Morgan 4/4 lowline 2001

Automobiles Morgan.
merlin

Re: Morgan 4/4 lowline 2001

Messagepar merlin » 29 août 2024, 15:52

Bin oui , cela prouve que la connerie humaine est incommensurable
Et passons à autre chose :geek:
Modifié en dernier par merlin le 29 août 2024, 19:16, modifié 2 fois.

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 29 août 2024, 16:59

Il m'est arrivé exactement la même chose à Belfast avec mon vieux Scenic (que je regrette encore... toutes les options, tirait comme une voiture de sport et ne polluait pas, dixit le CTA).
Arrêté à un feu rouge en première position, une jeune conductrice au volant d'une BMW (pas SUV) n'a pas vu le Scenic, ni le feu rouge...
Scenic plié jusqu'au milieu de la partie arrière, coup du lapin malgré l'appui-tête pour mon épouse (heureusement, elle n'a eu mal qu'une petite semaine).
La BMW ne pouvait plus redémarrer, radiateur en vrac et avant tout enfoncé.
La demoiselle était accompagné de ses deux frères ados qui nous ont insultés (!) et n'avait pas ses papiers...
Constat tout de même et nous avons pu terminer nos vacances en Irlande.
Au retour, expertise et le montant des réparations s'avérant bien supérieur à la valeur vénale du brave Scenic ; il est parti à la casse.

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 29 août 2024, 17:27

Zut... C'est un peu ce que l'on redoute tous.
Ca m'est aussi arrivé, il y a un an ou deux. Je l'avais raconté. A un stop : le gars derrière, épuisé, croyait que j'allais m'engager sans m'arrêter. Ben si, duchmol ! Aux stops, je m'arrête ! Dieu merci : j'avais des appui-têtes dans la vieille clio de 25 ans et je n'étais pas avec ma Spit. Quelle douleur le lendemain ! [examens à l'hosto par précaution et minerve] Et ce, en dépit d'un choc à très basse vitesse.
Le gars était juste crevé par son boulot. A côté de ses pompes. Ca arrive.
Mais, ras le bol, vraiment ras le bol de tous ces "innocents" tueurs sans le savoir qui roulent comme des pieds avec leur grosse caisse de 2 tonnes. On devrait obliger à rouler ceux qui ont moins de 4 points dans des autos de 1200 kilos max. Ca apprendrait l'humilité et la responsabilité.
Et tristesse pour la Mog, même si réparable et entre les meilleures mains. :(

PhilippeF75 a écrit :Il m'est arrivé exactement la même chose à Belfast avec mon vieux Scenic (que je regrette encore... toutes les options, tirait (...)

Haaaa, le scénic ! Une voiture de sport inoubliable. L'auto de "papa maman" que j'ai conduite jusque 2002. Extraordinaire d'imprévisibilité : tantôt sous-vireuse en sortie de virage, tantôt survireuse. Le grand frisson à chaque fois que j'ai fait le c... Quelle idée, aussi, de faire le c... avec ce truc informe. J'avais 20 ans et décidément rien dans la tête. Il a fini sur le toît un jour de pluie. J'entends encore le monsieur qui m'a retrouvé avant l'arrivée de la Gendarmerie me dire sur le ton de la confidence : "hé ! Tu devais y aller, non ?!" Comment dire : il y avait une telle distance entre la sortie du virage et la zone du plantage. Je me souviens également de ce moment interminable où, la voiture en crabe, j'ai eu le temps de me dire : "il faudra expliquer ça aux parents".

Qu'est-ce qu'on est bête, parfois, à 20 ans. Je me recroiserais, je me foutrais 2 claques.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 29 août 2024, 18:03

MK3 a écrit :... un jour de pluie....

Nan, la chanson dit un soouar de pluie pas un jour de pluie, m'enfin, c'est un classique...(bientôt une épreuve du Bac)....
D'accord, je sors fumer.... :arrow: ...(scusez, pas pu m'en empêcher)
LOU01

merlin

Messagepar merlin » 29 août 2024, 19:17

Il faut reconnaître que la tôle froissée est très contrariante :mrgreen: :mrgreen:

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 29 août 2024, 19:56

C'est vraiment la cata ce genre de galère !!!!

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure , à titre de sécurité et avant toute chose , si ton parechoc est plié avec ses pattes de fixations je te suggère de regarder de prés le chassis arrière où sont fixées les dites pattes !!!
Je dis ça car j'ai eu a travailler sur ces endroits et pour les plier il faut quand même taper sérieux !!!

Bon courage .
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Philt
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Messagepar Philt » 29 août 2024, 20:04

hbr5 a écrit :C'est vraiment la cata ce genre de galère !!!!

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure , à titre de sécurité et avant toute chose , si ton parechoc est plié avec ses pattes de fixations je te suggère de regarder de prés le chassis arrière où sont fixées les dites pattes !!!
Je dis ça car j'ai eu a travailler sur ces endroits et pour les plier il faut quand même taper sérieux !!!

Bon courage .

C'est pour ça que je vais l'envoyer chez Bobin, vers chez moi il y a un super carrossier qui officie sur les Ferrailles et autres tesla ( carrosserie alu), mais un gars qui connaît nos bagnoles ira droit au but

merlin

Messagepar merlin » 29 août 2024, 20:15

vous avez raison… je ne vois que Bobin pour un tel miracle :D
Modifié en dernier par merlin le 30 août 2024, 05:57, modifié 1 fois.

1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Messagepar 1429michel » 29 août 2024, 22:43

Les véhicules de plus de 1m de haut devraient être interdit !!

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Messagepar Popeye » 29 août 2024, 23:19

…ça inclut les vélos ! :mrgreen:

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 30 août 2024, 11:51

Bien désolé pour toi, j'espère sincèrement que Bobin ne trouvera pas un quelconque problème au châssis.

Avec ce que certains constructeurs proposent à la vente maintenant, il va devenir dangereux de circuler avec nos toutes petites autos. Le chinois Smart lance un SUP qui n'a pas grand chose à voir avec l'ancienne petite citadine de la marque : 2.5T, 650 CV, 250km/h en version Brabus. Le vous laisse imaginer les conséquence quand un tel engin sera conduit par un conducteur inexpérimenté ou inquiet de ce qui se passe à tout instant sur Tictoc, fesse de bouc ou autre :shock:

merlin

Messagepar merlin » 30 août 2024, 13:25

Je ne savais pas que Bobin était également carrossier
Je croyais qu’il avait pris sa retraite

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 30 août 2024, 13:27

Expérience douloureuse et traumatisante.
Nous te souhaitons d'oublier tout ceci rapidement.
Le Canut a écrit :Le chinois Smart lance un SUP qui n'a pas grand chose à voir avec l'ancienne petite citadine de la marque : 2.5T, 650 CV, 250km/h en version Brabus. Le vous laisse imaginer les conséquence quand un tel engin sera conduit par un conducteur inexpérimenté...

Et pour faire quoi, compte tenu des nouvelles réglementations?
"L'obligation d'équiper tous les véhicules neufs en Europe d'un limiteur de vitesse intelligent entre en vigueur en 2024. Ce dispositif abaissera automatiquement la vitesse du véhicule en diminuant la puissance délivrée par le moteur."
https://journalauto.com/services/les-li ... s-en-2024/

1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Messagepar 1429michel » 30 août 2024, 13:40

merlin a écrit :Je ne savais pas que Bobin était également carrossier
Je croyais qu’il avait pris sa retraite

Repris par Michel Laurent

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 30 août 2024, 13:59

4HP a écrit :Expérience douloureuse et traumatisante.
Nous te souhaitons d'oublier tout ceci rapidement.
Le Canut a écrit :Le chinois Smart lance un SUP qui n'a pas grand chose à voir avec l'ancienne petite citadine de la marque : 2.5T, 650 CV, 250km/h en version Brabus. Le vous laisse imaginer les conséquence quand un tel engin sera conduit par un conducteur inexpérimenté...

Et pour faire quoi, compte tenu des nouvelles réglementations?
"L'obligation d'équiper tous les véhicules neufs en Europe d'un limiteur de vitesse intelligent entre en vigueur en 2024. Ce dispositif abaissera automatiquement la vitesse du véhicule en diminuant la puissance délivrée par le moteur."
https://journalauto.com/services/les-li ... s-en-2024/

Dans le cas évoqué, un limitateur de vitesse sur un engin de 650 CV et 2.5T à l'arrêt qui est lancée d'un seul coup du pied droit un peu "lourd", ne changera rien sur les conséquences si une auto est devant en attendant le feux vert.
Dans le même genre, il n'y a pas si longtemps, je me suis retrouvé au sens propre face à face à une Ferrari en perdition sur une route de montagne en sortie d'épingle. Le type en question, totalement perdu à voir son regard, n'était pas à plus de 60. Ce qui, compte tenu de la route, était particulièrement dangereux si tu ne connais pas très exactement l'endroit où il existe un tout petit espace de visibilité pour voir les éventuelles voitures ou vélos qui descendent et que tu ne maitrises pas la puissance de ton engin...

Retourner vers « ___Les Morgan »