel c'était d'avoir un rêve ...
En revanche j'ai un avantage sur toi Rêveur (J'ai compris que ta Morgan était garé loin de PARIS où tu vis) , c'est que je peux aller dans mon garage contempler et caresser la belle dès que j'en ai envie...et c'est souvent, à tel point que mon épouse en devient presque jalouse.
C'est vrai qu'être propriétaire d'une Morgan, c'est un art de vivre incomparable quelque soit la Morgan, et c'est indescriptible. Il faut en avoir une pour comprendre.
Bravo également pour cette belle Deuche JPWCPL.
Profites en bien avec ta famille (c'est l'avantage de la 4 places)
Je me souviens aussi de l'émotion du premier jour pour la mienne...je n'arrivais pas croire que j'étais enfin propriétaire de ma première MORGAN (après des décennies de rêves tout de même...).
Même encore aujourd'hui après avoir pris possession de ma Morgan je me dis parfois qu'il s'agit d'un rêve...jamais aucun objet ne m'a procuré une telle émotion, un tel plaisir...sans doute parce que je l'ai désiré si longtemps, me convaincant que la concrétisation n'arriverait peut être jamais, tout en me persuadant que l'essentiel c'était d'avoir un rêve ...
En revanche j'ai un avantage sur toi Rêveur (J'ai compris que ta Morgan était garé loin de PARIS où tu vis) , c'est que je peux aller dans mon garage contempler et caresser la belle dès que j'en ai envie...et c'est souvent, à tel point que mon épouse en devient presque jalouse.
C'est vrai qu'être propriétaire d'une Morgan, c'est un art de vivre incomparable quelque soit la Morgan, et c'est indescriptible. Il faut en avoir une pour comprendre.
Bravo également pour cette belle Deuche JPWCPL.
- giuliari
- Pilote un Morgan

hbr5 a écrit :Ok ok ... merci de ta réponse !Jpwcpl a écrit :Effectivement c’est une calandre Azam export mise par l’ancien propriétaire mais rassure toi, depuis la bonne est en place
Concernant la modification je ne peux pas te dire je me contente de mes 425cc sauf en montée ou sur un faux plat !Petit joueur .... En effet , MissPemby du haut de ses 100.000 bornes et de son 602 se souvient de ses escapades montagneuses avec forces cols , épingles et autres virages ..... et bien , dans les grandes et méchantes montées , MissPemby se retrouve quasi toujours en tête de la file de voiture qui la suivent .... c"'est pas un signe de victoire ça ?????giuliari a écrit :Pour avoir eu une Dolly avec un énorme 602… j’imagine même pas affronter les grandes Alpes avec un 425....... bon ok je
Oui mais tu as aussi un 602
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
hbr5 a écrit :Petit joueur .... En effet , MissPemby du haut de ses 100.000 bornes et de son 602 se souvient de ses escapades montagneuses avec forces cols , épingles et autres virages ..... et bien , dans les grandes et méchantes montées , MissPemby se retrouve quasi toujours en tête de la file de voiture qui la suivent .... c"'est pas un signe de victoire ça ?????....... bon ok je
Moi j'y vois surtout un signe de respect pour l'engin de la part des autres conducteurs qui doivent craindre de l'envoyer au fossé en s'appochant trop!
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Rêveur a écrit :Moi j'y vois surtout un signe de respect pour l'engin de la part des autres conducteurs qui doivent craindre de l'envoyer au fossé en s'appochant trop!hbr5 a écrit :Petit joueur .... En effet , MissPemby du haut de ses 100.000 bornes et de son 602 se souvient de ses escapades montagneuses avec forces cols , épingles et autres virages ..... et bien , dans les grandes et méchantes montées , MissPemby se retrouve quasi toujours en tête de la file de voiture qui la suivent .... c"'est pas un signe de victoire ça ?????....... bon ok je
Ou pas de courant d'ait pouvant destabiliser la bête en mouvement, ou pire, la voir agoniser et se sentir obligé de lui faire un bouche à bouche, ou être amené à la pousser sur le bas côté après qu'elle ait rendu l'âme....P'tin de 2 CV...
LOU01
-
Jpwcpl
- Pilote de patinette

