Mes premiers impressions 4/4

Automobiles Morgan.
ligne4
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2013, 22:08
Le bolide : Océane
Ma région : France

Mes premiers impressions 4/4

Messagepar ligne4 » 19 juin 2014, 23:43

Bonjour à tous,

Et bien cette fois, mon tour est venu.
J'ai acheté il y a maintenant quelques semaines, une toute récente 4/4 "vieille" de 2 ans et demi. J'ai parcourus depuis 3 500 kilomètres et je vais ici vous compter mes premières et jeunes impressions.
Avant tout, je n'avais jamais conduit de Morgan. Je n'étais même jamais monté, disons plutôt descendu, dans une Morgan.
C'est lors de l'essai, au bout de 100 mètres que j'ai décidé de réaliser ce vieux rêve.

Le premier qualificatif qui me vient après 2 mois c'est "à la limite du tape cul". c'est quand même un peu raide. Paradoxalement, c'est sur nos petites routes que cette voiture s'apprécie, à la condition d'avoir un bitume en état correct.
Sur autoroute, lieu somme toute un peu incongrue pour une Morgan, faire plus de 500 km d'affilé sans les side screen relève d'une vraie passion. Il faut avouer qu'aux alentours de 130, pour ma part je suis quand même mieux avec.
Un exercice parfois difficile sur autoroute avec certaines bornes. Prendre et insérer son ticket de paiement.
La position de conduite pourrait être qualifiée de bonne si on savait où placer son pied gauche.
Avec une voiture du 21eme siècle, on peste parfois contre les dos d'ane. Avec une Morgan, ça devient une véritable terreur.
Les rangements prévues, hormis les 2 soufflets de portières et la boite à gants (pour une fois elle porte bien son nom ...), sont simplement inexistants.
La consommation est tout à fait correcte, de l'ordre à mon avis d'environ 7-8 litres au cent aux vitesses légales.
Rouler sous la pluie décapotée : Si c'est un petit crachin, ça va. J'ai traversé un orage avec des trombes d'eau, là c'est une autre paire de manches. L'eau revenait sur le pare-brise face interieure de la voiture rendant la visibilité très limite.
Transport des bagages : Plutôt mieux que ce que je pensais. La place derrière les sièges permet de caler de 2 sacs raisonnables. Le porte bagages à l'arrière permet de sangler tout type de sac. Pour ma part c'est un sac étanche type bateau.
Alors que je pensais par la suite installer la roue de secours, je pense en définitive ne pas en mettre pour conserver le côté pratique pour stocker les SS, la capote et le couvre tonneau.
Rouler avec la capote : J'ai une simple capote noire en vinyle assez basique. A 130 sur autoroute, elle emet une sorte de vibration qui rend une discussion avec le passager assez fatigant car il faut parler assez fort.
J'avais auparavant une ancienne. Tout trajet un peu long se traduisait par une légère appréhension. Allait on arriver sans encombre ? Allait on pouvoir revenir ?
Avec cette Morgan, cela n'existe plus.
Pour tout dire, même ma femme n'hésite pas à prendre parfois le volant lorsque j'ai un petit coup de mou.
Rouler à 90-100 sur des jolies routes désertiques ensoleillées en Morgan, faut quand même avouer que ça ressemble pas mal au bonheur.
Saisir son trousseau de clés (3 quand même pour à peine 800 Kg alors qu'un Kangoo de 1,4 tonne se contente d'une seule clé, faut avouer qu'ils sont bizarres ces anglais) et aller retrouver sa belle au parking, rien que ça c'est encore du bonheur.

En conclusion : Vous hésitez encore à franchir le pas, j'achète, j'achète pas ?
Si vous avez la chance d'avoir un peu de sous pour cette passion, FONCEZ (au sens figuré) allez y. Profitez en car dites vous qu'arrivé à certain age, elle ne sera plus pour vous car vous ne pourrez plus y descendre ou en sortir.
Il faut alterner la conduite d'une Morgan avec une voiture plus "utilitaire" ne serait ce que pour créer le manque et profiter au mieux d'une voiture remplie de petits "défauts" qui font justement tout son charme.

plbe
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 07 avr. 2014, 16:17
Le bolide : 4/4 tourer 1974
Ma région : gironde
Localisation : bassin d arcachon

Re: Mes premiers impressions 4/4

Messagepar plbe » 20 juin 2014, 08:41

Bon resume, tape cul avec le bonheur en plus.

fow-tchoy
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2013, 15:04
Le bolide : Caterham Roadsport S
Ma région : 42

Re: Mes premiers impressions 4/4

Messagepar fow-tchoy » 20 juin 2014, 13:30

Y en t-il des doubles possesseurs de Caterham et de Morgan ?

