Ma mog 1938

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Messagepar pepere » 09 juil. 2014, 12:21

Hier , vraiment un tout petit tour pour tester si je n'avais rien oublié au remontage. Sur un Km, avant une mega averse qui m'a juste laisse le temps de revenir at home.
Mes impressions comme vous dites sont agreables, la conduite a droite pas de probleme.
La boite de vitesse faut s'y faire et la course du manche tres tres courte. Double pedalage en descendant les vitesses et reperer les tours moteurs pour relancer, une question d'habitude. Mais en montant les vitesses ça passe tout seul.
La direction est lourde pour les manœuvres mais normale en roulant.
Les reprises en 3 ieme sont surprenantes, ça y va ....
Les freins , je tire un peu a droite, faut que je reregle ça.
J'avais verifier le jeu des King pins RAS.
Pour la richesse je vais y retoucher car les bougies sont bien noires.
En conclusion J'ADORE.
Vive le retro.
Ah si une petite anomalie, le galva qui indique la charge se bloque de temps en temps a -20 Amperes; Il me faut lui donner une pichenette pour le remettre a 0. Je me demande si le pivot de l'aiguille n'aurait pas un pb. Quelqu'un a t il demonté cette pendule ? Les galva de cette epoque n'avaient pas d'amortisseur alors l'aiguille gigote au moindre a coup, cela l'a peut etre fatigué.
Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien
..Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.
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Re: Ma mog 1938

Messagepar LOU01 » 09 juil. 2014, 19:14

Mais qu'est-ce que t'appelle le galva ? L'ampèremètre ?
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Re: Ma mog 1938

Messagepar pepere » 09 juil. 2014, 19:23

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Re: Ma mog 1938

Messagepar Le Canut » 09 juil. 2014, 20:54

Démonter un galvanomètre, tu n'es pas sortie de l'auberge, à moins d'avoir des doigts de fée, et encore...

Tu peux toujours ouvrir ton cadran et voir si l'aiguille ne touche pas le verre ou le fond, qu'une saleté ne s'est pas placée au mauvais endroit.

Sinon, solution radicale que j'ai pratiquée plusieurs fois : greffer un galva moderne en gardant les pièces visibles de l'ancien appareil (aiguille, fond, boitier et cerclage)

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Re: Ma mog 1938

Messagepar pepere » 09 juil. 2014, 21:37

Oui pour le galva,je connais un peu le systeme. Je vais le deposer et voir si je trouve le probleme. Mais il n'y a pas urgence, me faire la main avec ma nouvelle acquisition est la priorité. Mais la meteo est déplorable en ce moment, alors je m'occupe.
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Re: Ma mog 1938

Messagepar hbr5 » 10 juil. 2014, 06:55

Ahhhhhh , très heureux de te voir content après ton premier essai ..... comme quoi les "avantages" de l'electronique et du modernisme ne sont pas vraiment obligatoires pour se faire plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Ma mog 1938

Messagepar denis+4 » 10 juil. 2014, 19:55

bravo pour cet achat ! enjoy !

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Re: Ma mog 1938

Messagepar pepere » 10 juil. 2014, 20:38

Yessssss ;)
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Re: Ma mog 1938

Messagepar 4HP » 10 juil. 2014, 22:08


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Re: Ma mog 1938

Messagepar pepere » 10 juil. 2014, 23:39

Pour les freins, il me faut ouvrir, ce que je ferai demain. Le frein a main est presque inefficace, meme en retendant le cable.
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Re: Ma mog 1938

Messagepar LOU01 » 11 juil. 2014, 06:46

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Re: Ma mog 1938

Messagepar pepere » 13 juil. 2014, 17:59

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Re: Ma mog 1938

Messagepar pepere » 17 juil. 2014, 18:17

Hier une petite sortie pour tester mon morgan, que du bonheur. Le cable du compteur de vitesse m'a laché , mais j'ai pu le reparer ce matin.
Une question que je me pose et a laquelle vous pourrez peut etre me repondre, cela concerne les 2 premieres positions du commutateur 4 positions (voir fichier joint):
Qu'elle est l'utilité winter / summer, position 1 et 2 ????

commutateur8.jpg
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Re: Ma mog 1938

Messagepar Le Canut » 17 juil. 2014, 18:45


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Re: Ma mog 1938

Messagepar pepere » 17 juil. 2014, 19:19

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