Morgan Plus 4-2 bicolore

Automobiles Morgan.
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Morgan Plus 4-2 bicolore

Messagepar Rêveur » 21 janv. 2026, 19:00

2949olivier a écrit :Personnellement j’ai acheter les miennes chez Marcassus en 2020 . 75 €. Tout augmente
:roll:

Histoire de vérifier et actualiser une rapide recherche sur quelques fournisseurs et prix....

Librands 70£ HT (84£ ttc soit 96,36€ ) port en sus
Williams parts shop 65£ HT (78£ ttc 89,50€) port en sus
Allon White 70£ HT (84£ ttc soit 96,36€) port en sus
MOGPARTS / Melvyn Rutter 142£ HT (170,40£ ttc 195,50€) port en sus
Morgan belgium selon modèles voitures de 44,92€ à 68,15€ ttc port en sus

La présentation n'est pas toujours précise et il semble que pour certains les prix serait à l'unité et non pour une paire (Morgan Belgium semble dans ce cas???)....
:mrgreen:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » Hier, 07:49

Je ne ferais aucun commentaire suite aux propos de MK3, mais fabriquer une barre à partir d'un tube (inox ou pas) ne nécessite aucun diplôme d'ingénieur et idem pour faire un trou dans un châssis du moment qu'on le fait bien et en toutes connaissances de cause.
Après, sauf si vous envisagez d'emmener votre belle machine faire les fous sur un circuit, pour circuler à 80 ou au maximum à 130 km/h sur une portion d'autoroute, mais vraiment une portion de raccordement parce que l'autoroute en Morgan, ben c'est pas l'extase, avez-vous réellement besoin de cet accessoire pour ameliorer l'appui du freinage, MMMHH ? .... :shock: ...
LOU01

Rêveur

Messagepar Rêveur » Hier, 07:57

LOU01 a écrit :Je ne ferais aucun commentaire suite aux propos de MK3, mais fabriquer une barre à partir d'un tube (inox ou pas) ne nécessite aucun diplôme d'ingénieur et idem pour faire un trou dans un châssis du moment qu'on le fait bien et en toutes connaissances de cause.
Après, sauf si vous envisagez d'emmener votre belle machine faire les fous sur un circuit, pour circuler à 80 ou au maximum à 130 km/h sur une portion d'autoroute, mais vraiment une portion de raccordement parce que l'autoroute en Morgan, ben c'est pas l'extase, avez-vous réellement besoin de cet accessoire pour ameliorer l'appui du freinage, MMMHH ? .... :shock: ...

Oui bien sûr.... mais quand même ça améliore le comportement.... et puis le propriétaire est satisfait de participer à améliorer son bolide! Et ça c’est important... :D

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » Hier, 08:22

LOU01 a écrit :............. pour circuler à 80 ou au maximum à 130 km/h sur une portion d'autoroute, mais vraiment une portion de raccordement parce que l'autoroute en Morgan, ben c'est pas l'extase, avez-vous réellement besoin de cet accessoire pour ameliorer l'appui du freinage, MMMHH ? .... :shock: ...

Parfaitement d'accord : est-ce bien utile ,necessaire, indispensable , pour nos usages "touristes" , perso je prefère aller faire une balade que de passer des heures à l'atelier pour un resultat à minima hypothétique :mrgreen:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » Hier, 08:56

hbr5 a écrit :
LOU01 a écrit :............. pour circuler à 80 ou au maximum à 130 km/h sur une portion d'autoroute, mais vraiment une portion de raccordement parce que l'autoroute en Morgan, ben c'est pas l'extase, avez-vous réellement besoin de cet accessoire pour ameliorer l'appui du freinage, MMMHH ? .... :shock: ...

Parfaitement d'accord : est-ce bien utile ,necessaire, indispensable , pour nos usages "touristes" , perso je prefère aller faire une balade que de passer des heures à l'atelier pour un resultat à minima hypothétique :mrgreen:

Oui mais, là, messieurs, est-ce que vous ne privez pas les possesseurs d'une immense part du plaisir d'avoir une Mog ? Celui d'imaginer, d'améliorer et d'imaginer même des améliorations plus ou moins réelles. Celui de les discuter. De les voir applaudies et contestées joyeusement. Pour ma part, non seulement, sur un plan rationnel, je suis d'accord avec vous sur l'effet de ces 2 barres, mais je reste aussi sceptique sur la barre anti-tramp sur une +4. Mais, on s'en fout ! Peu importe ! On n'est pas dans le rationnel ! On est dans le soin psychiatr... Euh... On est dans ce qui fait qu'une Mog rend HEUREUX ! Regardez : les chassis CX n'offrent pas le même débat et n'autorisent plus rien. Plus rien ! Plus Rien ! Plus de trous ! Plus de barres en plus ! Et c'est triste ! Mais d'un triste ! Alors, un grand OUI à tous ces bricolages ! Même si, comme les piercings dans le pif, je n'aime pas l'auto-mutilation du châssis en y faisant soi-même un trou. :arrow: :lol:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » Hier, 09:21

LOU01 a écrit :Après, sauf si vous envisagez d'emmener votre belle machine faire les fous sur un circuit, pour circuler à 80 ou au maximum à 130 km/h sur une portion d'autoroute, mais vraiment une portion de raccordement parce que l'autoroute en Morgan, ben c'est pas l'extase, avez-vous réellement besoin de cet accessoire pour ameliorer l'appui du freinage, MMMHH ?

hbr5 a écrit :est-ce bien utile ,necessaire, indispensable , pour nos usages "touristes" , perso je prefère aller faire une balade que de passer des heures à l'atelier pour un resultat à minima hypothétique

Parce que vous ne parlez pas de la même voiture que le roadster de Rêveur et des autres propriétaires de Morgan "récentes".
Tous ces ajouts sont là pour palier à une technologie totalement dépassée par la puissance du moteur, que ce soit le châssis ou le train avant.
Pour avoir conduit le roadster de BJ8 sur quelques kms, on a bien l'impression d'avoir un dragster entre les mains, mais on sent que le reste ne suit pas, le 4/4 de Cabernet 68 (2003) était beaucoup plus homogène mais très polissé en regard de mon tourer dont la rusticité de conduite fait tout le charme.
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, vu l'orientation "supercar" prise par la MMC le changement de châssis devenait un passage obligé.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » Hier, 11:19

4HP a écrit :
LOU01 a écrit :Après, sauf si vous envisagez d'emmener votre belle machine faire les fous sur un circuit, pour circuler à 80 ou au maximum à 130 km/h sur une portion d'autoroute, mais vraiment une portion de raccordement parce que l'autoroute en Morgan, ben c'est pas l'extase, avez-vous réellement besoin de cet accessoire pour ameliorer l'appui du freinage, MMMHH ?

hbr5 a écrit :est-ce bien utile ,necessaire, indispensable , pour nos usages "touristes" , perso je prefère aller faire une balade que de passer des heures à l'atelier pour un resultat à minima hypothétique

Parce que vous ne parlez pas de la même voiture que le roadster de Rêveur et des autres propriétaires de Morgan "récentes".
Tous ces ajouts sont là pour palier à une technologie totalement dépassée par la puissance du moteur, que ce soit le châssis ou le train avant.
Pour avoir conduit le roadster de BJ8 sur quelques kms, on a bien l'impression d'avoir un dragster entre les mains, mais on sent que le reste ne suit pas, le 4/4 de Cabernet 68 (2003) était beaucoup plus homogène mais très polissé en regard de mon tourer dont la rusticité de conduite fait tout le charme.
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, vu l'orientation "supercar" prise par la MMC le changement de châssis devenait un passage obligé.

Objection cher 4HP
Après 50000km avec un Roadster S1 strictement sans aucune barre ajoutée et sans aucun talent particulier de conduite, j’ose prétendre que cet anachronisme entre puissance et conception fait partie du charme, voire du charisme de l’auto
J’aime bien ce train avant qui dribble et ce cul qui se dandine

Après, que d’aucuns veuillent revoir la copie fait partie du charme, l’utilité restant ce que chacun veut bien y voir

J’adhère complètement au commentaire plein d’humour de MK3 quant au besoin de faire des trous dans le chassis

Mais ce forum existerait-il encore sans cette perpétuelle sodomie de toutes les familles de diptères?

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS

Messagepar Ganouch » Hier, 16:20

Rêveur a écrit :
2949olivier a écrit :Personnellement j’ai acheter les miennes chez Marcassus en 2020 . 75 €. Tout augmente

Histoire de vérifier et actualiser une rapide recherche sur quelques fournisseurs et prix....

La présentation n'est pas toujours précise et il semble que pour certains les prix serait à l'unité et non pour une paire (Morgan Belgium semble dans ce cas???)....

Attention à Morgan Belgium, j'ai dû repasser une commande car les pièces reçues décrites comme tendeurs de châssis sont en fait déjà présentes de base sur la voiture, celles dont on parle ici sont mentionnées comme "Tendeurs renforts en inox" et valent 234,18 € la paire ... Les trucs aux environs de 50€ sont en fait vendu à l'unité mais ce sont les pièces qui retiennent le bas des ailes au châssis.