Qu'elles sont les differences ?

ligne4
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2013, 22:08
Le bolide : Océane
Ma région : France

Mes premiers impressions 4/4

Messagepar ligne4 » 20 juin 2014, 16:49

Je n'ai pas été assez précis dans mon résumé : Lorsque j'indiquais que l'eau inondait mon pare-brise sous forte pluie, il fallait comprendre sans la capote. J'avais l'illusion de croire qu'à vitesse stabilisée, la pluie allait m'épargner et passer autour de l'habitacle. Lourde erreur ! Les lois de la physique sont impénétrables mais pas les grosses gouttes !!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Mes premiers impressions 4/4

Messagepar LOU01 » 20 juin 2014, 19:13

Beau résumé...
LOU01

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: Mes premiers impressions 4/4

Messagepar pecheur de la nive » 25 juin 2014, 16:41

bienvenue ligne4 :lol: j'aurais pu faire le meme résumé il y a encore quelques mois :mrgreen:

tevateatea
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 18 juin 2014, 11:51
Ma région : Indre et Loire

Re: Mes premiers impressions 4/4

Messagepar tevateatea » 26 juin 2014, 11:27

Bienvenue

Maverick-17
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2012, 18:58
Ma région : Versailles

Re: Mes premiers impressions 4/4

Messagepar Maverick-17 » 28 juin 2014, 16:26

Sac marine étanche … humm est ce que tu as pensé aux pare-bat et pour la pluie au gilet gonflable ….

Plus 4 - immatriculée Finistere
Maverick-17

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Mes premiers impressions 4/4

Messagepar LOU01 » 29 juin 2014, 08:38

Maverick-17 a écrit :.... et pour la pluie au gilet gonflable ….

AHHHHH, je souhaiterais plus de détails, parce que si le gilet se gonfle quand tu te trouves au volant, comment fais-tu pour sortir ??????? Mhhh??? :o
LOU01

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: Mes premiers impressions 4/4

Messagepar pecheur de la nive » 29 juin 2014, 14:21

Toto a écrit :
pecheur de la nive a écrit :bienvenue ligne4 :lol: j'aurais pu faire le meme résumé il y a encore quelques mois :mrgreen:


sauf que toi, tu as vendu la bête, donc tu n'a pas trouvé le Graal.


bonjour Toto,non pas trouvé le graal,mais j'aurais éssayé :roll:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Mes premiers impressions 4/4

Messagepar LOU01 » 29 juin 2014, 15:33

pecheur de la nive a écrit :...non pas trouvé le graal,mais j'aurais éssayé :roll:

Très juste et je salue, certains que je connais n'ont même pas fait la démarche.
LOU01

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: Mes premiers impressions 4/4

Messagepar pecheur de la nive » 03 juil. 2014, 11:40

bonjour Loue encore fallait il avoir le budget :lol:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Mes premiers impressions 4/4

Messagepar LOU01 » 03 juil. 2014, 22:37

pecheur de la nive a écrit :bonjour Loue encore fallait il avoir le budget :lol:

Certes, certes, mais celui à qui je pense pouvait acheter la gamme sans que cela se sente à la fin du mois, mais il n'a même pas essayé... :( ...
LOU01

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: Mes premiers impressions 4/4

Messagepar pecheur de la nive » 04 juil. 2014, 15:17

j'etais sur le fofo xk8 passion,quand jabcab possesseur de +4 et de xk ecrivait qu'un nouveau garage à saint Maur,pres de Paris venait d'avoir l'agrement MORGAN,il venait de faire sa revision des 3 ans gratuite :o devant m'on étonnement compte tenu que Marcassus a fait payer à mon acheteur ,la revision des 1500km,il me repond qu'il a pris en 2011 l'offres centenaire de Morgan france,incluant 4 ans de garantie avec entretien, :oops:

lebeka

Re: Mes premiers impressions 4/4

Messagepar lebeka » 06 juil. 2014, 11:26

pecheur de la nive a écrit :j'etais sur le fofo xk8 passion,quand jabcab possesseur de +4 et de xk ecrivait qu'un nouveau garage à saint Maur,pres de Paris venait d'avoir l'agrement MORGAN,il venait de faire sa revision des 3 ans gratuite :o devant m'on étonnement compte tenu que Marcassus a fait payer à mon acheteur ,la revision des 1500km,il me repond qu'il a pris en 2011 l'offres centenaire de Morgan france,incluant 4 ans de garantie avec entretien, :oops:


Intéressant ,très intéressant !!!!! :D


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités