Morgan 4/4 Low-line (2000)

Automobiles Morgan.
4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar 4HP » 10 févr. 2023, 10:00

Ganouch a écrit :
4HP a écrit :Pour les vibrations des plexis des side-screen, un morceau de mousse entre les 2 vitres permet d'en éliminer la majeur partie.
Les "dents" du logo Morgan existent depuis longtemps, elles changées de forme avec l'arrivée des nouvelles ailes en 2008.

Ah oui, en gros tu colles une mousse sur la partie fixe des side screen ?

Je me suis contenté de glisser un morceau de mousse entre les 2 plexis, ça modère les vibrations, en collant la mousse ça ne peut être que plus efficace.
Il n'en reste pas moins que rouler avec la capote et les plexis génère pas mal de bruit, surtout avec un tourer où tu doubles le nombre de plexis.
20230206_162959.jpg
20230206_162959.jpg (79.82 Kio) Vu 6680 fois

Le journaliste d'Auto-Rétro l'avait bien noté lors de l'essai en Janvier dernier:
Essai Tourer.jpg

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 10 févr. 2023, 11:49

Je confirme que rouler sans la capote est plus agréable ou bien il faut rester aux alentours de 70km/h...
Je n'ai aucun pb de vibration des plexis sur mes side-screens dont j'ai facilité le glissement pour l'ouverture en pulvérisant un peu de lubrifiant silicone dans les glissières. Par ailleurs j'ai monté les nouveaux joints de montants de pare-brise qui permettent une meilleure étanchéité et moins de mouvements des side-screens à leur jonction avec les montants de pare-brise.

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 11 févr. 2023, 17:19

Pour les plexis qui vibrent, voilà ce qu'il faut mettre. Ce joint se clipse sur le plexi fixe, il empêche aussi l'air de passer, la partie caoutchouc essuie le plexi coulissant, on ne modifie pas le plexi et il peut être enlevé sans laisser de trace: (ça se trouve chez les marchands de joints pour anciennes, il y a plusieurs tailles).
JointSideSreen-2.jpg

Rêveur

Messagepar Rêveur » 11 févr. 2023, 18:01

Bonne idée, je note.... :) mais du coup on voit plus le trait noir vertical à la jonction des 2 éléments de plexi... (ce qui n'est pas rédhibitoire me semble-t-il...)

2949olivier
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne

Messagepar 2949olivier » 12 févr. 2023, 06:19

Vampirex a écrit :Pour les plexis qui vibrent, voilà ce qu'il faut mettre. Ce joint se clipse sur le plexi fixe, il empêche aussi l'air de passer, la partie caoutchouc essuie le plexi coulissant, on ne modifie pas le plexi et il peut être enlevé sans laisser de trace: (ça se trouve chez les marchands de joints pour anciennes, il y a plusieurs tailles).JointSideSreen-2.jpg

Vraiment une bonne idée merci . ...Mais Des risques de rayures sont-elles possible ?

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar Vampirex » 12 févr. 2023, 11:15

Il faut bien sûr être soigneux à l'installation, mais ensuite je n'ai jamais eu la moindre marque.

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Low Line - 2000
Ma région : POITIERS

Messagepar Ganouch » 12 févr. 2023, 15:33

Merci à tous pour vos retours ! Je vais essayer simplement avec la mousse et si ça ne suffit pas je verrais pour le gros joint car j'avoue que côté esthétique ça m'emballe moyennement :oops: N'ayant pas non plus la clé de ma serrure j'ai aussi un peu peur que le gros joint noir sur toute la hauteur ne complique le coulissage de la vitre pour l'ouverture de la porte depuis l'extérieur.

Avez vous aussi l'air qui remonte dans les coins inférieurs du pare-brise ? Car personnellement une grande partie des bruits d'air vient de là et j'avais bien limité le problème l'autre jour en mettant des chiffons dans les coins ... :D
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 12 févr. 2023, 15:59

Ganouch a écrit :Avez vous aussi l'air qui remonte dans les coins inférieurs du pare-brise ?

Oh que oui, mais en 1970 ça faisait partie de la marque de fabrique, une Morgan étanche n'aurait pas été une Morgan.