Pour répondre à LOU01, perso c'est plus une question de sécurité et de se sentir plus en confiance dans les réactions de la voiture. J'ai mis une grande partie de mes économies dans cette voiture et j'ai toujours peur des réactions qu'elle peut avoir qui conduiraient à l'abimer, donc cet investissement, couplé à la barre Panhard et aux amortisseurs de meilleure qualité me semble une bonne option.
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Rêveur

Messagepar Rêveur » Hier, 19:29

Ganouch a écrit :
Rêveur a écrit :

Attention à Morgan Belgium, j'ai dû repasser une commande car les pièces reçues décrites comme tendeurs de châssis sont en fait déjà présentes de base sur la voiture, celles dont on parle ici sont mentionnées comme "Tendeurs renforts en inox" et valent 234,18 € la paire ...
Les trucs aux environs de 50€ sont en fait vendu à l'unité mais ce sont les pièces qui retiennent le bas des ailes au châssis.

Pour répondre à LOU01, perso c'est plus une question de sécurité et de se sentir plus en confiance dans les réactions de la voiture. J'ai mis une grande partie de mes économies dans cette voiture et j'ai toujours peur des réactions qu'elle peut avoir qui conduiraient à l'abimer, donc cet investissement, couplé à la barre Panhard et aux amortisseurs de meilleure qualité me semble une bonne option.

Etonnant car quand on examine les photos se sont bien les raidisseurs de chassis qui sont présentés..... Pour le prix de 234,18€ la paire... (soit un prix multiplié par 3 depuis 2020...) c'est encore au-dela de ce que je pensais!

StAulaire
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

Messagepar StAulaire » Hier, 22:48

Rêveur a écrit :
Ganouch a écrit :
Rêveur a écrit :Histoire de vérifier et actualiser une rapide recherche sur quelques fournisseurs et prix....

Attention à Morgan Belgium, j'ai dû repasser une commande car les pièces reçues décrites comme tendeurs de châssis sont en fait déjà présentes de base sur la voiture, celles dont on parle ici sont mentionnées comme "Tendeurs renforts en inox" et valent 234,18 € la paire ...
Les trucs aux environs de 50€ sont en fait vendu à l'unité mais ce sont les pièces qui retiennent le bas des ailes au châssis.

Etonnant car quand on examine les photos se sont bien les raidisseurs de chassis qui sont présentés..... Pour le prix de 234,18€ la paire... (soit un prix multiplié par 3 depuis 2020...) c'est encore au-dela de ce que je pensais!

Je constate une nouvelle fois qu'en m'interrogeant moi aussi sur ces barres de réaction j'ai ouvert un beau débat et vos échanges, aussi divers soient-ils, sont passionnants. C'est vraiment le charme de ce forum et le plaisir d'un possesseur de Morgan.

Nous sommes tellement passionnés par nos bolides hors du commun que nous les bichonnons et n'avons de cesse d'essayer de les améliorer, pas toujours pour le résultat obtenu, mais surtout par plaisir de s'occuper tout simplement de nos véhicules, de mieux les connaître. Le simple fait de se poser des questions est déjà un plaisir en soi.

Je ne sais pas si je franchirai le pas en installant ces fameuses barres mais au moins je déciderai en connaissance de cause.

Je partage en tout cas la remarque de 4 HP s'agissant des différences qui existent entre nos bolides au delà de leur apparence bien similaire. J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains des modèles très différents de ma Plus4 GDI équipée sport et c'est vrai qu'une 4x4 des années 80 a une tenue de route et des réactions bien différentes. Une caisse beaucoup plus large (celle de la plus 6 ou du Roadster), des tailles basses de 205 et un moteur presque deux fois plus puissant cela n'a pas le même comportement et les mêmes réactions.

Il est en tout cas acquis pour moi que la barre PANHARD, que j'ai fait installer, apporte un vrai plus à ma Morgan et le plaisir de conduite en est nettement meilleur. Il ne s'agit pas d'une simple impression je peux vous l'assurer, et le contraste est tellement important que je m'en suis rendu compte immédiatement en reprenant le volant. Pourtant je n'avais pas conduit ma voiture depuis la veille...

Mon mécano ne m'avait pas poussé à l'installation de cet équipement considérant qu'il était surtout nécessaire pour une voiture allant sur circuit, mais il apporte un tel plus à ma conduite de tous les jours que je ne comprends pas que cette option n'ait pas été montée d'origine au regard de tous les équipements dont elle dotée pour améliorer ses performances.

Tout cela pour vous dire que je ne regrette pas cet investissement.

Ma Morgan est équipée de 4 freins à disque version sport (les mêmes que sur l'APR4) et elle freine très efficacement. Je me dis que je peux dès lors être confrontée un jour à un freinage fort, et qu'il est peut-être judicieux d'anticiper en l'équipant de ces fameuses barres qui ne sont sans doute pas utiles sur tous les modèles.

Ma réflexion et ma lecture de tous vos commentaires continue donc...
Je note toutefois que de simples tubes de 40 cm coutent aujourd'hui une fortune au regard de ce qu'ils représentent.

Retourner vers « ___Les Morgan »