Rêveur a écrit :Ils sont nombreux ici (et ailleurs) à avoir plus d'expérience et être plus averti que moi....![]()
Le choix de ta monte de pneus dépend surtout de ton modèle de Morgan , de ton type de conduite et des usages que tu feras de la voiture. Sans trop se casser la tête un pneu de bonne marque conviendra, les différences se font surtout aux limites de l'utilisation .... et je ne recherche pas vraiment les limites avec ma Morgan (et pas plus à présent avec mes autres autos!)..... on a tendance à se calmer avec l'âge!
Je partage ton sentiment Rêveur mais je m'aperçois que certaines marques et modèles offrent des performances nettement supérieures notamment en terme de bruit (3db de différence c'est percevoir un bruit du simple au double) et de consommation tout en ayant des performances identiques sur route mouillée et sèches pour un différentiel de 10 à 15 € par pneus.
J'ai complété mes recherches sur les différents types et marques de pneus dans mon post précédent.
La consommation n'est pas véritablement un critère primordial au regard de nos faibles kilométrages annuels et l'aspect plaisir de nos bolides, mais si en plus tel est le cas...