ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar BJHUIT » 13 mai 2011, 08:56

denis+4 a écrit :message perso:h3 si tu nous lis.....

on a un mgène dans le bar :roll: :roll: :roll:

Oui, qu’est ce que c’est,
une devinette ?
Une espèce en voie de disparition ?
Une nouvelle bactérie ?
Un indésirable qui siffle en douce les bouteilles du bar ?

C'est pas clair.

lebeka

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar lebeka » 13 mai 2011, 13:21

PIERRERS a écrit :Pas compris ? :?:
Private joke je suppose, et probablement un peu ironique vu la réaction Bigoudine ;)


tss,pas bigoudine mais bigoudEne
le pays bigouden dit bigoudénie est une "province" de la cornouaille bretonne,Brest est en pays Leon;nuance cher ami,nuance;
le bigouden est au breton ce que l'ecossais est au britannique :D ;donc "économe"
un leonard ,quand il devient chauve ,achète un beret ,le bigouden ,lui, vend son peigne :lol: :lol:
notre ami Toto connait bien ce particularisme local ,et ses ports de peche

PIERRERS

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar PIERRERS » 13 mai 2011, 13:42

le brestois a écrit :un leonard ,quand il devient chauve ,achète un beret ,le bigouden ,lui, vend son peigne


:lol:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar Le Canut » 13 mai 2011, 14:08

Dans "Le Crabe Tambour", il y a une belle description du pays Bigouden.

Sur le Jauréguiberry qui part sur les bancs de Terre Neuve, c'est le médecin chef qui parle, ou qui mime :

"Le pays Bigouden, c'est le menton de la France. Regardez cette carte (il se met de profil qui se découpe sur la carte de la Bretagne et désigne les lieux sur son visage). Regardez cette tête d'aigle qui avance dans l'Atlantique (il se frappe le crâne).... Vous voyez : les Côtes du Nord (il montre son front), le Conquet (il montre son oeuil), Brest (son nez), la presqu'ile de Crozon (la lèvre inférieure), la pointe du Raz (il se donne des coups sur le menton), et alors, ça, c'est le pays Bigouden.
Cassius Clay Mahammad Ali, tous les prophètes peuvent taper dessus. Rien, ça ne bouge pas.
Toutes les tempêtes de l'Atlantique tapent dessus. Il faut le voir l'hiver, hein, par vent d'ouest"

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar LOU01 » 13 mai 2011, 21:36

denis+4 a écrit :message perso:h3 si tu nous lis.....

on a un mgène dans le bar :roll: :roll: :roll:

Rien pigé, non plus....
je rappelle à nos honorables membres que les langues étrangères incomprises par les modérateurs de ce forum ne sont pas autorisées... :ugeek: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar Le Canut » 13 mai 2011, 22:27

Toto a écrit :la Taupe et moi même ne nous sommes pas manifestés depuis 15 jours...
Ben ouai, on avait noté comme une absence...
On se disait que le taulier était parti naviguer avec la Taupe sur ces mers improbables à la recherche de Shamrock III
Ou alors, ils faisaient peut-être la tronche :(

PIERRERS

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar PIERRERS » 14 mai 2011, 08:12

Je me demande ce que ça fait une taupe qui sort du bois ... :?: :? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar BJHUIT » 14 mai 2011, 09:39

Pour te faire patienter.
Fichiers joints
Plus846RedBlackBlackVcopy.jpg
Plus846RedBlackBlackVcopy.jpg (52.02 Kio) Vu 6631 fois

PIERRERS

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar PIERRERS » 14 mai 2011, 12:00

BJHUIT a écrit :Pour te faire patienter.


;)
Je ne pense plus qu"à ça ... :? :( 8-)

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar TOC78 » 15 mai 2011, 12:01

Salut à tous, Jaguar ou Ford ?

On lit ici : http://www.automobile-sportive.com/guid ... sterv6.php :

"C'est le moteur V6 de 3 litres de cylindrée AJ-V6 qui a donc pris place sous l'antique capot de la Morgan Roadster V6. Pour l'anecdote, Morgan préfère parler du V6 Jaguar, mais il est à quelques détails près identique au moteur de la Ford Mondeo ST220. A la différence de la Ford, le V6 Jaguar qui est sous le capot de la Morgan est équipé du calage variable aux arbres à cames. Totalement moderne, ce V6 tout alu possède des éléments mobiles très évolués (bielles en métal fritté matricé avec séparation des chapeaux par fractures, 4 arbres à cames creux avec lobes en métal fritté, calibrage des pièces mobiles au dixième de gramme près...). Cela tranche véritablement avec le reste de l'auto. Très carré, ce V6 3 litres développe sur la Morgan 236 ch à 6 750 tr/mn et 27,7 mkg à 5 370 tr/mn de couple."

J'ai pas tout compris, est-ce que ce moulin a été vraiment retravaillé pour mériter d'être rebaptisé Jaguar, ou est-ce une coquetterie marketing ?
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar CorsaRed » 15 mai 2011, 13:07

C'est une question que je me suis posé aussi.
Il semble que les 236ch soient valables pour les premières Morgan sorties, mais que ce ne soit plus le cas.
Si il y a un calage variable des AAC sur le Jaguar (et pas sur le Ford), on ne peut pas parler de "détail" dans la différence.
Ça doit se ressentir nettement, notamment sur les courbes de puissance et couple.
Il faudrait faire une comparaison des chiffres donnés pour un moteur de chaque marque, ce qui nous donnerait une piste.

PIERRERS

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar PIERRERS » 15 mai 2011, 13:27

CorsaRed a écrit :C'est une question que je me suis posé aussi.
Il semble que les 236ch soient valables pour les premières Morgan sorties, mais que ce ne soit plus le cas.


C'est une question que je me suis posée et on lit tout et son contraire.

Le plus souvent, c'est que le moteur était initialement à 236, puis redescendu à 215 puis remonté à 225 avec un boitier modifié qui lui donnerait plus de puissance que le 236.
Et même sur les sites officiels, il y a également des informations contradictoires :?: :?: :?:

Comme je devrais toucher la mienne avant la fin du mois, je pense qu'il y a de livré avec une notice technique détaillée et je vous dirais ;)

PIERRERS

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar PIERRERS » 15 mai 2011, 15:11

Cool, encore des chiffres différents ! :shock: :mrgreen:

Morgan ferait mieux de faire carrément comme RR il y a qq années, ne rien dire du tout sur couple et puissance :lol:

Mais bon, comme dit précédemment, je vous informerai des infos sur mon moteur sous peu 8-)

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar TOC78 » 16 mai 2011, 05:06

PIERRERS a écrit :En fait, la question qui me turlupine n'est pas de savoir si c'est vraiment LE bon orange que le peintre Morgan a appliqué, mais si tout simplement la caisse va me plaire dans cette teinte ... :? :?:



Si ça peut t'aider, Charles M. avait fait le même choix que toi, et pour LE évènement : la soirée gala du centenaire Morgan !


Image


Vous êtes donc au moins deux à avoir le même abord de l'esthétique morganistique

:)
Sinon, ça va ?

TOC78

PIERRERS

Re: ESSAI MORGAN ROADSTER V6 2010 - SUITE et FIN

Messagepar PIERRERS » 16 mai 2011, 07:21

8-) ;)


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités