Salut à tous,
les nouvelles du front, ça avance mais je n'ai pas encore résolu mon soucis de régime moteur qui se bloque lors des passages de vitesses ...
Malgré la vérification du boîtier et bout d'axe de papillon :

Malgré le démontage/nettoyage/remontage du module ISCV :

Le problème reste entier à l'heure actuelle ... Dans l'euphorie j'ai aussi nettoyé rapidement les logos du couvre arbres à cames :

J'ai voulu changer une ampoule HS au tableau de bord car la partie gauche du compte tours ne s'allumait pas. En regardant derrière j'ai vu un merd*** incroyable dans les fils, et en rangeant un peu j'ai trouvé une cosse branchée nulle part et une fois branchée sur l'ampoule en question, tout remarche ! Idem pour le totaliseur kilométrique qui fonctionne sans soucis depuis que j'ai remis les différents branchements en place.

J'ai aussi monter des petits patins antivibrations, sans grande conviction, sur les vitres fixes (2 par côté). Et bien à mon grand étonnement ça fonctionne très bien, reste le manque d'élégance du système ...

J'ai aussi constaté que ma réparation du soufflet de direction n'avait pas fait long feu comme on pouvait s'y attendre, je vais donc changer les 2 soufflets par des neufs. Et hier soir en allant tester le nettoyage du module ISCV j'ai une durite de retour entre le radiateur et le vase d'expansion qui s'est percée, l'occasion de pulvériser du LDR partout dans le compartiment moteur et sur le côté gauche de la voiture. Donc nettoyage intégral jusqu'à 22h hier soir, au passage je n'avais jamais vu de durite tressée en guise de conduite de LDR ... Pour me sauver j'ai juste raccourcis la durite existante car percée au ras du radiateur et avec un peu de marge en longueur. Je vais commander de la durite au mètre (surement de la caoutchouc classique) pour refaire les petites durites du circuit de refroidissement.
Avant cette aventure j'avais quand même eu le temps de faire quelques vraies photos de la voiture, avec un vrai appareil photos :

Il reste encore du boulot mais ça va dans le bon sens.