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar Vampirex » 13 févr. 2023, 11:28

Ganouch a écrit :Merci à tous pour vos retours ! Je vais essayer simplement avec la mousse et si ça ne suffit pas je verrais pour le gros joint car j'avoue que côté esthétique ça m'emballe moyennement :oops: N'ayant pas non plus la clé de ma serrure j'ai aussi un peu peur que le gros joint noir sur toute la hauteur ne complique le coulissage de la vitre pour l'ouverture de la porte depuis l'extérieur.
...

Je l'ai utilisé pendant plus 15 ans et jamais eu le moindre souci de quelque nature que ce soit.

Ganouch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Low Line - 2000
Ma région : POITIERS

Messagepar Ganouch » 14 févr. 2023, 20:23

Salut à tous,

les nouvelles du front, ça avance mais je n'ai pas encore résolu mon soucis de régime moteur qui se bloque lors des passages de vitesses ...

Malgré la vérification du boîtier et bout d'axe de papillon :

Image

Image

Image

Malgré le démontage/nettoyage/remontage du module ISCV :

Image

Image

Image

Le problème reste entier à l'heure actuelle ... Dans l'euphorie j'ai aussi nettoyé rapidement les logos du couvre arbres à cames :

Image

J'ai voulu changer une ampoule HS au tableau de bord car la partie gauche du compte tours ne s'allumait pas. En regardant derrière j'ai vu un merd*** incroyable dans les fils, et en rangeant un peu j'ai trouvé une cosse branchée nulle part et une fois branchée sur l'ampoule en question, tout remarche ! Idem pour le totaliseur kilométrique qui fonctionne sans soucis depuis que j'ai remis les différents branchements en place.

Image

J'ai aussi monter des petits patins antivibrations, sans grande conviction, sur les vitres fixes (2 par côté). Et bien à mon grand étonnement ça fonctionne très bien, reste le manque d'élégance du système ...

Image

J'ai aussi constaté que ma réparation du soufflet de direction n'avait pas fait long feu comme on pouvait s'y attendre, je vais donc changer les 2 soufflets par des neufs. Et hier soir en allant tester le nettoyage du module ISCV j'ai une durite de retour entre le radiateur et le vase d'expansion qui s'est percée, l'occasion de pulvériser du LDR partout dans le compartiment moteur et sur le côté gauche de la voiture. Donc nettoyage intégral jusqu'à 22h hier soir, au passage je n'avais jamais vu de durite tressée en guise de conduite de LDR ... Pour me sauver j'ai juste raccourcis la durite existante car percée au ras du radiateur et avec un peu de marge en longueur. Je vais commander de la durite au mètre (surement de la caoutchouc classique) pour refaire les petites durites du circuit de refroidissement.

Avant cette aventure j'avais quand même eu le temps de faire quelques vraies photos de la voiture, avec un vrai appareil photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il reste encore du boulot mais ça va dans le bon sens. 8-)
Modifié en dernier par Ganouch le 15 févr. 2023, 20:03, modifié 1 fois.
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Messagepar Tinou » 14 févr. 2023, 21:36

Bon, il y a toujours un peu de boulot pour fiabiliser nos bolides….
Le decapage des logos Zetec est pas mal, mais comme toi, j’ai ces carters en alu grisâtre avec des taches plus foncées….
Qq’un a t il une solution pour les rendre un peu plus clean ?
Ce n’est que du cosmétique mais cela me gâche un peu le plaisir chaque fois que j’ouvre le capot moteur……

Rêveur

Messagepar Rêveur » 14 févr. 2023, 23:21

Microbillage?

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Messagepar Tinou » 15 févr. 2023, 10:46

Rêveur a écrit :Microbillage?

Oui, j’y ai bien pensé mais je voudrais faire cela moteur en place….

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » 15 févr. 2023, 11:11

Des produits comme le Belgom Alu?
Sinon le nettoyage cryogénique?

Rêveur

Messagepar Rêveur » 15 févr. 2023, 11:45

Tinou a écrit :
Rêveur a écrit :Microbillage?

Oui, j’y ai bien pensé mais je voudrais faire cela moteur en place….

S'il s'agit de sortir juste le couvre culasse cela doit pouvoir se faire sans trop de difficultés et en laissant le moteur à sa place! :)

Retourner vers « ___Les Morgan »