1000 km depuis l’achat et je suis ravi de pouvoir profiter en famille du plaisir de rouler en Morgan
Le toucher de route est évidement différent de ma Caterham… notamment cette sensation de latence entre je tourne le volant et la direction bouge
J’ai regraissé les kingpin … mes pneus sont de 2012 et durs comme du bois, je les change bientôt nous verrons bien.
Quelques photos
Le toucher de route est évidement différent de ma Caterham… notamment cette sensation de latence entre je tourne le volant et la direction bouge
J’ai regraissé les kingpin … mes pneus sont de 2012 et durs comme du bois, je les change bientôt nous verrons bien.
Quelques photos
Modifié en dernier par Jpwcpl le 14 déc. 2025, 19:12, modifié 1 fois.
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Elle est toujours aussi belle ! Quelle couleur !
Merci pour ce partage !
Holala ! Je ne te le fais pas dire ! Tu tournes le grand volant et...L'auto ne tourne pas ! Il ne se passe rien ! (J'exagère à peine. Vraiment à peine). Quand on vient de la Cat, ça fait vraiment partie des trucs les plus déroutants. Et c'est peut-être ce que j'ai été le plus heureux de retrouver en y revenant (en perdant d'autres saveurs, bien sûr).
Cette latence m'avait tant déconcerté, quand j'avais récupéré ma Mog, que j'avais même fait des recherches pour modifier la direction (4HP de mémoire m'avait transmis ici les coordonnées d'un pro). J'ai renoncé car ça pose tout de même un gros souci d'assurance en cas de pépin... Mais sinon, étant friand des conduites dynamiques sur mes petites routes, j'aurais fait la modif.
Et puis à la fin on s'y fait très bien, comme de la position de conduite. Ca fait même partie de sa saveur.
Merci pour ce partage !
Jpwcpl a écrit : ...notamment cette sensation de latence entre je tourne le volant et la direction bouge![]()
Holala ! Je ne te le fais pas dire ! Tu tournes le grand volant et...L'auto ne tourne pas ! Il ne se passe rien ! (J'exagère à peine. Vraiment à peine). Quand on vient de la Cat, ça fait vraiment partie des trucs les plus déroutants. Et c'est peut-être ce que j'ai été le plus heureux de retrouver en y revenant (en perdant d'autres saveurs, bien sûr).
Cette latence m'avait tant déconcerté, quand j'avais récupéré ma Mog, que j'avais même fait des recherches pour modifier la direction (4HP de mémoire m'avait transmis ici les coordonnées d'un pro). J'ai renoncé car ça pose tout de même un gros souci d'assurance en cas de pépin... Mais sinon, étant friand des conduites dynamiques sur mes petites routes, j'aurais fait la modif.
Et puis à la fin on s'y fait très bien, comme de la position de conduite. Ca fait même partie de sa saveur.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
-
Jpwcpl
- Pilote de patinette

Tu me rassures… un peu 
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
MK3 a écrit :Holala ! Je ne te le fais pas dire ! Tu tournes le grand volant et...L'auto ne tourne pas ! Il ne se passe rien ! (J'exagère à peine. Vraiment à peine). Quand on vient de la Cat, ça fait vraiment partie des trucs les plus déroutants. Et c'est peut-être ce que j'ai été le plus heureux de retrouver en y revenant (en perdant d'autres saveurs, bien sûr).Jpwcpl a écrit : ...notamment cette sensation de latence entre je tourne le volant et la direction bouge![]()
Bizarre... je n'ai jamais eu cette sensation au contraire je trouve la direction réactive...
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Rêveur a écrit :Bizarre... je n'ai jamais eu cette sensation au contraire je trouve la direction réactive...
C'est une question de point de repère. En Cat, t'éternues, tu fermes les yeux, t'es tout de suite de l'autre côté de la route.
Sans cette antériorité, j'aurais aussi eu une impression de quelque chose de réactif.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
-
Jim
- Pilote de patinette

- Le bolide : Morgan plus 8
- Ma région : HAUT DE FRANCE
elle est vraiment super cool
essuie glace neuf et réparation de capote en bonne et due forme cool
jim
essuie glace neuf et réparation de capote en bonne et due forme cool
jim
- giuliari
- Pilote un Morgan

C’est clair qu’une Cat c’est un vrai kart, mais quand je passe de la lotus à la Morgan, est-ce que c’est parce que mon cerveau switch automatiquement mais je n’ai absolument pas de sensation de flou dans la direction.
Retourner vers « ___Les Morgan »