La Taupe a écrit :...Ce que je vois se developer sur ce poste est un cas typique de syndrome de Royce.
Euh, syndrome de quoi ?????? De Royce, quèsaco ????....
La Taupe a écrit :...Ce que je vois se developer sur ce poste est un cas typique de syndrome de Royce.
RR16 a écrit :...J'ai acheté une poire pour amorcer l'essence et un clapet anti-retour. Et j'ai donc un filtre sur le circuit.
Dans quel sens mettre les 3 éléments....

LOU01 a écrit :RR16 a écrit :...J'ai acheté une poire pour amorcer l'essence et un clapet anti-retour. Et j'ai donc un filtre sur le circuit.
Dans quel sens mettre les 3 éléments....
Wouah....ceinture, bretelles, porte-jarretelles et fixe-chaussettes, manque rien....
Je n'ai rien de tout ça, et tout va bien !
Le bolide de Gégé pareil, et tout va bien !

La Taupe a écrit :LOU01 a écrit :La Taupe a écrit :...Ce que je vois se developer sur ce poste est un cas typique de syndrome de Royce.
Euh, syndrome de quoi ?????? De Royce, quèsaco ????........
Le syndrome de Royce est une maladie ingénio-somatique bénigne affectant les concepteurs automobiles et autres bricoleurs de moteurs à pétrole. Elle fut decouverte et décrite pour la première fois par mon arrière grand oncle Eustache Stanley Hypolyte Zemaule qui publia le résultat de ses recherches dans "The Lancet" le 14 Fevrier 1914. Le sujet qu'il choisit pour illustrer son exposé était le directeur technique d'une firme automobile connue, Sir Henry Frederick Royce (1863-1933).
Ce dernier voulait faire tenir une pièce d'une demi-couronne sur sa tranche sur le bouchon de radiateur de sa dernière creation lorsque le moteur tournait au ralenti pour impréssioner sa clientèle. Ayant utilisé toutes ses connaissances sur l'équilibrage des moteurs à combustion, la pièce tombait toujours. Il décida alors d'utiliser un amortisseur hydraulique en bout de villebrequin, craignant les fuites d'huiles, il entoura le vérin d'une cloche en aluminium, envisageant la possibilté d'un grippage de l'huile, il construit une derivation de l'eau du radiateur circulant dans la cloche, l'eau pouvant geler en cas de frimats, la cloche fut équipée d'un réchauffeur électrique avec commutateur batterie/dynamo; pour éviter une surchauffe, la température était controlée par un rheostat qui lui était protégé d'un risque d'incendie par un fusible de 10 amperes à fil d'étain, doublé d'un disjoncteur à solenoide monté en parallèle au cas où le fusible ne fonderai pas. Pour bonne mesure, un interrupteur manuel situé au tableau de bord pouvait supplanter le système automatique si le thermometre à bourdon ou le baromètre à tube de Toricelli venaient à alerter d'un malfonctionnement. Succès retentissant, la pièce de monnaie tenait maintenant fièrement au dessus d'un moteur ronronnant sans accoups.
Detail interessant, la capacité dudit appareil propulseur passa de 3 à 5 litres pour pouvoir alimenter les accessoires supplémentaires.
Dans les mois qui suivirent, les ventes d'autos de tourisme s'arrêtent brutalement en raison d'une guerre mondiale et l'armée passé commande à Rolls Royce de quelques centaines d'autos basées sur ce modèle mais transformé en auto mitrailleuse à blindage épais et radiateur cache et l'hotel des monnaies annonce que les pieces de monnaie les plus riches en métaux rares sont supprimées, la demi-courrone en premier.

mogdetoi76 a écrit :
Ah le printemps.....merveilleuse saison qui réveille La Taupe![]()

RR16 a écrit :J'ai encore un questionnement:
Je voudrais changer (mécanicien) les durites de frein. Mais j'ai l'impression que les montages que je vois sur internet n'ont que 3 durites et moi j'en ai 4. Cette voiture a du être modifiée.
Comment puis je faire pour les commander? Est ce standard?

RR16 a écrit :J'ai encore un questionnement:
Je voudrais changer (mécanicien) les durites de frein. Mais j'ai l'impression que les montages que je vois sur internet n'ont que 3 durites et moi j'en ai 4. Cette voiture a du être modifiée.
Comment puis je faire pour les commander? Est ce standard?
RR16 a écrit :...Il faut surement changé, aussi, les piston de freins Ar.

Retourner vers « ___Les Morgan »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités