https://youtu.be/8uCdOIYJtMo
enjoy

mat3883 a écrit :c'est tout à fait ca dont je parlais
ouah les toles sont peintes avant d'etre clouées sur la caisse en bois... pas de risque qu'au moment de clouer on ait des éclats??
du coup ces panneaux sont remontées sur la caisse avant que la caisse soit fixée au chassis ou après?

LOU01 a écrit :mat3883 a écrit :c'est tout à fait ca dont je parlais
ouah les toles sont peintes avant d'etre clouées sur la caisse en bois... pas de risque qu'au moment de clouer on ait des éclats??
du coup ces panneaux sont remontées sur la caisse avant que la caisse soit fixée au chassis ou après?
A l'usine à l'époque, ils devaient assembler et peindre ensuite, quand on restaure, on essaye de faire mieux et donc de peindre au mieux de la survie des éléments.
J'ai procédé ainsi sans malice puisque toute la tôlerie fût apporter à mon carrossier entièrement en morceaux.
J'ai cloué les éléments sur la caisse après peinture et AVANT montage sur le châssis, et bien sûr on utilise un petit marteau approprié et, personnellement, je me suis servi d'un chasse goupille afin que le marteau ne tape pas sur la peinture neuve, les clous sont minuscules, de mémoire c'est du 2 ou 3 mm de diamètre pour dix millimètres de long, il est dès lors inutile d'utiliser une masse......et au final, j'ai mis une goutte de peinture sur les têtes pour faire propre.
mat3883 a écrit :je me suis mal exprimé, je ne critique pas la voiture, juste dire que ce type de raccordement par chevauchement est un point sensible niveau carroserie/peinture dans le sens visuel

LOU01 a écrit :et au final, j'ai mis une goutte de peinture sur les têtes pour faire propre.

Simon a écrit :….Mon tableau de bord est bien en bois massif, j'ai bien regardé ce matin. Tout porte donc à croire qu'il y a eu des bois massif sur ces modèles….

Simon a écrit :….- Le moteur tourne, mais il faut certainement changer des éléments usées (démarreur, alternateur, bobine, carburateur à réviser...). Pourquoi ne pas passer en allumage électronique ? …
Simon a écrit :….- - La sellerie : un 1er devis a été fait, je vais en faire un deuxième. Question : d'origine l'ensemble est en cuir, je me demande si je ne vais pas étudier l'option skai ? Plus simple d'entretien, et évidemment moins cher... Qu'en pensez vous ?

mat3883 a écrit :donc siege conducteur en cuir et siege passager en skai pour que madame ait chaud au cul![]()
![]()
![]()
![]()

Retourner vers « ___Les Morgan »
Utilisateurs parcourant ce forum : M0RGAN et 11 invités