Mes premiers impressions 4/4
-
- Piéton
- Messages : 9
- Enregistré le : 05 sept. 2013, 22:08
- Le bolide : Océane
- Ma région : France
Mes premiers impressions 4/4
Bonjour à tous,
Et bien cette fois, mon tour est venu.
J'ai acheté il y a maintenant quelques semaines, une toute récente 4/4 "vieille" de 2 ans et demi. J'ai parcourus depuis 3 500 kilomètres et je vais ici vous compter mes premières et jeunes impressions.
Avant tout, je n'avais jamais conduit de Morgan. Je n'étais même jamais monté, disons plutôt descendu, dans une Morgan.
C'est lors de l'essai, au bout de 100 mètres que j'ai décidé de réaliser ce vieux rêve.
Le premier qualificatif qui me vient après 2 mois c'est "à la limite du tape cul". c'est quand même un peu raide. Paradoxalement, c'est sur nos petites routes que cette voiture s'apprécie, à la condition d'avoir un bitume en état correct.
Sur autoroute, lieu somme toute un peu incongrue pour une Morgan, faire plus de 500 km d'affilé sans les side screen relève d'une vraie passion. Il faut avouer qu'aux alentours de 130, pour ma part je suis quand même mieux avec.
Un exercice parfois difficile sur autoroute avec certaines bornes. Prendre et insérer son ticket de paiement.
La position de conduite pourrait être qualifiée de bonne si on savait où placer son pied gauche.
Avec une voiture du 21eme siècle, on peste parfois contre les dos d'ane. Avec une Morgan, ça devient une véritable terreur.
Les rangements prévues, hormis les 2 soufflets de portières et la boite à gants (pour une fois elle porte bien son nom ...), sont simplement inexistants.
La consommation est tout à fait correcte, de l'ordre à mon avis d'environ 7-8 litres au cent aux vitesses légales.
Rouler sous la pluie décapotée : Si c'est un petit crachin, ça va. J'ai traversé un orage avec des trombes d'eau, là c'est une autre paire de manches. L'eau revenait sur le pare-brise face interieure de la voiture rendant la visibilité très limite.
Transport des bagages : Plutôt mieux que ce que je pensais. La place derrière les sièges permet de caler de 2 sacs raisonnables. Le porte bagages à l'arrière permet de sangler tout type de sac. Pour ma part c'est un sac étanche type bateau.
Alors que je pensais par la suite installer la roue de secours, je pense en définitive ne pas en mettre pour conserver le côté pratique pour stocker les SS, la capote et le couvre tonneau.
Rouler avec la capote : J'ai une simple capote noire en vinyle assez basique. A 130 sur autoroute, elle emet une sorte de vibration qui rend une discussion avec le passager assez fatigant car il faut parler assez fort.
J'avais auparavant une ancienne. Tout trajet un peu long se traduisait par une légère appréhension. Allait on arriver sans encombre ? Allait on pouvoir revenir ?
Avec cette Morgan, cela n'existe plus.
Pour tout dire, même ma femme n'hésite pas à prendre parfois le volant lorsque j'ai un petit coup de mou.
Rouler à 90-100 sur des jolies routes désertiques ensoleillées en Morgan, faut quand même avouer que ça ressemble pas mal au bonheur.
Saisir son trousseau de clés (3 quand même pour à peine 800 Kg alors qu'un Kangoo de 1,4 tonne se contente d'une seule clé, faut avouer qu'ils sont bizarres ces anglais) et aller retrouver sa belle au parking, rien que ça c'est encore du bonheur.
En conclusion : Vous hésitez encore à franchir le pas, j'achète, j'achète pas ?
Si vous avez la chance d'avoir un peu de sous pour cette passion, FONCEZ (au sens figuré) allez y. Profitez en car dites vous qu'arrivé à certain age, elle ne sera plus pour vous car vous ne pourrez plus y descendre ou en sortir.
Il faut alterner la conduite d'une Morgan avec une voiture plus "utilitaire" ne serait ce que pour créer le manque et profiter au mieux d'une voiture remplie de petits "défauts" qui font justement tout son charme.
Et bien cette fois, mon tour est venu.
J'ai acheté il y a maintenant quelques semaines, une toute récente 4/4 "vieille" de 2 ans et demi. J'ai parcourus depuis 3 500 kilomètres et je vais ici vous compter mes premières et jeunes impressions.
Avant tout, je n'avais jamais conduit de Morgan. Je n'étais même jamais monté, disons plutôt descendu, dans une Morgan.
C'est lors de l'essai, au bout de 100 mètres que j'ai décidé de réaliser ce vieux rêve.
Le premier qualificatif qui me vient après 2 mois c'est "à la limite du tape cul". c'est quand même un peu raide. Paradoxalement, c'est sur nos petites routes que cette voiture s'apprécie, à la condition d'avoir un bitume en état correct.
Sur autoroute, lieu somme toute un peu incongrue pour une Morgan, faire plus de 500 km d'affilé sans les side screen relève d'une vraie passion. Il faut avouer qu'aux alentours de 130, pour ma part je suis quand même mieux avec.
Un exercice parfois difficile sur autoroute avec certaines bornes. Prendre et insérer son ticket de paiement.
La position de conduite pourrait être qualifiée de bonne si on savait où placer son pied gauche.
Avec une voiture du 21eme siècle, on peste parfois contre les dos d'ane. Avec une Morgan, ça devient une véritable terreur.
Les rangements prévues, hormis les 2 soufflets de portières et la boite à gants (pour une fois elle porte bien son nom ...), sont simplement inexistants.
La consommation est tout à fait correcte, de l'ordre à mon avis d'environ 7-8 litres au cent aux vitesses légales.
Rouler sous la pluie décapotée : Si c'est un petit crachin, ça va. J'ai traversé un orage avec des trombes d'eau, là c'est une autre paire de manches. L'eau revenait sur le pare-brise face interieure de la voiture rendant la visibilité très limite.
Transport des bagages : Plutôt mieux que ce que je pensais. La place derrière les sièges permet de caler de 2 sacs raisonnables. Le porte bagages à l'arrière permet de sangler tout type de sac. Pour ma part c'est un sac étanche type bateau.
Alors que je pensais par la suite installer la roue de secours, je pense en définitive ne pas en mettre pour conserver le côté pratique pour stocker les SS, la capote et le couvre tonneau.
Rouler avec la capote : J'ai une simple capote noire en vinyle assez basique. A 130 sur autoroute, elle emet une sorte de vibration qui rend une discussion avec le passager assez fatigant car il faut parler assez fort.
J'avais auparavant une ancienne. Tout trajet un peu long se traduisait par une légère appréhension. Allait on arriver sans encombre ? Allait on pouvoir revenir ?
Avec cette Morgan, cela n'existe plus.
Pour tout dire, même ma femme n'hésite pas à prendre parfois le volant lorsque j'ai un petit coup de mou.
Rouler à 90-100 sur des jolies routes désertiques ensoleillées en Morgan, faut quand même avouer que ça ressemble pas mal au bonheur.
Saisir son trousseau de clés (3 quand même pour à peine 800 Kg alors qu'un Kangoo de 1,4 tonne se contente d'une seule clé, faut avouer qu'ils sont bizarres ces anglais) et aller retrouver sa belle au parking, rien que ça c'est encore du bonheur.
En conclusion : Vous hésitez encore à franchir le pas, j'achète, j'achète pas ?
Si vous avez la chance d'avoir un peu de sous pour cette passion, FONCEZ (au sens figuré) allez y. Profitez en car dites vous qu'arrivé à certain age, elle ne sera plus pour vous car vous ne pourrez plus y descendre ou en sortir.
Il faut alterner la conduite d'une Morgan avec une voiture plus "utilitaire" ne serait ce que pour créer le manque et profiter au mieux d'une voiture remplie de petits "défauts" qui font justement tout son charme.
-
- Piéton
- Messages : 9
- Enregistré le : 07 avr. 2014, 16:17
- Le bolide : 4/4 tourer 1974
- Ma région : gironde
- Localisation : bassin d arcachon
Re: Mes premiers impressions 4/4
Bon resume, tape cul avec le bonheur en plus.
-
- Pilote de patinette
- Messages : 32
- Enregistré le : 31 août 2013, 15:04
- Le bolide : Caterham Roadsport S
- Ma région : 42
Re: Mes premiers impressions 4/4
Y en t-il des doubles possesseurs de Caterham et de Morgan ?
Qu'elles sont les differences ?
Qu'elles sont les differences ?
-
- Piéton
- Messages : 9
- Enregistré le : 05 sept. 2013, 22:08
- Le bolide : Océane
- Ma région : France
Mes premiers impressions 4/4
Je n'ai pas été assez précis dans mon résumé : Lorsque j'indiquais que l'eau inondait mon pare-brise sous forte pluie, il fallait comprendre sans la capote. J'avais l'illusion de croire qu'à vitesse stabilisée, la pluie allait m'épargner et passer autour de l'habitacle. Lourde erreur ! Les lois de la physique sont impénétrables mais pas les grosses gouttes !!!
-
- Pilote une sport
- Messages : 204
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
- Le bolide : morgan4/4,cab xkr
- Ma région : biarritz
Re: Mes premiers impressions 4/4
bienvenue ligne4 j'aurais pu faire le meme résumé il y a encore quelques mois
-
- Pilote de patinette
- Messages : 46
- Enregistré le : 18 juin 2014, 11:51
- Ma région : Indre et Loire
Re: Mes premiers impressions 4/4
Bienvenue
-
- Piéton
- Messages : 16
- Enregistré le : 30 sept. 2012, 18:58
- Ma région : Versailles
Re: Mes premiers impressions 4/4
Sac marine étanche … humm est ce que tu as pensé aux pare-bat et pour la pluie au gilet gonflable ….
Plus 4 - immatriculée Finistere
Plus 4 - immatriculée Finistere
Maverick-17
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7175
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Mes premiers impressions 4/4
Maverick-17 a écrit :.... et pour la pluie au gilet gonflable ….
AHHHHH, je souhaiterais plus de détails, parce que si le gilet se gonfle quand tu te trouves au volant, comment fais-tu pour sortir ??????? Mhhh???
LOU01
-
- Pilote une sport
- Messages : 204
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
- Le bolide : morgan4/4,cab xkr
- Ma région : biarritz
Re: Mes premiers impressions 4/4
Toto a écrit :pecheur de la nive a écrit :bienvenue ligne4 j'aurais pu faire le meme résumé il y a encore quelques mois
sauf que toi, tu as vendu la bête, donc tu n'a pas trouvé le Graal.
bonjour Toto,non pas trouvé le graal,mais j'aurais éssayé
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7175
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Mes premiers impressions 4/4
pecheur de la nive a écrit :...non pas trouvé le graal,mais j'aurais éssayé
Très juste et je salue, certains que je connais n'ont même pas fait la démarche.
LOU01
-
- Pilote une sport
- Messages : 204
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
- Le bolide : morgan4/4,cab xkr
- Ma région : biarritz
Re: Mes premiers impressions 4/4
bonjour Loue encore fallait il avoir le budget
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7175
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Mes premiers impressions 4/4
pecheur de la nive a écrit :bonjour Loue encore fallait il avoir le budget
Certes, certes, mais celui à qui je pense pouvait acheter la gamme sans que cela se sente à la fin du mois, mais il n'a même pas essayé... ...
LOU01
-
- Pilote une sport
- Messages : 204
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
- Le bolide : morgan4/4,cab xkr
- Ma région : biarritz
Re: Mes premiers impressions 4/4
j'etais sur le fofo xk8 passion,quand jabcab possesseur de +4 et de xk ecrivait qu'un nouveau garage à saint Maur,pres de Paris venait d'avoir l'agrement MORGAN,il venait de faire sa revision des 3 ans gratuite devant m'on étonnement compte tenu que Marcassus a fait payer à mon acheteur ,la revision des 1500km,il me repond qu'il a pris en 2011 l'offres centenaire de Morgan france,incluant 4 ans de garantie avec entretien,
Re: Mes premiers impressions 4/4
pecheur de la nive a écrit :j'etais sur le fofo xk8 passion,quand jabcab possesseur de +4 et de xk ecrivait qu'un nouveau garage à saint Maur,pres de Paris venait d'avoir l'agrement MORGAN,il venait de faire sa revision des 3 ans gratuite devant m'on étonnement compte tenu que Marcassus a fait payer à mon acheteur ,la revision des 1500km,il me repond qu'il a pris en 2011 l'offres centenaire de Morgan france,incluant 4 ans de garantie avec entretien,
Intéressant ,très intéressant !!!!!
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités